Sujet < 1er morceau - E.music - Vos avis >

• 858 vues
  • 1 follower
1 < 1er morceau - E.music - Vos avis >
Et voilà, je me lance. C'est pas tout récent mais je le trouve pas mal ce morceau, et vous ?
:fleche: E.music
Afficher le premier post
:bravo: Merci.

Citation : J'aimerai pouvoir faire autant pour mes premiers morceaux (c'est un de tes premiers morceaux si j'ai bien compris): donc chapeau...

Effectivement c'est mon premier et unique morceau. Je l'ai "composé" et enregistré en une nuit.

Ce que je déduis de toutes vos critiques c'est qu'au niveau de la composition et des arrangements c'est plutôt pas mal mais le problème viendrais surtout de la qualité du traitement sonore (espace stéréo, filtres à la main, choix du kick, mixage,...). Pour moi, c'est normal, j'y connais pas grand chose en technique (mixage). A la base, j'étais guitariste et je composais pour un groupe (enfin "composer", le mot est grand). Et puis... j'ai eu un coup de coeur pour les musiques électronique... J'ai acheté du matos dont je ne sais pas encore me servir (après 2 ans :8O: ) mais je vais m'y mettre sérieusement. Vos commentaires me font très plaisir et m'encourage. MERCI !!!
:boire:
Encore plus d'avis... :humm: !!!

Yo,
il marche plus le lien sur ton site, enfin chez moi !

¤¤¤
Je viens d'essayer et tout fonctionne. Faut peut-être que tu essaye "enregistrer-sous".
Sinon, merci d'être venu voir.

Citation :

oui, arrangements plutot (voir trés) bons, mix & sons de base un poil faiblards mais trés loin d'être déshonorant (au contraire), mais n'oublie pas le problème de structure du morceau, qui est à mon avis le principal: un peu trop long... il faudrait le casser ou l'animer un peu à mon avis

Citation : mais n'oublie pas le problème de structure du morceau, qui est à mon avis le principal: un peu trop long...

Oui, je suis d'accord avec toi, trop long et peut-être trop linéaire mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pourrai pas retravailler ce morceau... Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé... ma groovebox mc-303, elle, a rendue l'âme depuis 1 an maintenant (RIP) Bref, tout ce qui me reste de ce morceau, c'est ce mp3. Néanmoins merci pour l'intérêt que tu porte GuyTareiro (super pseudo :clin: ). Je tiens compte de tes remarques pour mon prochain morceau. MERCI.

:!: E.music - Voyage.mp3 :!:
Bon je ne vais pas rajouter mon avis je pense que tout à été dit. Pour résumer, je trouve ça plutôt pas mal, surtout pour un premier morceau, un peu répétitif peut être, mais on va dire que c'est le style qui veut ça. Sinon, je suis assez d'avis pour insérer un ou deux breaks, si t'es DJ tu dois bien avoir une deux idées pour ça. :bravo:

Sinon, je trouve la version remixée par lo-fi un peu plus dynamique (sur mon casque à dix balles). On une impression que les instru son plus espacé. J'y vois une différence en tout cas. Enfin, ça n'enlève au qualité du morceau d'origine.

Jul :volatil:

Jul

Merci pour ton avis. :bravo:
Dommage que je ne puisse plus le modifier.
En ce qui concerne la version de lo-fi, je viens de l'écouter à nouveau et il est vrai que le son est plus espacé (plus clair) mais y a un truc qui me déplais, c'est l'espèce d'effet "flanger" qui se met sur les parties aiguës de la rythmique et aussi le fait que la basse et le kick font moins corps.

:!: E.music - Voyage.mp3 :!:
Ben moi je prépare déjà un petit remix transouillard.... héhéhé....

Citation : mais y a un truc qui me déplais, c'est l'espèce d'effet "flanger" qui se met sur les parties aiguës de la rythmique et aussi le fait que la basse et le kick font moins corps.

Ah ça... désolé !

:oops:

Il est vrai que moi j'aime bien les effets de phase, surtout sur un track répétitif, ça permet de le faire varier... mais bon je peux comprendre que cela te déplaise !

:violent: :rocket: