Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Jugement de compo, c'est la mode.

• Signaler un abus
AuteursMessages

Lsan

membre non connecté
Lsan
3346 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 529

1 Posté le 05/09/2002 à 21:09:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

je me plie à la mode du moment, à savoir proposer une compo à la critique générale...
celle que je soumets est quelque part une démo de démo, mais la démarche d'enregistrement est la même pour tout le monde, donc...
tous avis ultra bienvenus à tous les niveaux, surtout ceux qui cassent !!!!!
pour l'aspect technique de l'enregistrement, j'ai ma liste de matos dans mon profil, après pour la façon de s'en servir tant bien que mal...j'attend vos avis...

http://burzinski.free.fr/son/LaFenetre.mp3

a+
Lsan.

Pulk

membre non connecté
Pulk
6126 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 125

2 Posté le 05/09/2002 à 21:24:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi je trouve ça pas mal! mais ( bein oui com d'hab' y'a un mais ) c'est un peu... bancal. Je sais pas comment expliquer ça, mais c'est vraiment le mot qui me vient et qui définit ce que j'ai ressenti en écoutant ta chanson... j'aurai bien vu une petite montée pour donner un peu plus de rhtyme au morceau, un pont un peu plus "musclé" pour redescendre en intensité pour la fin... enfin je dis ça parce que j'aime faire ça dans mes morceaux... c bizzarre je l'ai réécouté et on arrive pas trop à taper un rhytme.
par contre j'aime pas trop la façon de chanter mais ça c'est juste une question de gout,c pas objectif :bravo:
Audiofanzine Football Club

Lsan

membre non connecté
Lsan
3346 posts au compteur
Squatteur d'AF

3 Posté le 05/09/2002 à 22:00:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben merde, moi qui m'attendais à une réaction "technique" au sens (son ?) propre du terme...ça vient peut être de "l'absence" de batterie, ton impression de manque de rythme...bref j'attend les commentaires...

Nantho Valentine

membre non connecté
Nantho Valentine
3707 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 40

4 Posté le 05/09/2002 à 22:06:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est déjà plus mon style de zique ça! :lol:

Bon, je trouve ça pas mal mais ya trop de saturation dans les graves!!! Et certains aigus font mal aux oreilles... y faudrait revoir l'égalisation à mon goût.
Par contre les nappes sont terribles!!! Pour la voix ya peut-être un léger manque d'inteligibilité mais bon c'est flagrant non plus.
D'autres part je trouve que c'est trop... court! Perso quand ça c'est fini j'y croyais pas, je m'attendais à plus... ça m'a laissé un goût de manque, je sais pas trop comment l'expliqué...

En tout cas bravo, c'est vraiment pas mal du tout!!!

A+

:clin:

Lsan

membre non connecté
Lsan
3346 posts au compteur
Squatteur d'AF

5 Posté le 05/09/2002 à 22:21:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben moi qui voulait pas faire chier le monde et proposer un morceau court !!!
en tous cas merci pour les remarques..j'ai déjà une petite idée des grâves qui merdent un peu...comme je le disais avant c'est un peu une démo de démo, mais n'empeche...pour les nappes, pour les basses aussi, j'ai utilisé le M-tron de Gmedia. pour les batteries des samples issus de fruityloops...pour la guitare, ça vient d'un enregistrement fait sur Zoom MRS-4...La voix avec mon matos habituel...le tout premixé sur Logic Audio...
Autres remarques ultra bienvenues...

Lsan.

uniformmotion

membre non connecté
uniformmotion
1131 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2

6 Posté le 05/09/2002 à 22:46:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon, coté influences on dirait le chanteur de belle and sebastien qui chanterait avec superflu!
sinon, la voix n'est pas bien mixée. il y a trop de fréqences graves et elle est noyée avec la basse. sinon, c'est pas trop mal.

Lsan

membre non connecté
Lsan
3346 posts au compteur
Squatteur d'AF

7 Posté le 06/09/2002 à 00:03:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok pour la voix, c'est l'effet de proximité du micro qui a tendance à être envahissant...je serais curieux de savoir vers quelle fréquence il faut couper...côté basse, j'ai utilisé un contrebasse du M-tron, pas vraiment omniprésente, et laissé de côté - temporairement - ma fender precision...ça sera pour la version plus élaborée, mais probablement avec des reminiscences des mêmes défauts...
côté influence, ben ma foi j'avais jamais eu droit au couple belle & sebastian / superflu, mais ce n'est pas pour me déplaire... :)

Roycool

membre non connecté
Roycool
1775 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 490

8 Posté le 06/09/2002 à 00:21:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je vais encore soulever des polémique mais désolé, je ne vais pas ménager les suceptibilités(cf post musique et fille :clin: )

Car, enfin, la technique c'est bien, mais le contenu, lui est IMPORTANT ! :8)

DE quoi parle t on ,... Si on parle d'une chanson, NON, elle n'est pas bonne .

Il faut la structurer davantage .
Pas de mélodie persceptible , on ne peut la retenir !... Au fait, tu parles de quoi ???
Voix pas sûre, trop instable et notes fausses.
Mots pas assez articulés donc on ne comprend pas l'histoire non plus .

Quand à l'instrumentation,

Guitare doit être plus fluide, la doubler ...
Enrichir harmoniquement les arrangements...
Faire progresser la chanson pour la faire revenir.. ou pas .

Voilà,en gros, Bonne chance ... ET sans rancune :clin:

Citation : tous avis ultra bienvenus à tous les niveaux, surtout ceux qui cassent !!!!!

... Je crois qu'on y est là ... :8O:

Lsan

membre non connecté
Lsan
3346 posts au compteur
Squatteur d'AF

9 Posté le 06/09/2002 à 00:31:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben merde, moi qui m'attendais à des critiques sur la technique...
bon, pas de rancune, c'est une pre démo enregistrée et mixée en 1/2 heure...destinée à évoluer avec un peu de travail...mais je retiens les remarques...

d'autres avis ? plus détaillés ?

A+
Lsan.

Inusable™

membre non connecté
Inusable™
7949 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 126

10 Posté le 07/09/2002 à 21:42:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le style me plait donc pour ca rien a dire j'aime :aime:

Apres...

Stereo trop eclatée, ca nuit au coté intimiste du morceau (Mtron trop a gauche, guitare trop a droite, ressere un peu tout ca et ajoute quelques reverbs ou autres effets pour elargir le son correctement).

Voix clairement trop grave, trop de basses, ca vibre mal sur "Paaar de laaaa..."

Sinon nickel, j'aimerai bien entendre plus de morceaux !! :aime: