Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EasyWaves "Back Is Beautiful"

  • 281 réponses
  • 26 participants
  • 3 633 vues
  • 20 followers
1 EasyWaves "Back Is Beautiful"
Des mois d'absence, d'abstinence,
Désolé pour l'interruption de l'image et du son...

Après cette longue retraite méditative, retour sur les ondes AF pour commettre et soumettre à nouveau quelques forfaits musicaux, à commencer par :

Psalmodies

... pour fêter le fin d'une retraite "monacale", ça s'imposait un peu ... ;)

et affronter à nouveau vos :shoot: ou vos :bise:, as you like....

Bref, avis, critiques, demandes en mariage, projets de collaboration, propositions de contrats internationaux, sont les bienvenus.
:mdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le premier post
281
> FredB (suite...), z'à propos du traitement de la voix :
:oops: En grande partie, je ne suis pour pas grand chose dans la qualité du résultat. Après vérif, ce sont des fichiers audio de bonne facture dèjà normalisés avec une légère reverb... ( et là, on dira humblement que 90% du travail est fait )
Pour ma maigre contribution :
Je n'ai utilisé que les effets chorus et reverb (et encore, la version allégée "fastverb" pas trop gourmande en processeur) de mon séquenceur Magix.

Pour les réglages des effets :
> chorus: intensité 10% - speed : 0,5Hz
> fastverb : predelay : 20ms - reflection : 20% - roomsize : 50% -HighCut :6000Hz - Lowcut : 410 Hz

Pour le mix de la voix :
Dans la song, je "distribue" la voix sur 2 pistes, la 2e étant affectée à la voix qui répond en écho au chant principal dans les refrains.
> La voix "principale" : pan -8 - chorus à 50 % et reverb à 20% en send effect
> La 2nde voix "écho" : pan +17 - chorus à 0% et reverb à 50% en send effect
Pour les deux, une légère équalisation qui remonte les graves

Pour le mix final: rien ! juste une légère compression ( ça, je ne vais pas faire semblant de maîtriser, c'est le coup de bol... quand la compo "sonne" à l'origine avec une bonne occupation des fréquences et de l'espace qui ne nécessitent pas un gros re-travail de l'audio exporté...)

Voilou, pas sûr d'avir été clair, mais bon... :noidea:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
282

Citation : Ca va te couter une part de gratte sur une de mes compos



Ca c'est vraiment quand tu veux....


A+


FredB