Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur notre musique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur notre musique
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur notre musique. :8)
On a enregistré une petite demo 6 titres, malheureusement, on a assez peu de retour :(((

tout est là:
http://altai.free.fr/ , section 'disc'
ou si vous avez des problèmes:
http://altai.free.fr/html_content/disc.htm

pour le style, c'est de l'electro un peu planante, avec des influences oscillants
entre post-rock et jazz.

tout vos avis/critiques (aussi bien artistique que technique) sont les bienvenus :clin:
Afficher le premier post
11
Aller Stock, on sait, c'est dur mais on dit merci à Lonn aussi !!!! :clin:

Sans blague, j'ai écouté anomalies magnétiques et le début de losthing.
Je dis pourquoi pas mais il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de concerts. C'est pas que c'est pas bon mais je crois qu'en concert ça doit être dur ! Pourquoi pas en Dancefloor (?)...
Je n'aime pas trop les "samples gadgets" qui commencent les morceaux (sons électroniques pour l'un et pluie pour l'autre)...

Enfin, je trouve que globalement, c'est de très bonne facture et que ça demande juste à être parfois un peu moins chargé (plus simple) et peut-être un peu plus réfléchi (le petit côté premier-jet). Peut-être qu'en vrai c'est plus long mais j'ai l'impression que le côté répétitif n'est pas toujours assumé (?) Passke 3min d'anomalies magnétiques, c'est répétitif ! Mais 15 min voire 1h d'anomalies magnétiques, ça devient diiiiingue ! :clin:

Aller ! faites comme vous le sentez, et même si j'ai pas fait bcp de commentaires positifs, je trouve que ça tourne super !

PS : le morceau de 4'33", c'est voulu ?
12
Moi j'écoute pas ça d'habitude mais c bien trankil. J'adore les charleys :8) .
13

Citation : Aller Stock, on sait, c'est dur mais on dit merci à Lonn aussi !!!!



merci à Lonn aussi, et toi improdidi :clin:
je suis ouvert à tout les commentaires (dites le moi si c'est tout pourris ce que je fait!!!)

c'est sur qu'on trouve pas trop de concerts, mais faut dire qu'on cherche pas trop non plus.
Neamoins, on a des bons retours sur nos concert (même si peu nombreux). En live on essaie de donner
un part importante à l'improvisation, donc c'est pas vraiment la même chose que les versions studio. on
essaie d'ajouter un petit coté 'dance floor' pour pas que le public s'ennuie trop (enfin, ça dépend de l'ambiance...)
ça nous arrive donc de faire durer certains titres plus de 10mins.... mais y'a pas mal de variations.
peut être que c'est chiant? On s'en est jamais trop rendu compte. Tu trouve ça trop long?

Les 'samples gadgets' moi en fait j'aime bien ça, sur losthing par exemple c'est juste pour poser une
atmosphère, poser un peu le cadre. Je sait pas si c'est vraiment necessaire, mais j'aime bien m'amuser
avec des sons d'ambiances (j'ai été tres influencé par 'the Orb' à une époque)

enfin, merci pour ces commentaires constructifs!
14
Moi je trouve ça vraiment cool :bravo: ...j'ai même pas envie ni besoin de pinailler sur les partis pris de l'enregistrement...plutôt de charger les mp3s, de les mettre en boucle et de lire un bon bouquin atmosphérique...
vous avez essayé de prendre contact avec des labels electronica ?
15
Cool Lsan :bravo:

Citation : vous avez essayé de prendre contact avec des labels electronica ?



bin en fait, c'est un peu notre but, mais on sait pas trop comment s'y prendre.
Et puis comme on a pas trop de recul sur notre musique, bah on hésite un peu...
16
Comment s'y prendre : envoyer une démo et croiser les doigts (pour la suite je sais pas, je crois qu'il faut laisser suivre)...relancer derrière si pas de réponse, que ce soit par mail ou téléphone (si il y en a un...). côté recul sur la zique, rien de mieux que de faire cette démarche pour y réfléchir...
pour les labels qui me viennent à l'esprit, je pense à activesuspension.org, monopsone.com, arbouserecordings.com ...
jetez aussi un oeil au webzine autresdirections.net et suivez les liens...

même si vous vous plantez c'est pas grâve, c'est toujours enrichissant...

voilà pour les idées en vrac :clin:

a+
Lsan.
17

Citation : Tu trouve ça trop long?



Nan nan !!!!!! Au contraire ! Quite à être répétitif (ce que j'ai écouté l'était) je pense que faut que ça dure plus longtemps que trois min. Si c'est ce que vous faîtes en concert, ça doit carrément le faire ! :bravo: