Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait une chanson pour un mariage !

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 15 498 vues
  • 1 follower
1 J'ai fait une chanson pour un mariage !
:bravo:

c bien, chanson positive!!!!
2
Voilà, le frère de ma copine vient de se marrier et on a donc décidé, ma copine et moi, de leur composer une chtite chanson et la leur offrir. On a joué cette chanson en live devant eux juste nous deux et ma guitare et je leur avais promis de la mettre sur CD pour qu'ils en gardent un souvenir. Etant donné que c'est tombé pile sur la période où je venais de recevoir mon matos pour la MAO, j'ai décidé de m'amuser un peu et de faire un truc plus complet.

Voilà la chanson :

Oui pour la vie

Alors je préviens de suite :

- pour les voix, on est loin d'être des chanteurs et on chante pas toujours très juste, soyez indulgents :oops:
- je rappelle que c'est une chanson de mariage donc forcément c'est un peu "cul-cul" et "fleurs bleues". D'ailleurs, ne cherchez pas trop à comprendre les paroles vu que ce sont des clins d'oeil à la vie des deux mariés :)

Voilà... :P:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merci Eddebish, avoue ça ta donné envie de te marier :bravo: ??
Sinon question technique du son ? doit y avoir plein de truc à dire vu que c'est la première fois que j'enregistre sur mon PC...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Baaa comme c'est une chanson clin d'oeil....
Ah si, les faux violons sont un peu lourds!
5
Un p'tit dernier avis siouplait ?? au moins sur le son...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Dis donc t'as une chouette voix. Si si, c'est vrai. Pour le son, il vaudrait peut-être mieux que les voix soient un tout petit peu plus en avant, sinon, c'est bien sympa. Le son est plus que correct, t'auras pas à rougir si ton beauf fait écouter ce morceau à ses potes. Vraiment très bien.
7
:aime: ça c'est plus que gentil fab d'autant plus que je trouve que je chante mal dessus car ce n'est pas mon registre (fallait trouver un juste milieu pour ma copine et moi). En tout cas si c'est sincère ben ça me touche vachement...

Pour le son je sais que c'est pas au top mais bon, ce n'est que mon premier enregistrement et j'ai mixé ça en une heure à deux heures du mat' au casque. C'est kler que y'a bc de reverbe sur les voix et je ne les ai pas mis en avant exprès car : un, comme je l'ai dit je ne trouve pas ma voix terrible dessus et deux, ma copine à bcp de mal à chanter juste (tu as du le remarquer) alors j'ai préféré de pas trop le montrer :bravo:

En tout cas merci d'avoir écouter, c'est encourageant :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
J'avais failli rajouter que tu es quelqu'un de galant en disant que vous chantiez faux tous les deux, mais je savais pas comment ça aurait été interprété :??: .
Pour ce qui est du timbre de ta voix, je suis tout à fait sincère. Et je trouve votre démarche très bien, car ton beauf sera sans doute plus touché par ta chanson faite par toi-tout-seul-avec-tes-petits-doigts que par le service en porcelaine de Tata Lulu :mdr:
9
Oui en fait quand on leur a chanté (c'était en acoustique) ils ont pleuré tous les deux, c'était très émouvant :((( Puis après y'a eu la porcelaine alors on a sécher nos larmes pour se marrer un petit coup :mdr: !!

Bon dorénavant je ferais écouter mes compo à Fab en premier comme ça je n'anbandonnerai pas :bravo: !! Mais de toute façon je ne compose pas du tout ce genre de truc normalement...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Au fait tu as trouvé ton bonheur pour l'enregistrement de tes grattes ? J'ai le V-amp2 depuis presque 15 jours et je suis bleu banane !
Pourtant, j'avais pas aimé, mais alors pas du tout aimé le POD. Et là, pour 159 €, je suis ravi. J'avais craqué sur l'achat grâce à ce son. Et beaucoup de presets sonnent très bien en enlevant un poil de gain et d'effet en général...
Pour ce qui est de me faire écouter tes compos, avec plaisir, mais je suis pas toujours tendre, j'essaie seulement d'être le plus juste possible (cf. mes avis sur Slim_Hervé qui est qq'un que j'aime bien sur ce forum).