Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur compos, moi aussi :)

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 158 vues
  • 1 follower
1 Avis sur compos, moi aussi :)
J'ai pas de baffle aujourd'hui mais j'ai hate d'écouter ça !!!!
En tout cas bienvenu ! :D:

Vincent@koacha.com

Afficher le premier post
11
Patiente Jeune Jedi...
Je les réécoute à tête reposée et je t'en parle...
12
13
La musique du fond (oui je la trouve un peu en arrière...) est hyper bien produite....j'ai pas eu le temps de trop les écouter mais j'aime bien....C calme et reposant....
Il y a de jolies mélodies guitare et de belles envolés de violons sur la vie (sampleur? Synthé?)...

Sinon, pour le chant il y a quelque chose qui manque.....le son est bien mais on a l'impression qu'il ne s'intégre pas assez au reste...Peut-être que C la musique qui est "trop bien produite" et que le chant fait tâche à côté !....comme si c'était un karaoké !...

Peut-être qu'il manque un peu de longue reverb pour "noyer" le chant avec la musique...
Sinon, j'ai remarqué quelques notes de guitares qui n'étaient pas dans le temps sur "changer d'atmosphère"....la mélodie est parfaite mais le son est.....naze !.......c'est dommage !...

Pour la compo...Moi j'aime bien......mais je rajouterais des choeurs car parfois le chant principal est trop monotone....

En tout cas bravo ! C'est trés bien......(j'aime beaucoup les ambiances style Belle & Sebastien....calme et posée) BRAVO :bravo:

Vincent@koacha.com

14

Citation : Sinon, pour le chant il y a quelque chose qui manque..... le son est bien mais on a l'impression qu'il ne s'intégre pas assez au reste



C'est aussi ce que j'ai remarqué, mais bon, je trouvais ça original : on a l'impression que Corinne chante dans une pièce avec des murs en béton, sans rien dessus pour atténuer les réflexions primaires. Ca fait bizzarre parceque le reste du mix est plus large. Une petite réverb sur l'ensemble du morceaux pourrait peut être résoudre ce "problème".

Mon blog sur l'écologie.

 

15
99% d'ac....
Le problème C que la musique est vachement bien comme ça et j'ai peur qu'une reverb en Master rendrait l'ensemble trop flou...

Sinon, une reverb courte sur le chant (en fait il y en a pas du tout là?)....Mais j'ai l'impression que C fait exprés (non?). Mais il y a qd mêm un manque de "réalisme"......si on peu parler de "réalisme" dans la musique !

En fait, on sent le problème qu'on a tous en MAO : Travailler avec un séquenceur C bien mais on perd beaucoup de groove....on a souvent une impression qu'on empile des sons les uns sur les autres (et qu'on utilise des reverbs pour simuler l'espace...).

Içi la musique est bien (avec des petits défauts içi et là a corriger) et le chant égallement (idem pour les petits défauts) mais j'ai cette impression...pour imager....que le chant est posé sur la musique....

Par contre : Comment a été faite la batterie? et C T quoi le micro chant utilisé ?....et le séquenceur (ou multipiste?)...

Vincent@koacha.com

16
Euh si je puis me permettre de balancer un pavé in ze mare... :P:


D'apres moi il y a effectivement un bleme de traitement de son de la voix.

Une reverb toute fine et discrete serait je pense necessaire (ou un leger, tres leger chorus ?)

MAIS je suis convaincu à 100% que ce qui donne le plus l'impression que la voix est rajoutée/collée sur la musique, c'est le fait qu'elle soit tres, tres approximative ! :??:

Le chant n'est pas tres juste. Et donc l'impression toute bete et legitime qui en résulte, c'est que quelqu'un est en train de chanter sous sa douche, tranquillosse, avec la chaine hi-fi reglée sur france-infos (les jingles entre les flashs ressemblent un peu a cette musique).

BOn je n'insisterai pas sur le style, qui n'est vraiment pas bon a mon avis mais ca n'engage que moi et mes gouts persos. :oops: :lol:
(je trouve la comparaison avec Belle et Sebastien injustifiée)
17
Bon une precision pour bien montrer que je balance pas des trucs en l'air juste pour le plaisir de tailler des costards : la voix est en generale un chouia en dessous de la note.

Ca donne un coté nonchalent, en fait, pas convaincu, pas motivé.

La où c'est tres present ce defaut c'est bien sur dans les transitions/liaisons, pas trop dans les notes tenues.
18
Bah c'est peut-être que j'ai l'album dans la tête....(C'était plus l'ambiance qui me faisait penser à B&S)

Pour le chant, j'ai l'impression qu'il y a un problème de Timing....pas assez synchro avec le reste : Pauvre Corrine, tout ce qu'elle se prend dans la tête !

Sinon, j'aime bien le grain du chant : Pas assez mis en valeur mais trés bien (manque de sensualité / des respirations....)...Mais C aussi le manque de reverb qui ne la met pas en valeur je pense.......

Vincent@koacha.com

19
Merci pour vos conseils judicieux sur le traitement de mon filet de voix!!! :(((
il se trouve que les voix d'auteurs sont souvent plus feblardes que celles des interpretes ,mais je fais de mon mieux pour que l'ensemble paroles et musique soit coherent. :)
La reverb peut-etre une solution le probleme c'est que je prefere sans .De precedents essais m'avait paru donner un effet totalement inverse voix derriere .
20
Bon voilà, la tête est reposée ....
Je dirais mon avis sur le style Chanson Francaise qui recquiert certains formats...

Changer d'atmosphere :

Bonne chanson.Paroles sympas.
le refrain est sympa mais pas assez mis en valeur.
Trop d'uniformite au niveau de la réalisation .
Les percu sont trop brouillons et les instruments n'evolutent pas assez .
Quand à la voix, trop hesitante, elle ne s'impose pas assez et aussi beaucoup d'erreurs de justesses.
Il faut d'avantage timbrer chaque note .
Revoir la technique vocale, bien chanter avec le ventre, c'est encore un peu gutural !

La vie :

Encore plus brouillon !
Arrangements sympa au debut mais trop brouillon par la suite.
Chanson n'est pas prete, on n'entend pas assez de diff entre couplets et ref..
BEAUCOUP d'erreurs de justesse.

CONCLUSION : Les travailler encore avant d'enregistrer une maquette, cela ne sert à rien pour l'instant d'investir du temps et de l'argent.

P.S : Quand au son, je ne me prononcerai pas car en ce qui me concerne, les chansons sont avant toute chose les plus importantes donc le son viendra par la suite .