Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Changer la lampe du pré-amp.

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 510 vues
  • 5 followers
wil4linux

wil4linux

159 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 10/04/2005 à 23:31:22
Salut, je dispose d'un ampli fender roc pro 700 (hybride)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19504.html
et j aimera savoir si le fait de changer la lampe du pré amp pourrai lui donner un ptit coupe de jeune...
je l ai depuis 1 et demi, en l ayant achété d occaz (ca doit faire + de 2 ans qu il a été acheté) et je pense que la lampe n'a jamais été changé, (ca m etonne j ai demonté l autre fois, l'electronique ressemblais a celle d origine...).

Pourrai avoir vos precieux conseil, car ca trouve, mon opération ne sert strictment a rien...????!! :oo:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

begastor

begastor

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 05/12/2005 à 01:58:41
Alors, l'as-tu fais ?

ca m'intéresse.

merci

ciao

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 05/12/2005 à 07:51:51
Salut,

moi perso j'ai changé la lampe de préamp de mon Marshall hybride et franchement ça change la vie. Va sur audiotubetech.com et contacte Gilles, il te dira quelle lampe mettre pour optimiser le son de ton ampli. En plus c'est pas très cher une lampe de préamp.

++

GillouLyon

GillouLyon

7835 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 07/12/2005 à 22:36:01
Oui, qui m'appelle ? :8)

Bon, en 2 ans, aucune chance que la lampe soit usée, elle tient 4000 h (et à raison d'une répète de 3h par semaines sans jamais partir en vacances, ça nous fait tout de même 25 ans... :mdr: )

Par contre, tu peux très bien changer ta lampe pour coller plus près à ton style....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 07/12/2005 à 22:41:47
Ho làlà, c'est un raisonnement un peu hatif ça. Tout dépend de son mode d'utilisation, si elle a pas de temps de chauffe qu'elle est éteinte et allumée en permanence elle vieillis très très vite!
Donc c'est très variable, 4000h en idéal, ça peut être 400 voire moins.

GillouLyon

GillouLyon

7835 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 07/12/2005 à 22:50:10
Les bonnes lampes sont GARANTIES 4000 heures. Si elles tiennent moins, on les change gratuitement....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 08/12/2005 à 15:04:02
J'ai le meme souci avec un vieux fender performer 650. quel est la lampe ideal pour une disto avec plus de compréssion????

sade

sade

3222 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 08/12/2005 à 15:06:44
Canari! Gillou sait de quoi il parle! Il doit vendre plus de tubes que toi...Depuis 97, j'ai les mêmes tubes sur mon Twin...Et il fonctionne parfaitement.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 08/12/2005 à 15:31:17
Hé oui, je sais très bien qu'il sait de quoi il parle le gillou, j'ai déjà eut affaire indirectement à sa grande compétence. Ceci dit rien n'empèche l'usure prématurée d'un composant. Le principe de dire c'est pas possible, parce que ça rentre pas dans la norme est un peu dangereux, et si c'était vrai il n'y aurais pas besoin de garaties.
Alors en pauvres bennêt que je suis (c'est vrai je vend pas des lampes, et je ne suis pas un expert en elec de puissance non plus), je le redis, c'est pas sur internet qu'on trouvera la réponse, surtout si on a même pas écouté...... on peut juste en discuter.

Hors sujet : je trouve que de plus en plus, audiofanzine devient un vaste marché ou on appelle un expert pour qu'il réponde, et sa parole a valeur de loi. Ca n'a rien contre Gillou qui est effectivement très compétent, ceci dit,

Citation : Si elles tiennent moins, on les change gratuitement...

vas plutôt dans le sens de ce que j'ai dis.....

Sans racune. :coucou:

sade

sade

3222 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 08/12/2005 à 15:36:39
Aucun soucis Canari :lol: Je pratique les amplis tube depuis 25 ans mais je n'ai pas la connaissance de certains. Il est certain qu'une lampe peut lâcher avant son terme normal, même sur un ampli neuf. Je ne suis pas contre qu'AF soit fréquenté par des professionnels s'ils sont passionnés et honnêtes.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.