Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un diamant bleu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
1 Un diamant bleu
Bonjour !

Une nouvelle compo ce soir :

Un diamant bleu

... le cliché d'un voyage au cours duquel nous sommes passés par Las Vegas, il y a quelques années...

Un récent reportage télévisé sur les sans-logis de cette ville étrange et unique, m'a inspiré cette chanson.

Merci d'avance de vos avis éclairés...

Kundalini Primale
2
Ca ne vous inspire pas ? :((

Kundalini Primale
3
C'est pas possible! 3 chansons en 3 jours! comment vous faites?

Même remarque que pour "Oublier" concernant la voix: une transposition vers le haut serait bienvenue, ainsi qu'un doublage de temps en temp ssur les refrains et quelques fins de phrases, et un brin de réverb STP.

La rythmique après l'intro manque d'assise, un peu trop compliquée.

Les nappes de violons sonnent "étriquées". Il faudrait peut-être les doubler avec un synthé et une modulation pour les rendre plus amples.

Il y a un "trou" à la fin du 1er refrain (après "...heureux"), comme lorsque chaque musicien attend de voir ce que l'autre va jouer pour démarrer à son tour.

La fin est assez abrupte mais c'est peut-être volontaire. Le roulement final sonne très Midi.


C'est le moins achevé des 3 morceaux de la semaine, mais le potentiel est là.


Bon courage


Pierre
4
Kundalini faut faire des " ups" pour avoir des avis!

j ecoute en ce moment premiere impression j aime bien le mix! la voix est particuliere il manquerait pas un peu de reverb? la melodie vocale est soignee, j aime bien les arrangements encore une fois, mis a part la caisse claire ( il y en a 2 c est ca ? ) disons qu elle est sympa mais ca s accorde un peu mal avec le ton de voix je pense. Elle est pas un peu surmixee?
La compo est bien dans l ensemble je vais la garder dans le disque dur pour l ecouter plus tard, les arrangements et la ligne vocale sont travailles, peut etre juste baisser un peu la voix et mettre quelques choeurs ca pourrait le faire non?
Tres propre
5
Ben UP, alors !

Pour être franc, j'ai mis la compo en ligne parce que Blandine m'y a poussé.
A titre perso, je ne l'aime pas plus que ça (trop simpliste à mon goût) ...

Je vais quand même regarder vos remarques, Pierre et Doze, pour essayer de l'améliorer. Il y a déjà un 3eme refrain que j'ai écrit entre temps, pour éviter la redite du 2eme, mais qu'on n'a pas encore réenregistré.

Kundalini Primale