Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Et la musique alors?

AuteursMessages

June bug

June bug
183 posts au compteur
Posteur AFfiné

61 Posté le 24/09/2002 à 20:28:34
:8)

June bug

June bug
183 posts au compteur
Posteur AFfiné

62 Posté le 24/09/2002 à 20:37:21
Eddebish si t'étais une jolie jeune fille je t'offrirais bien des cours particuliers gratos .
Non t'es chou mais franchement la théorie musicale de A à Z c'est trop de taf et c'est pas vraiment le lieu sur AF et ça dépasse mes compétences. Encore une fois il y a des bouquins la-dessus, certains bons d'autres à chier, peut-être aussi des sites, j'essaierai de te touver des références. D'autre part il y a des jours comme ce soir où je glande sur AF mais je me force pour que ça ne soit qu'occasionnel ! Maintenant ça me fait plaisir de répondre à certaines questions si ça rentre dans mes connaissances.

Edd El Manouche

Edd El Manouche
19615 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 40

63 Posté le 24/09/2002 à 22:00:23
Yep
je propose des trucs moi c tout... :(((

:mdr:

Richy de mars

Richy de mars
886 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 60

64 Posté le 24/09/2002 à 22:27:57
Le mieux ,c'est de prendre ton instrument préféré et d'aller dans une école de musique où tu rencontreras surement un bon prof.Le probleme ,c'est que le prof doit non seulement être bon mais aussi te correspondre ie avoir le même style de prédilection.
C'est pas simple.
P.S.:au depart ,j'étais comme certains qui pensaient que la musique ,ça pouvait se maitriser seulement à l'oreille, et je n'avais aucune idée sur les gammes et les modes ... Grande erreur !Pour pouvoir composer et improviser sur les harmonies , il FAUT travailler ses gammes tous les jours et avoir à l'oeil sur le manche (pour la guitare)toutes les positions de tous les degrés de son morceau immédiatement.Inconsciemment ,on les oublie aprés et on sait exactement la note que l'on veut sur le temps de l'accord.
Un bon commencement ,c'est de connaitre par coeur la gamme de blues de La par ex et d'improviser surune simple grille de blues (Lam-Re7-Mim7) en boucle sur un sequenceur;puis on rajoute quelques notes en plus comme la sixte majeur et la seconde pour tomber dans le La Dorien cher au Bluesmen tel que BBKing.Tu répètes jusqu'à plus soif cette gamme en t'apercevant plus tard que tu joues dans la gamme de Sol majeur.Tu te dis Génial ! et ainsi de suite en décalant le tout d'un ton pour aller dans le Si Dorien plus propre au R n B au niveau des sonorités...

Edd El Manouche

Edd El Manouche
19615 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

65 Posté le 24/09/2002 à 22:35:12
Euh....ricky...je joue du jazz manouche.
Heureusement que j'en sais plus que ca... :D:
Mais bon, tu vois, faire un ptit mouvement symphonique avec les sampleurs, ben c pas la même chose...et c la ou j'me perd un peu...les tonalités défilent, je surcharge d'accords de transition et de cadence parfaites qui sont un peu lourds a force.
C pour cela que je voudrait un enseignement, ou on apprend tessiture d'instruments, formes classique, études d'oeuvre, solfège avancé...(j'sais pas lire en clef de fa... :oops: )
voila voila

Richy de mars

Richy de mars
886 posts au compteur
Posteur AFfolé

66 Posté le 24/09/2002 à 22:44:41
:oo:
:8O: Si je savais "que" jouer du Jazz Manouche comme Django ,je serais le plus heureux des hommes (même si on devait me couper 2 doigts pour cela :clin: .

Richy de mars

Richy de mars
886 posts au compteur
Posteur AFfolé

67 Posté le 24/09/2002 à 22:52:03
P'tite question comme ça par hasard ,Eddebish: est-ce que tu joues d'un instrument ?
Et lequel ?

PatSi

PatSi
95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 33

68 Posté le 25/09/2002 à 11:49:54
...alors j'avoues que je n'ai pas tout compris, en plus j'ai pas encore u le tps de relire vos posts devant mon clavier (j'aurais beaucoup aimé, mais on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut dans la vie). Toutefois, je pense avoir une base de travail plus détaillée. Maintenant, si je bloque sur un therme ou une notion, je peux faire des recherches plus fines que de tapper "solfège" dans un moteur de recherche :clin: , et si je ne trouve tj pas je ferai probablement encore appel à vous...

En tout cas, je peux vous dire qu'avec moi (et mon niveau), ce sujet à encore de très beaux jours devant lui :8)

Encore merci
<-P@tS!->

Edd El Manouche

Edd El Manouche
19615 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

69 Posté le 25/09/2002 à 12:21:04
Hey, ricky, si je te dis je joue du jazz manouche, ben c pas en tapant sur mes casserolles...je joue de le guitare depuis plus de 10 ans. Du sax, depuis 3 ans, et j'apprend le piano. On a un quartet de swing manouche qui fout le feu dans les soirées....mais c sur j'suis pas encore django( :aime: :aime: :aime: )...baaaah....ca viendra.( :(( )
a plus

Richy de mars

Richy de mars
886 posts au compteur
Posteur AFfolé

70 Posté le 25/09/2002 à 12:49:25
C'est simplement que tu parlais de faire des lignes symphoniques en étant un joueur de Jazz Manouche.Je pensais que tu étais alors violoniste : cela aurait été original sur ce site .