Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça me rappelle l'école

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
1 Ça me rappelle l'école
Je viens de jeter un coup d'oeil aux avis déposés et franchement ça me choque.
les commentaires sont les bienvenus mais je ne supporte pas ce systeme de notation.
petit coup de gueule c'est tout!
qu'est-ce que vous en pensez?
Afficher le premier post
31
Salut !

T'as bien fais de ressortir ce sujet.

C'est vrai que certains avis, manquent d'arguments....les critiques sont faciles.

Mais les gouts et les couleurs ! Il en faut pour tout le monde !
32
Destouches :
"La critique est facile, l'art est difficile"

Ce qui me gêne ce sont des critiques qui commencent comme ça : "je n'aime pas du tout ce style de zik, j'aime pas le son, c'est nul a chier..."
C'est pas ça la critique, c'est juger de l'unité un morceau, si il est bien construit, si le mix est bien foutu, les trucs souhaitable pour l'améliorer, etc...

Citation : "C'est nul, ça sonne comme un truc d'il y a 10 ans"

ben merde j'écoute bcp de trucs qui ont plus de 10 ans et ça sonne tjrs aussi bien, faut vraiment être nul pour dire ça !!!
33
Moa aussi j'écoute des truc d'ya 10 ans et plus, et d'ailleurs, ya pas mal de ziks bien plus interressantes ke s'ki se fait aujourd'hui !
34
J'aurais pensé l'inverse ! (en nombre, pas en proportion !)
35
Je suis pas trop d'accord avec vous dans le sens ou c'est pas parcequ'un truc sonnait hypra bien il y a 10 ou 20 ans qu'il faut le refaire aujourd'hui, ca n'a meme aucun sens.

Sauf s'il y a un nouveau concept derriere.

Ce a quoi certains pourraient me retorquer > "Et le plaisir des oreilles alors ? on s'en fout de tout ca tant que ca sonne bien et que c'est beau..."

Oui mais moi mossieur je parle de musique en tant qu'art oui oui oui :P: :mdr:
36
Dans tous les cas, moi je me fais plaisir en faisant ce que je fais, j'essaye d'évoluer et d'apprendre d'autres choses et ça c'est l'essentiel !
37
J'ai jamais vraiement aimé les 'revival' des styles 80's etc mais j'ai été bluffé par l'album d'Interpol qui n'a finalement rien apporter au concept rock-new wave mais c'était tout simplement bon avec des compos d'un très bon niveau. je pense que revisiter un style ça peut être intéressant seulement quand les compos tiennent la route.
et c'est vraiement pas la cas la plupart de temps. :non: :D:
38

Citation : Je suis pas trop d'accord avec vous dans le sens ou c'est pas parcequ'un truc sonnait hypra bien il y a 10 ou 20 ans qu'il faut le refaire aujourd'hui, ca n'a meme aucun sens.

Aucun sens oui... aucun intérêt surement, mais je ne vois pas en quoi une compo serait à chier du fait qu'elle sonne comme il y a 10 ans...

Cela reviendrait à dire qu'a toute les époques, chaque style de zik a été usé jusqu'a épuisement et qu'on ne peut plus rien en tirer ?
39
C'est marrant, j'imaginais ce style musical de la part de Nours ! Le côté electro pas trop standard... Sympatique :)

Mon blog sur l'écologie.

 

40
:?: Psycom hors sujet ... :???:

Je ne suis pas tellement d'accord avec Inusable. En quoi le fait de considérer la musique comme un art conduit-il à ignorer les styles d'il y a 10 ou 20 ans ? Il me semble que l'inscription dans un style ou une tendance n'est pas nécessairement contemporaine de celle-ci.
:)