Sujet Avis sur compos, moi aussi :)

Mode clair

454 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 11/09/2002 à 14:07:55
J'ai pas de baffle aujourd'hui mais j'ai hate d'écouter ça !!!!
En tout cas bienvenu ! :D:

Vincent@koacha.com

Stemax

Stemax

111 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 11/09/2002 à 16:26:34
'lut

Bon je préviens de suite, ce n'est pas le style de musique que j'affectionne particulièrement cependant je vais essayer d'être objectif :)

Alors niveau arrangement / composition c très bon, c toi qui compose ? Franchement y'a rien à redire, enfin pour ce style de musique :). Si peut-étre un truc (pfff faut toujours qu'ils trouvent à redire ces musicos...) Sur la musique "changer d'atmosphère", il y a des passages avec de la guitare, c un vrai guitariste qui joue ? Parce que ca me fait penser à une guitare jouer sur un synthé...Si c'est un vrai guitariste demande lui de ne pas modifier sa compo mais de travailler le son, on dirait qu'elle n'a pas d'âme cette guitare (mais la compo est bonne)

Pour la voix, il y a encore un peu de travail, déjà il faut refaire le mix, la voix ne semble pas faire partie de la musique, on dirait qu'elle est devant comme posé sur un fond sonore. Ca me fait un peu l'effet comme du cinéma lorsque les prises sont faites sur un fond bleu et les acteurs incrustés dessus...
Sinon parfois il y a des passage qui sonne faux :??: . Tu a l'air un peu hésitante lorsque tu chante... Il faudrait peut être boosté un peu ta voix. Comment dire, la ligne mélodique est bonne, mais il manque un truc je sais pas trop...Essaie peut-être de "gueuler" sur certains passage, un peu comme les chanteuses qui passent en ce moment à la radio (dsl pour la référence...)

Sinon dans l'ensemble je trouve ça très bon, en l'écoutant je me suis dit tu refais la prise voix avec un bon mix et du bon matos et ça peux passer sans problème à la Radio...Maintenant à toi de savoir si c'est ce que tu recherche...

A+ STEMax

4 posts au compteur
3 Posté le 11/09/2002 à 12:32:04
:oops: Saluuuuuuuut
qq peux me donner son avis sur mes dernieres compos home-studio??

Elles sont sur vitaminic:

4 Posté le 11/09/2002 à 16:40:52
Sympatique !

Ca sonne assez bien en tous les cas.

Je reviens de Nice il y a quelques jours... J'aurais pu écouter ça en live, dommage ! :clin:

5 Posté le 11/09/2002 à 16:51:59
Euh par contre dans "la vie", ta charley fermée elle ne suit pas du tout le rythme. C'est voulu ?

16 posts au compteur
6 Posté le 11/09/2002 à 17:39:03
:D:

Salut a tous,

STEmax, merci pour ton message, c'est vraiment objectif. :bravo:

Les compos/paroles sont a Corinne, les arrangements et l'enregistrement c'est moi qui les a faites (excuse-moi pour mon français, je suis espagnol).

Alors, guitarres, yes, il ya de synthes qq part (pas toujour), je savais pas si ça pouvez passer ou pas, mais e vois qu'il me faut un guitarriste et pas un pianiste pour re-enregistrer ça. :oo:

Pour la voix, c'est une premier prise. J'espere que qq sur Nice puisse me preter un U 87 et un bon preampli/compreseur......... :oo:

Psycom, merci aussi, la charley oui, c'est vrai. Je me suis aperçu quand j'ai passe en mp3 128 kbs, qui a fait monter les trebble par de-masking de la basse . Noté.

Prochain voyage sur la cote, tu peux le voir en live :mdr:

C'est mon avis, maintenant on verra qq dit Corinne. :8)

7 Posté le 11/09/2002 à 17:49:37
Quand je repasserai sur Nice je vous recontacterai :)

16 posts au compteur
8 Posté le 11/09/2002 à 18:01:24
C'est fait :lol:

4 posts au compteur
9 Posté le 11/09/2002 à 23:24:10
Moi qui pensait que j'allais passer ma premiere nuit blanche de ma vie d' internaute en herbe !!!! :clin: 97 personnes qui regarde les messages et 95 timides ???? :8)
FrenchColdKiss

FrenchColdKiss

373 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 11/09/2002 à 23:34:45
Ben c'est pas du tout mon style donc je ne peux pas trop critiquer, ... au niveau du mix' peut-être la voix qui est trop en avant, mais bon c'est une remarque sans trop connaître les us et les coutûmes de la chanson française...