Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La petite dernière !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
1 La petite dernière !
Voilà la petite dernière : "Toujours l'amour" :8)

Merci d'avance de vos retours

Kundalini Primale
2
...y a personne ?
3
Allez un prêté pour un rendu.
C'est une chanson bien ficelée, agréable.
On aurait peut-être aimé que les voix s'entremêlent un peu plus et se répondent
moins systématiquement.
Et quelques surprises rythmiques un peu plus prononcées ?
4
C'est qu'une demo?ca me semble un peu moins 'propre' que les autres...
je vote pour le melange des voix...moi, j'aime bien ce que tu fais, tu cultives bien ton style et je crois que jazzy, c'est ce qui te colle le mieux...Je vais etre chiant mais ta voix est un peu en retrait par rapport à ta copine...
Ton album, c'est une psychotherapie de couple? :clin:
peut etre que ma femme devrait l'écouter parce que tu trouves bien les mots...
Ca doit etre ça, l'experience! :lol:
5
Mon album est sponsorisé par Pompes funèbre générales et Bayer-Prozac. :mdr:
Mon côté travaillomane note les appels à l'amélioration de ce morceau ; je m'y attèle de ce pas et vous propose un nouvelle version bientôt.

Merci de vos retours... :lol:

Kundalini Primale
6
Voilà plusieurs jours que je sèche lamentablement devant vos demandes d'entremêler les voix. :(((
Jez me suis d'abord dit que pour que les voix puisse se répondre sur le couplet sans que ça fasse plat, il fallait compliquer l'harmonie du morceau, puis rajouter des paroles.
On arrive du coup à un résultat qui me semble bien trop compliqué. Je le mets ci-dessous pour voir ce que vous en pensez :
Toujours l'amour (nouvelle version)
(les voix sont faites rapidement pour évaluer le résultat, ne flashez pas dessus !!!)

Comme j'étais sec sur ce morceau, j'ai commencé autre chose. Il y a encore beaucoup de boulot, mais merci d'avance de me dire ce que vous en pensez en l'état. C'est un instrumental, qui s'appelle Manosque.

Kundalini Primale
7
La snare au balais fait trop sample je trouve.

Tu devrais couper la rythmique parfois, ou faire plus de variations de volume (parce que des variations il y en a).

Pour la partie croisée entre 0"45 et 1", la voix féminine est nickel, par contre je trouve que la voix masculine est pas toujours bien placée, c'est bien de mélanger mais peut être qu'il faudrait utiliser les silences d'une voix pour caser l'autre.

Exemple : "je ne veux pas te perdre (respiration) je veux rester (respiration) tout près de toi"

Je le verrais mieux comme ça :
"je ne veux pas te perdre / à tout quitter / je veux rester / pour être à toi / tout près de toi"

Tu me suis ?


La montée de la fille vers 1"20 devrait être accompagnée de ta voix (genre tierce). Donc retarder "je veux croire à cela".

Voila, donc à part des placements de voix et l'instru qui manque un peu de nuances (d'ailleurs le piano mériterait d'être plus coulant, moins rythmique, par moments), donc à part tout ça, c'est bueno :bravo:
8
Ah oui, et une petite transposition de 3 demis tons ça le ferait bien au moment de la montée fatale des 1"20 !!
9
Waouhh ! :bravo:
Ca c'est un post circonstancié, et en plus plein de bonnes idées !!!
Merci, Mass, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps c'est difficile de prendre du recul par rapport à sa musique, et que rien ne vaut l'oeil neuf externe, qui plus est quand ce dernier est aiguisé et pertinent.
J'ai essayé tes idées sur les voix. Voilà ce que ça donne :
Toujours l'amour v3
J'ai aussi changé le snare qui tue, celui-là est un peu moins violent, je vais essayer de trouver mieux...
Je vais essayer de rendre le piano moins rythmique (je suppose que c'est surtout pour le refrain).
L'idée de la transposition me parait très bonne, je vais tenter ça aussi...

Qu'avez-vous pensé de Manosque :
Manosque :?:

Merci encore.

Kundalini Primale
10
Les voix dans la version 3 sont plus interessantes.
Effectivement comme le souligne Mass la montée à 1'20 devrait être plus
exploitée aux voix et aux intruments.
Quant à l'instru, si la mélodie est jolie, l'ensemble est un peu fade...
Peut-être un deuxième thème différent qui viendrait "troubler" l'ensemble ?