Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Rb-301 is back !

• Signaler un abus
AuteursMessages

multiform

membre connecté
multiform
14823 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 6 211

21 Posté le 28/02/2003 à 16:57:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Précision : je pense comme Moogs, j'ai l'impression que vous avez du mal à vous orienter dans un style ce qui donne un résultat pas du tout homogéne (dans les sonorités entre autre).

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

# nanchang #

membre non connecté
# nanchang #
3836 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 80

22 Posté le 28/02/2003 à 17:39:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Euhhh c un peu chelou votre morceau...par contre on voit que vous aimez toujours autant les synthés, et pis ben faut faire péter le Triton koi ;-)

y'a des rythmiques sympas, mais pour ce qui est des mélodies ou bruits en tout genre vous devriez (c mon avis a oim qui ne concerne et n'engage que oim)choisir ceux qui sonnent le mieux ou que vous aimez le mieux et essayer d'évoluer autour, rester dans les m^mes couleurs musicales en fait !

Anonyme

membre non connecté
renzi
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 81

23 Posté le 28/02/2003 à 18:45:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouai c dur tout ca !!!!!!!!!!!!!!!! enfin on va essayer, mais quand tu dis partir à partir d'un son il faut qu'on prenne un son et qu'on fasse tout le morceau autour de ce son ?

merci pours vos critiques,
n'hésitez pas à poster un critique si vous avez des conseils à nous donner ( mais écoutez avant :mdr: :mdr: )

multiform

membre connecté
multiform
14823 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 6 211

24 Posté le 28/02/2003 à 18:54:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ce que dit Vinc est juste : faut partir d'un son, une nappe ou une ligne de basse par exemple, est construire quelque chose d'homogéne par dessus (ajouter des éléments au fur et à mesure), l'essentiel étant d'avoir des sons qui donnent un truc sympa ensemble et pas un empilage un peu brouillon.
Pas besoin de trop charger dans un premier temps, le tout est d'avoir une zic qui tourne.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Anonyme

membre non connecté
renzi
Ce membre n'existe plus

25 Posté le 01/03/2003 à 00:15:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Donc il faut qu'on parte d'un seul son ou pire d'un seul sample et qpres q'on fasse tout le morceau ?

# nanchang #

membre non connecté
# nanchang #
3836 posts au compteur
Squatteur d'AF

26 Posté le 01/03/2003 à 01:14:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Toujours là les RB - 303 :??:

quand on dit "partir d'un son" ça veut pas dire qu'il faut tout faire avec ce simple son/sample, mais plutot rester dans la même "dimension" sonore et trouver des samples qui vont bien se marier avec.

Si vous voulez faire chanter le Triton alors faites un thème général et greffez des sons autour...quand vous écoutez du Air essayez de comprendre comment ils font leur morceaux, "sexy boy" par ex. ils ont un thème franchement général et un break avec un son complètement différent mais qui va très bien dans l'ensemble du morceau.

C'est pas facile à réaliser, mais c bien pour ça que c pas facile de faire carrière en zic :clin: ceci dit, vous commencez a 15, y'a moyen que ça vienne au fur et à mesure !!

Voila, j'espère avoir aidé,

Vinc :8)

Anonyme

membre non connecté
renzi
Ce membre n'existe plus

27 Posté le 01/03/2003 à 18:20:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouai pas convaincu que je vais y arriver....

si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas....

www.rb-301.fr.st

# nanchang #

membre non connecté
# nanchang #
3836 posts au compteur
Squatteur d'AF

28 Posté le 02/03/2003 à 14:12:19Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas....

cherchez pas forcément d'autres avis, surtout qu'ils sont en général assez pareils, alors déjà essayez de voir ce qu'on vous fait remarquer !

bon son les Tr 707 :bravo:

kQataµ

membre non connecté
kQataµ
481 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 20

29 Posté le 02/03/2003 à 14:40:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Renzi, faites du punk pour pisseuses ! Rb 301 , Blink 182 , Sum 41... :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:

c vrai que tout est dit sur le morceau, vous avez des idées intéressantes, mais ca part n'importe où... mais un bon début déjà : les 3 premières secondes (seulement hein) m'ont fait penser au début d'un morceau d'inusable :mdr: :mdr: :mdr:

et les voix elles viennent d'où ? à partir de 00:56, la gonzesse (??) a l'air de souffrir un max.....

Cata

Coccinelle prod'

membre non connecté
Coccinelle prod'
3827 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 420

30 Posté le 04/03/2003 à 17:14:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci a tous pour vos avis. Je reviens a peine de Guadeloupe mais je vois qu'il va falloir sérieusement se remettre au travail :D: :D: :D: :D:
Pour résumer il faut que l'on fasse plus dans le minimaliste et surtout s'atttacher a former une cohérence sonore dans le morceau(éviter de partir de partout :D: :D: :D: ).