Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Snow draft

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
1 Snow draft
2
Le morceau est sympa, même s'il est parfois un peu monotone. L'enregistrement de la voix est perfectible, ça manque parfois de précision (il se passe un truc chelou juste avant 1:00, j'ai l'impression que ça sature). En même temps là je l'ai écouté sur des enceintes multimédia donc ça vient peut être de là.

J'ai aussi écouté white shadow, très très bien. J'aime bien l'ambiance tourmentée. C'est une vraie guitare électrique que tu utilises ou un sample?
3
Merci de tes commentaires :clin:
Il y a bien de la saturation sur la voix, c'est plus perceptible par endroits
Je reconnais le côté monotone et j'assume :)
Pareil pour la précision, je voulais un effet de flou, c'est le côté un peu ambient du morceau

"White shadow", oups, la page est temporaire, ce morceau ne devait pas apparaître
Parce que c'est une reprise de Peter Gabriel, en fait (tirée du 2ème album)
Il n'y a aucune guitare réelle, ni de samples, c'est entièrement joué live au synthé (un SH32)
4
Snow draft - je précise rapidement l'esprit du morceau : c'est ce que j'appelle un morceau d'album, c'est à dire une chanson destinée à se fondre dans la masse d'un album, à l'inverse d'un single - un peu comme les chansons de Low (Bowie) qui font sens les unes par rapport aux autres, comme des textures...