Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La petite dernière !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
1 La petite dernière !
Voilà la petite dernière : "Toujours l'amour" :8)

Merci d'avance de vos retours

Kundalini Primale
Afficher le premier post
11
Bravo de suivre nos conseils si vite, c'est pro !

La snare est plus discrète, ça passe bien maintenant ! (dans mes oreilles, faut relativiser hein héhé).

Le passage où tu dis "pour être à toi" m'a l'air un chouilla en retard (genre un demi temps)

Tu devrais peut être rapprocher "que tu brandis / vers moi" et "ton bras" pour respecter un écart fixe entre chaque dernière syllabe ("dis - moi - bras"). Je dis ça parce que le silence entre "vers moi" et "blotti sur moi" fais un peu intrus.

Ca permettrait d'avoir une phrase du genre "que tu brandis - si tendrement - vers moi - ton bras - blotti sur moi".

Je trouve en tout cas ton texte très intéressant, tu peux le prendre dans pas mal de sens et lui en donner un nouveau !

Et vraiment, essaye d'exploiter la montée finale qui pourrait être encore plus jolie !

Pour le coup de l'instru, je crois aussi que tant que ce sera joué par des VSTi (c'est bien le cas ?), ça sera toujours un peu figé. Donc, si t'as l'occasion de le jouer sur piano et batterie (même si ça s'est amélioré), et peut être un peu de contrebasse + violoncelle, mmmh miam, ça pourrait être génial.
12
Voilà la v4 de toujours l'amour ; au passage, merci encore de vos suggestions à nouveau très pertinentes... :bravo:

Toujours l'amour V4

Ca m'a l'air nettement mieux au niveau du séquencement des voix. L'idée de Mass était bonne... (re- :bravo: )
J'ai par contre essayé la transposition de 3 demi-tons sur la "montée fatale", ça le fait bien en théorie mais ça fait un peu strange, dans un morceau qui est déjà plein de changements de tonalité. J'ai donc abandonné pour l'instant l'idée. J'ai par contre baissé globalement le morceau de 1 ton en prévision d'une transposition de ce type, mais qui viendra sans doute ailleurs dans la compo (peut-être avant le 2eme couplet).

Je n'ai pour le moment pas touché à l'accompagnement piano, que j'aime bien en l'état (des fois faut être content de soi :mdr: ) ; j'ai par contre baissé son volume par rapport à celui des voix, ce qui le rend (à mon avis) moins "lourd". C'est lié aussi à un "pb" de compression mp3 qui fait ressortir ces fréquences (ainsi que celles du snare), ce qu'on entend nettement moins sur le wav original. :(

J'ai revu la fin également.

Je vais laissé mûrir un peu ce morceau avant de faire d'autres modifs...

Par contre Mass et Mendoza (pour les autres, vous êtes aussi les bienvenus ! :lol: ), j'ai beaucoup apprécié la pertinence de vos remarques, alors si vous avez un peu (voire plus) de temps, je suis hautement preneur de critiques (et compliments le cas échéant) sur les autres compos de notre album, sur notre site (vous verrez, on parle de vous) :
Kundalini Primale - Le site

Merci d'avance.

Kundalini Primale
13
:oops:

C'est trop d'honneur !!

La 4e version est la bonne, me concernant, pour tout ce qui concerne le timing des voix.

Pour l'instru, je suis loin d'être doué dans la compo et l'arrangement musical, donc pas vraiment d'avis, si ce n'est que ça passe très bien dans mes oreilles.

La partie instrumentale est juste un chouilla trop longue, c'est sans doute dû aux VSTi.

D'ailleurs, je trouve que la variation moins rythmique, plus peace, de la fin, devrait être intégrée au moment de l'instru seule, pas tout le temps, mais un peu.

J'ai pas encore écouté attentivement le second couplet, mais, d'une part ça m'a l'air good, et puis surtout c'est TA chanson, pas la mienne !


Bon, mais repose toi t'as bien bossé.

Je pars écouter le reste sur ton site, chapeau l'artiste !