Citation : Et puis, le débat n'est intéresant que lorsque les personnes savent un peu de quoi elle parlent, et là aussi, je pense pas que dans ce domaine, il y ait grand monde ici.
Et alors ? le but des forums n'est il pas de transmettre, de communiquer ? d'apprendre ? Les personnes possédant un quelconque savoir ne peuvent elles en discuter, l'expliquer ?
L'aspect analytique de la musique, le sérialisme.... etc. sont des sujets interessants. C'est mon avis en tout cas...
Si une discussion sensé et intelligente emergeait, je me ferais un plaisir de la suivre et d'y participer dans la limite de mes connaissances. Et au fur et a mesure de mon apprentissage m'investir de plus en plus. Ca s'appelle LE DEBAT. Le debat impose que l'on ne veuille imposer aucune idée ; mais que l'on PROPOSE des idées ou des concepts, des faits dans une assemblée ou seul juge sera la reflexion et la remise en question.
Quelqu'un qui impose des connaissances, fuent elles utiles au debat, ne peut faire avancer la problématique.
Mais tout ceci n'est qu'une suggéstion, apres tout. Chacun en prend ce qu'il veut.
Bonne soirée a vous tous.