Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un avis sur nos compos...

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'un avis sur nos compos...
Bonjour à tous

Nous venons de mettre en ligne deux titres rap et nous voudrions avoir un avis objectif...bien pas bien? Présentable ou pas? :)

Vous pouvez trouver les deux titres sur :
http://www.balanceleson.com/Public/Artiste/index.asp?parametre1=1369

Ces deux titres ont été réalisés entièrement à la maison, avec les moyens du bord...

Merci d'avance à tous et à bientôt

Alex
2
Franchement, j'ai écouter les titres et bien que j'écoute du rap, j'ai pas reconnu le style. Tu devrai songer à le mettre plutot dans la catégorie Variétés. Ma première impression a été mauvaise à cause du chanteur: le texte est pas terrible et le flow me laisse perplexe (et encore j'suis gentil :??: )! Les compos et arrangements sont pas mal, sans plus quoi. La sonorité est convenable pour un truc fait en home studio. Mais ce qui est le plus embetant, c le manque d'originalité que ce soit dans les textes ou les compos, on se lasse vite à l'écoute. Donc, si tu veux pas etre le énième à faire de la m..., soit plus créatif que diable! Je sais que j'suis pas un grand manitou du son mais ceux qui écouteront ton disque ne le seront ne le seront pas plus, donc penses-y! Pour finir, tu demandais si les titres étaient présentables, ils le sont, mais ne les présente pas comme étant du rap, parske la tu me fait mal au coeur!
3
Bon bah y'a plus qu'a se remettre à la plomberie :)

Plus sérieusement, il est vrai que ce type de musique aurait plus sa place dans la variété. En cela je te rejoins tout à fait, et je me demande d'ailleurs si je vais pas les changer de catégorie.
Maintenant, en ce qui concerne l'originalité, je ne l'ai pas cherchée. J'ai essayé de faire qqch qui sonne agréable à l'oreille. Quand à dire que c'est de la m..... je ne peux que ne pas etre d'accord. :??:
Merci quand meme de t"etre donné la peine d'écouter les titres et d'avoir donné ton avis, meme s'il n'est pas très positif.
Mais c'est pour cela que j'ai demandé des avis. Pas pour avoir des éloges! :)
A bientot
Alex
4
Je voulais juste dire que j'ai fait l'effort de les écouter aussi moi. Malheureusement mon avis ne etre que méga subjectif. C'est un genre que j'ai beaucoup de mal à apprecier (j'y peut rien c'est plus fort que moi, pourtant ce n'est pas faute d'habiter dans le 93, et d'avoir deux soeurs complétement imergées ce type de musique).
Bref, tout ca pour dire que je preferais ne rien mettre, plutot que de dire c'est moche, c'est nul, sans profondeur, etc... Car c'est mon jugement qui l'aurai été.

Voili voilo...
But don't give up!
Il est évident que si le but n'est pas de faire pro, on ne peut en vouloir d'avoir quelque chose de formaté. Je dirais même que pour un premier coup, mieux vaut ne pas sortir des sentiers battus, histoire de se faire un peu la main, et ce n'est qu'apres, avec de l'experience que l'on peut pretendre apporter quelque chose de novateur.

Cya!
Tom
5
Merci de tes remarques...quoi que ..... :)

Il est évident que nous avons fait ces titres non pas pour sortir du lot, car ce serait hautement prétentieux de ma part (je ne pense pas avoir qqch de plus que les autres, au contraire), mais justement pour "rentrer" dans le lot.
C'est prévisible, formaté, mais c'est comme ca que ca a été concu, et si on essaye de faire qqch de trop original, on se fait jeter.
Sauf si on peut se produire soi meme......

Merci pour tes remarques (quand meme :) )

A bientot
Alex
6
moi le premier titre m'a fait penser à de la variété italienne...
sérieusement essayez d'être un peu plus rentre-dedans au niveau du son si vous voulez que ça sonne rap. c'est vrai aussi que le flow est plus que moyen, on dirait doc gynéco :clin: non là je suis méchant.
ce n'est qu'un avis, il y a sûrement (?) des gens à qui ça plaît.
bonne chance quand même.
7
salut,

bah écoutes, franchement au niveau du son y a pire, certes ça manque de relief et de profondeur, mais bon on peut pas tous s'y connaître en mix. c'est pas un souci pour permettre de découvrir de nouveaux talents que d'avoir un son pas trop top (enfin, à mon avis quoi… marre des maisons de disques qui envoient bouler des types talentueux mais qui ont une maquette 4 pistes K7 pourrie, et qui se donnent même pas la peine d'écouter plus de 20 s…).
bref, non le souci à mon sens vient plutôt de la musique en elle même : c'est d'un chiant… c'est même encore je crois plus chaint que ce qui passe à la radio, et c'est pas peu dire……
c'est sûr, c'est pas les textes ni le flow qui rattrape le tout, non, ça enfonce bien le clou…
bon désolé de ne pas te féliciter, mais c'est vrai que j'ai pas pu tenir (argg, merde je me fais major là…) plus d'une minute par titre…
alors si j'avais un conseil (mais de quel droit ?), laisse tomber les questions techniques et savoir si ça sonne pro, occupes toi plutôt, même si c'est pour faire de la variet', d'écrire des vrais morceaux qui accrochent l'oreille. et c'est pas parce que tu veux que ça soit juste agréable qu'il faut faire un truc niais non plus ! voilà (je savais que j'aurais pas du répondre, mais bon, c'est pas méchant non plus ce que je viens de dire, non ?).
A+
8
Je pensais pas que ma musique etait si chiante que ca. Je savais que c'etait peut etre pas merveilleux mais naze à ce point je m'en doutais pas.
Ca fait plutot réfléchir.
Ne sois pas désolé de ne pas me féliciter, si c'est naze, c'est naze et il faut le dire, c'est pour ca que j'ai demandé votre avis, histoire d'avoir un avis général représentatif.
Sachant que vous etes presque tous plus ou moins des pros, ca donne une idée de l'avis de la profession.

Je m'en vais de ce pas méditer sur la suite à donner à tout ca...

Merci encore.
9
Je trouve vos avis particulièrement dur, franchement faut pas deconner des titres plus nuls y'en a plein le poste de radio, le flow est pas terrible et alors 113 c'est mieux? ou MC solaar?la loop est pas hyper originale ni super groove et alors la majorité des samples de rap français sont a base d'un malheureux loop de strings ...
bref c'est surement pas nul c'est juste moyennement inspiré et j'ai entendu des maquettes largement plus mauvaise que ça, te décourages pas drs c'est en forgeant qu'on devient etc etc (remarque au moins la té blindé maintenant tu sais que demander l'avis des autres en zic ça sert a rien etant donné que chacun a sa vision du truc et pour la petite histoire il y a quelques années au MIDEM un mec a demarché les majors avec une K7 de repet des Rolling stones et tout le monde l'a jeté y compris leur propre maison de disque, alors tu vois l'avis des autres.... :clin: ).
10
:oops: c'est vrai on est un peu durs mais c'est pas pour te décourager, ce sont juste des avis, et qui plus est des avis de musiciens, la pire espèce de critiques que tu pourras trouver, on aura toujours quelque chose à redire, moi le premier...et ce même sur mes propres compos dont je ne suis jamais vraiment satisfait, j'y trouve toujours un truc à améliorer à chaque écoute, alors...
ce qui compte c'est que tu sois content de ce que tu as fais et si ça plaît à un certain public c'est encore mieux.
:D