Sujet Avis constructif aussi, merci !

• 765 vues
  • 1 follower
1 Avis constructif aussi, merci !
Je me lance aussi : http://perso.wanadoo.fr/sioux13/Mp3/Le_8_Decembre_80.mp3

Merci d avance de vos critiques constructives pour améliorer le mixage ou autres.

Sioux
Afficher le premier post
Ecoute tes disques favoris et repique leurs parts! Ce sera deja un bon début.

Citation : En fonction de quoi, tu dis ça ?

C'est pas interdit de faire autrement, c'est comme porter deux chaussettes de couleurs différentes, tu as le droit de la faire mais ça rique d'être pris pour une faute de goût.

Je suis pas plus batteur que toi mais je peux t'expliquer les bases:
on va supposer que ton morceau est en 2/4, c'est à dire que l'alternance des accords se déroule tous les deux temps.
Le temps fort (le premier temps) doit être marqué par un kick (grosse caisse).
Le temps faible (le deuxième) est marqué par un coup de snare (caisse claire).
C'est bien sûr le minimum, mais rien ne t'interdit de rajouter des coups de kick et de snare ça et là. Ecoute tes disques cultes pour trouver des repères.
En plus de la partie kick/snare généralement on bat à la croche ou à la noire au ride ou au hihat en alternant selon ton envie ouvert/fermé
Chaque changement de structure harmonique peut être introduit par un petit break aux toms, et marqué par une alternance dans la part de batterie (ce que tu fais très bien, par exemple dans "retrouves tu julia..." en donnant une impression de ralenti en changeant la rhythmique).
Evite de faire une utilisation intensive des toms ou des cymbales crash, il vaut mieux faire des parties variées de kick/snare.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider un peu
Salut Sioux!
je pense que tu auras du mal à trouver un site qui t'expliquera ce genre de chose... le mieux c'est encore d'écouter beaucoup de morceaux en te focalisant sur la batterie!
Pour simplifier en tout cas, on peut dire que sur une mesure à 4 temps, le 1er et 3eme sont forts tandis que le 2eme et 4eme sont faibles, en tout cas d'un point de vue basique, et pour ce genre de musique. Toi tu as mis une snare sur tes 2 premiers temps: d'où l'impression un peu bancale... essaie de faire poum-tchac-poum-tchac au lieu de tchac-tchac !
tu verras que le rythme respirera davantage.
Merci à tous !
J 'essayerai de retoucher tout ça (Reverb + batterie) quand j 'aurai un moment, pour faire la V2 du mixage :clin: