Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la musique alors?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
1 Et la musique alors?
Le problème sur AF, c'est qu'on passe notre temps a débattre de matos...mais on parle très peu de musique... :(
Ca serait bien des trucs genre, tiens, t'enchaine tels accords, tu renverse le troisième, et hop tu passe la tonalité de ton morceau en "x", du coup ca te donne un effet "x"...
Enfin moi j'aimerai bien...
Bon, euh, ptain, quoi ma mpc, ô l'autre, son asr, trop chanmé, ô vas y, ouaaaah, 32 arpéfiateurs, supers filtres, o ptain...enfin on tourne un peu en rond. :oo:
pensez MUSIQUE :8)
Afficher le premier post
91
Si vous voulez LA claque de la vie en guitare:
le trio Paco di Lucia-Al di Meola et john Mc Laughin: ca remet tout en question....mais putain ce que c'est bon!!!! :D:
92
Surtout le live a san francisco !!! :bravo:
93
Et pour concilier toutes les cultures, le jazz, la musique indienne et la virtuosité au service de la musique je vous conseille le" Live at the royal festival hall" du John Mclaughlin trio (avec trilok gurtu au percus et le monstrueux Kai Eckhart a la basse), un ptit mot aussi sur "The things you see" d'Allan Holdsworth (un génie de la guitare) et Gordon Beck (le même au piano), le premier est sorti sur JMT et l'autre sur JMS.
Bonne ecoute!!
94
Ouahou !!! j'ai deja entendu le "Live at the royal festival hall", il faut que je me le procure parce que je reste sur ma fin avec "le live at san francisco"...
pour le reste je vais me renseigner at the nearest store !

P.S : SRV, tu pense quoi de Jeff Beck année 75-80 ? tu pense quoi de ce mélange rock/jazz/funk ? (pour moi personne n'a pu faire mieux depuis dans le genre mais je me trompe peut etre, si tu as des infos...).

:bravo:
95
Je suis fan de beck depuis Wired et surtout There and back mais mon preferé restera Guitar shop :aime: qui est pour moi un monument musical (Terry Bozzio a déclaré que c'etait l'album dont il était le plus fier alors imaginez :oo: !!!) ce qui me plait dans Beck c'est qu'il est capable de mal joué (si si vraiment mal) et tout a coup un éclair de génie, une note sortie de chez pas ou et tout le monde reste sur le cul :((( .
Pour ce qui est de la fusion rock/jazz/funk y'a aussi toute l'école bootsy collins, cette espèce de folie collective ça m'éclate :lol:
et Zappa :!: :!: (Frank,pas le fils,surtout pas le fils :mdr: ) alors la obligation d'écoutes pour tlm c'est moi qui régale :8)
96
C'est justement (bien vu) cette proportion a mal jouer que jeff beck a développé qui m'a attiré ( un peu comme un truffaz a la trompette). Mais oui faut avouer que des fois, il loupe son manche, mais la plupart du temps c'est genial !!!! Wired est excellent !!! et blow by blow est sensass !!! quand a guitar shop, on m'a toujours dit que ca n'etait pas son meilleur... mais je vais foncer l'ecouter a virgin... ou a la fnac... on s'en fout...
97
Vous avez écouté les deux derniers d'El becko, "Who Else" et "You had it coming", moi j'adore :aime:
Keep on playin'
Slim
98

Citation : Si vous voulez LA claque de la vie en guitare:
le trio Paco di Lucia-Al di Meola et john Mc Laughin: ca remet tout en question....mais putain ce que c'est bon!!!!



j'adore friday night in san fransisco !!! (ça fait 10 ans que j'use le cd !!!)
ces gars ont de l'or dans les doigts !!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: