Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)
Mais oui, rappelez-vous, je vous avais fait découvrir mes morceaux voila quelques mois.
Je viens de terminer mon 7ème morceau et j'aimerais bien avoir votre avis.
Ca s'appelle "Etheral dream" et vouss pouvez l'écouter ici:

http://www.projetxion.com

A+
Afficher le premier post
21
:bravo: C'est vraiment très bien. :bravo:

Peut être un peu plus de basse, et le kick plus marqué.... mais bon, ça sonne !
22
Salut,

le dernier track est vraiment bien foutu, sur les enceintes creative lab de mon bureau ça rend nickel, ptet qu'effectivement il manquerait un poil de boulot sur la rythmique mais à part ça vraiment nickel !!

chapo !

/** LESS IS MORE **
23
Merci beaucoup pour vos réponses! :clin:

En fait, je dois effectivement faire un effort sur la rythmique (mais c'est pas mon fort!) pour eviter les boucles trop répétitives. :8O:
Le fait que ça sonne pas trop mal sur des enceintes multimedia me fait plaisir car j'aimerais que les morceaux passent bien sur toutes formes d'écoutes.
Le kick trop en avant est également une observation deja faite donc je dois surveiller ça aussi...

Encore merci pour vos avis! :P:

http://www.projetxion.com
24
25
Salut Xion ! jsuis en train de downloader, et vu les avis d'avant je sens que ça va déchirer :P:

jte donne un avis dans 5 min
26
Yé Xion
Bien cool ce morsal, une ambiance qui me plait bien, :bravo: les accords mériteraient d'être un peu plus chiadés, plus que la rythmique, je pense que c'est là quil faut que tu bosses. Expérimente , salis tes accords, sers toi de ta non connaissance du solfège comme dun atout, tu nas pas de barrière Just my 2 cents ... Continue man :clin:
:8)
DD
27
Ayé j'ai écouté !
c'est du tout bon (je m'y attendais), c'est minimaliste sur bcp de points et j'aime bien le côté moby (ramené au niveau du home studio, bien sûr, parceque moby tout court, j'ai du mal)

en fait j'ai pas de conseil à te donner car je maîtrise pas le style et ça me plaît bien comme ça. PS : moi aussi j'ai une audigy, et on s'en sort bien, non ?

je d/l le reste, pour la peine

PS : tes amples de voix sortent d'où ??
28
Merci beaucoup les gars d'autant que j'apprecie beaucoup vos morceaux respectifs! :aime:

Dedou, quand j'écoute mes morceaux après les tiens, j'ai l'impression qu'il se passe rien chez moi! :mdr:
Non sans rire c'est beaucoup moins riche et beaucoup trop lisse. Il faut absolument que je trouve un moyen de rendre ça moins plat. Si le fait de travailler uniquement d'oreille peut être un avantage (pas de "frontières" :8O: ), je me retrouve quand même un peu bloqué par mon manque de technique et de théorie musicale et du coup les arrangements sont assez plats. Mais bon je garde espoir et je me force à être un peu plus rigoureux au fil des morceaux... ça devrait finir par payer!

da slow shake, merci de n'évoquer que le côté Moby! Non pas que je n'aime pas ce qu'il fait mais j'ai pas l'impression de faire le même style que lui.
Les samples utilisés sont rarement d'origine mais proviennent principalement de la collection Soudscan pour les rythmes. Quant aux voix il ya beaucoup de choses différentes, on retrouve du Spectrasonics mais surtout une collection de samples dédiée à mon EX7 et retravaillée à ma façon.

Voila, en tout cas ça me fait plaisir que ça vous plaise parce que moi j'aime vraiment vos morceaux ("Question" pour Dedou et le morceau pour la compil' trip-hop de da slow shake).
Pour un peu j'en pleurerais tellement c'est émouvant! :bravo:

Allez, A+

P.S: Ah oui, j'allais oublier... Vive l'Audigy! :clin:
29
Et enfin celui-ci que je remonte à la surface! :bravo: