Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit avis svp.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
1 Un ptit avis svp.
Salut à tous!

j'aimerai avoir votre avis et vos suggestions pour un morceau tout frais mais pas tout à fait terminé:
http://membres.lycos.fr/Badsnail/opened_sky.mp3

ca s'appelle "opened sky"
merci :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
Personne? :???:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
Tu es situé dans un creneau tres Techno fin des 90's....

Ceci dit, ca fait tres pro... :mdr: :mdr:

Le mix est tres bien foutu... Petits effets electro en retrait bien dosés... Des bons breaks... Bonnes variations d'attitudes dans les volumes. Baisse de régime et Montée en puissance s'alternent bien.........

La mélodie est un peu simple / basique mais bon, dans le milieu de la tech, ca passe bien....

Honnetement, il y a 5 ans, tu faisais un tube avec ca... :clin:
Je pense peut-etre que tu es passé de mode...

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
4
Merci Dawn pour ton avis :bravo:

C'est vrai que je ne compose pas forcément en rapport avec la mode... mais ca c'est pas vraiment un problème car je me fais simplement plaisir: je fais comme j'aime :clin:

Aprés tout la mode on s'en fout :bravo: . Si ça plait tant mieux, sinon tanpis.

J'aime bien aussi passer beaucoup de temps sur le mix: c'est ce qui fait d'un morceaux une grosse daube ou pas. Je me suis bien casser la tête et j'apprécie que tu l'es remarqué :D:

merci encore à toi

Pas d'autres courageux?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Oups, le charlest est trop en avant dans la première partie...tu l'as sur mixé

pour moi le rythme est trop évident, la partie avec le beat disco résume bien ton morceau, je trouve ca effegtivement un peu léger mais ca demmande à être fignolé comme tu l'as dit alors attendons la version finale.

Je n'ai en fait qu'un regret majeur, c'est que tu n'ose rien, tu ne te mets pas en danger, les harmonies de la mélodies sont simplistes, mais ca a son charme, pourquoi ne pas faire au moins un break qui bascule le morceau vers quelque chose de plus narratif, je pense que tu devrais tenter de mettre de la profondeur, ton titre est évocateur mais sans relation avec le morceau, dumoins de façon très évidente...

Tu n'as peut être pas tenté de donner une tournure plus spirituelle, de donner un coté moins feu d'artifice, plus introspectif...voila
6

Citation : pour moi le rythme est trop évident



>Addagio : Tes remarques sont interessantes et fondees je trouve. Cependant, nous le savons tous, tout musicien tout artiste, ne sait jamais trop comment ni quand son produit fini est vriament bien. On veut toujours en rajouter... et finalement a la fin, ca donne un truc fouilli, parfois trop compliqué...

Le morceau de "Mauvais Escargot" ( :mdr: :mdr: ) est simple dans les melodies. Une rythmique peu risquee, je l'accorde egalement. Ceci dit, le morceau est bien chaloupé dans l'ensemble, bien mixé, bien cohérent.... (Par exemple, l'excellente montée entre 1:10 et 1:25 ! :clin: )

C un vré bon boulot... Il n'y en a pas trop... (Je trouve que l'on est tres proche du syle "Antiloop".... )

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
7
Ca c'est un avis profond! :clin:

Je compte rajouter une partie vocale sur ce morceaux, c'est un peu ce qui justifie le titre de celui-ci.

Je suis parfaitement en accord avec toi addagio mais la version finale devrait présenter une partie un peu plus calme et profonde... j'y travaillait justement avant de lire les posts. J'aime aussi adjoindre de bons breaks mais je n'ai pas essayé d'en caser sur ce titre. Pourquoi pas? je vais tenter... :clin:

en tout merci pour passer un peu de temps à décortiquer mon petit bébé :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
J'ai pas dit que ct mauvais!!! car je suis assez franc pour le déclarer haut et fort si ct le cas

mais j'ai dis ce que je pensais à la première écoute, pour rester objectif, j'ai même écris en même temps que l'écoute.

Son morceau est bien et je sais bien ce que tu veux dire, mais simplement je regrette cet effet un peu " feu d'artifice ", je ne suis pas un fan de techno certes mais je compose et peut etre suis je trop exigeant, mais simplement, je déplore que la techno en général n'aille pas plus loin qu'un mix....j'en ai écouté énormément avant de pouvoir me permettre de juger et je trouve que l'esprit qui s'en dégage est en tout point interessant, mais décalé face au support proposé, c difficile d'exprimer ce que je ressent....

son mlorceau est bien, bien fait, nickel mais :

"opened sky" , le titre est tellement évocateur...

Je ne suis pas très clair désolé
9
Antiloop c'est trés bien mais je suis trés jaloux :oops: de la créativité de Push qui pour moi à remonté le niveau dans le style musical. Avec peu de sons et beaucoup de travail, on peu faire de trés belles compos.
Personnellement, j'aime bien la mélodie principale et je pense pas la modifiée même si elle est relativement simple. A mon avis, ce ne sont pas les mélodies les plus compliquées qui plaisent... :clin:
C'est bien aussi de reconnaitre le boulot fourni, c'est assez rare et je vous remercie :oops: :oops: :oops:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

10

Citation : J'ai pas dit que ct mauvais!!! car je suis assez franc pour le déclarer haut et fort si ct le cas


Yé Adda... :mdr:
Entierement d'accord sur l'ensemble.
Au-dela de la compo de Snail, il y a une veritable question sur l'optimisation de la complexité des paritions.
Par exemple, g réalisé une zik jazz avec une batterie basique breakée(poum tschak pipappoum poum tchak !)... et un morceau de piano de folaïe : Accords 7... Accords 9... Contre-temps... Syncopes dans tous les sens... :oo: :clin:
Bref, techniquement, un vrai bonheur.........

G mixé la voix d'une de mes chanteuses dessus... Beuargh..... :( :(

Finalement, g repris la partoche... G tout refait.... A base d'un synthé jazz bien ryhtmé légerement enivrant... Tres dépouille pour bien mettre la voix en valeur...

Resultat... Des accords assez plaqués avec une bonne reverb... Vraiment tres simple... et ca rend top bien !!!!!! :mdr: :mdr: