Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips jazz

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 2 803 vues
  • 1 follower
1 Tips jazz

Citation :
effectivement, il faut créer un nouveau post, attirer les plus savants en théorie musicale d'entre nous!
comment utiliser un accord min/majeure septième sans que cela sonne glauque



Ben en fait, en gros, après faire du jazz sur l'harmonie de la gamme majeure ( le II-V-I et cie sur do majeur tout bete ), tu peux faire des trucs avec l'harmonie de la gamme mineure melodique descendante ( je suis plus sûr du nom. En classique, il y a 3 sortes de gammes mineurs, et je sais jamais laquelle est laquelle. Bref, celle dont je parle, c'est C-D-Eb-F-G-A-B ).

L'accord m/M, c'est le I en harmonie de la gamme mineure. Mais en fait, j'arrête là, parce que je suis plus sûr du tout, je crois que je vais raconter des conneries. Faudrait que je verifie ça avec un piano, que j'ai pas sous la main, là.

Allez, juste pour le fun, un autre accord : en quartes, j'adore. C'est tout simple, ce sont que des quartes : C-F-Bb-Eb-Ab-Db. Si tu remplaces Ab-Db par G, t'obtiens un autre accord qui n'a rien à voir, mais qui permet aussi ces fameux mouvements parallèles que j'aime bien en ce moment. S'il te dit qqch celui là, c'est normal, c'est le fameux accord d'entrée de So What ?, joué par Bill Evans :aime: ( l'original, c'est E-A D-G-B, puis le décalé un ton en dessous ).
Afficher le premier post
81
800 m de course à pied en petites foulées, une trentaine de pompes, une petite bière, de nouveau 800 m en petites foulées mais en montant les genoux, grand écart latéral et facial, une petite bière, 3 roulades arrière, un flip-flap, une petite bière, et t'es chaud !
82

Citation :
Le prof d'harmonie s'appelle bernard maury, tu dois connaitre.



Ben c'est un peu le fondateur de l'ecole.
Sinon, pour "l'échauffement", je trouve le hanon pas si mal. Mais rythmiquement, c'est nul.
83
C'est pas un peu negatif de penser ca ?? :|
Moi je suis franchement beaucoup plus pour le haoui.
84
Bon, on va faire comme si tu l'avais pas sortie, celle là.... :mdr:
85
Yo
et tu en penses quoi de cette école gabou2?
Toi qui es pianiste... :8)