Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Thal'oche Et Au Lit, troisième compo AF

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une Thal'oche Et Au Lit, troisième compo AF
Haïhô !

Je termine mon trip "gratteux solo qu'en fout partout" (enfin je crois pas mais c'est à vous de juger) avec cette troisième compo, avant de travailler des morceaux chantés et des morceaux ambiants.

Donc les avis sont les bienvenus, je n'ai pas plus de matos que les autres morceaux, mais je travaille le son pour qu'il soit plus net, plus "organique" comme on m'a dit.
J'ai privilégié deux mélodies pour pas tomber dans le solo qui ne veut rien dire, et j'ai mis ma touche prog (appelez ça autrement si vous voulez) donc comme d'hab, y'a pas vraiment de couplets ni de refrains, mais plus des thèmes récurrents. :surpris:

Ouvert à toute collaboration, je kifferais si quelqu'un était désireux d'avoir mon son sur un de ses morceaux (bien que mon côté soliste puisse faire reculer, mais je sais faire aut'chose :langue: ).
Voilà bonne écoute j'espère !
Une Thal'oche Et Au Lit
2
J'aime bien ça, parce que ca reste mélodique ! J'aime bien le côté "techno-trash" et les solos très fous, limite surréalistes :)
Je pense qu'à un moment donné tu pourrais couper la batterie et reprendre le theme à la guitare seule (je vois bien ca harmonisé à la tierce), puis de relancer tout ça histoire de gagner en contraste et d'alimenter la progression... C'est qu'une idée ! (car j'ai trouvé ca un peu long dans l'ensemble).

:aime:

PS: mon caisse de grave a prit cher ! T'as forcé sur les graves non ?
3
Non, ce sont les dolby surrounds qui s'en prennent plein la tronche, p'têt paske je suis en stéréo, et que l'équilibre en surround se fait mal.
Mieux vaut écouter au casque, l'équilibrage est respecté, aprés si au casque t'as le même problème, c'est que tu règles mal ta bécane.

Y'a aussi la carte son qui joue : la mienne est pourrie et rend mal les graves, des fois je suis surpris à écouter sur une chaîne hifi.

En tout cas, ta remarque est intéressante au niveau de la structure, merci !
4

Citation : Y'a aussi la carte son qui joue : la mienne est pourrie et rend mal les graves, des fois je suis surpris à écouter sur une chaîne hifi.



Je pense plutôt à ca, parce que je connais ma config, et là c'est clair qu'il y a beaucoup de graves (pour ma part je trouve ça bien !).
5
:up: de vacances !
Pour les conseils de mixage je suis preneur !
6
Ce n'est pas mon genre favori, ( les grattes saturées.. )
Mais là, j'me suis pris une grosse claque ! ! ! :aime2: Tu sors des sons de ta gratte hallucinants,...
Tu m'a réconsillé avec un certain genre, même si je ne sais pas encore exactement lequel :mrg:
Je crois que ce qui me plaid, c'est que tu ne reste pas bêtement sur un et unique accord... ( par rapport à ce que j'entends d'habitude ) , et il y a beaucoup de mélodie... :8)
7
:fete:
Truc de fou !!! C'est cool, merci, je pensais pas que le topic remonterait un jour.
Si j'ai pu te réconcilier avec un genre que tu n'appréciais guère, alors le morceau a atteint son but, c'est le principal. :bravo2:
8
Révolution à l'instant : je viens de m'acheter un câble pour écouter en stéréo au casque les morceaux que j'ai fait sur AF....

Gros choc !!!!

Le son n'a rien à voir avec ce qui sortait dans le casque à l'époque où je loes ai fait, ces morceaux... En m'achetant une carte son potable, je me rends compte que ce que me disaient les avis étaient plus vrais que je ne l'aurais imaginé... Les basses sont sur-présentes, le panning trop sec, les aigus inexistants, le mix final vraiment pas bon !!!!

Un grand Désolé donc pour le résultat que vous avez, qui est à mille lieues de ce que je voulais à l'origine...
En fait ça me gêne, d'autant plus qu'après un crashdown de mon pc, j'ai perdu les originaux, tout, et donc je ne peux plus retoucher les morceaux, n'ayant plus que comme vous, de pauvres mp3 à la qualité moindre que les wav...

J'vais m'tirer une balle...J'reviens dans cinq minutes.
9
Salut, Head! :D:
J'ai lu les quatre pages d'avis et je crois que tout a été dit sur ce morceau, tu croules sous les louanges donc pas la peine que j'en rajoute.
Je me contenterai juste de préciser que le style gratte saturée n'est pas le mien, et pourtant j'écoute et réécoute sans la moindre gêne, ce qui pour moi veut dire beaucoup plus qu'une longue tirade. :bravo2:

Citation : Ouvert à toute collaboration, je kifferais si quelqu'un était désireux d'avoir mon son sur un de ses morceaux (bien que mon côté soliste puisse faire reculer, mais je sais faire aut'chose ).


Eh bien justement tant mieux. Il n'est pas exclu qu'un de ces jours je fasse appel à toi, si tu n'as pas peur de mettre ta griffe sur un truc de mon invention. Ce que je fais ne ressemble pas du tout à ton style, mais j'aime mélanger les genres. Si ça t'intéresse, il faudra attendre quelque temps, car le morceau auquel je pense est pour l'instant dans ma tronche et avant qu'il soit fait j'ai d'autres trucs en cours.
:boire:
10
J'ai au moingt trente ans devant moi ! ;)
J'dis ça car le temps passe et des fois on a l'impression que les gens oublient mais c'est faux, d'ailleurs y'a des gens qui attentdent que je leur fasse quelquechose sur leur morceau, faudrait p'têt que j'me bouge un peu...