Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère compo en ligne : une reprise de Radiohead? Votre Avis, Vos suggestions.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
1 1ère compo en ligne : une reprise de Radiohead? Votre Avis, Vos suggestions.
Voila Une de mes premières compo en MAO -tout neuf-tout frais-pas chere!
C'est une reprise de Radiohead : Voila , ca ma pété! Une ptite reprise pour débuter, se mettre en jambes : pourquoi pas?
Le morceau , c'est "Street spirit".

J'ai juste repris la mélodie initiale sur laquelle j'ai fait un arrengement a ma sauce.
Du coup, ma version ne ressemble plus du tout a l'original....
Au final , jtrouves que ca sonne trop commercial et ca me gonfle mais je sais pa tro koi faire

:fleche: http://jazzyboy.free.fr/Archives/Street%20Spirit.mp3
Si vous avez des critiques, amélioration qui pourrait etre faite .
J'attends vos opinions.
Voila . A+
2
:bravo: A vrai dire, je ne connaissais pas l'original, donc je n'avais pas de point de comparaison... mais c'est très sympa! Si je peux me permettre une remarque, les beats me gênent un peu : je n'aime pas trop le son, qui fait un peu cheap, et ça sonne un peu "plaqué" par-dessus le reste :??:
Mais sinon, tout est bon : la prod super propre, la voix (c'est la tienne?) bien placée... chapeau!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
3
Merci Glouis .
Tu as raison pour le beat . Je pense maintenant le refair avec des sons plus acoustic et moins electronic (plus discret) surtout que sur le final j'ai eu du mal a faire le master parce que le rythme étaient peut etre trop marqué. Je trouve aussi le son trop métallic et trop froid. C'est donc a revoir...
A sinon, oui, c'est ma voix.
Ya peut etre quelquechose a refaire sur la présence, le dosage Mais comme je suis débutant j'ai beaucoup de mal.... Asuivre

D'autres suggestions sont bienvenus.......
4
:8O: ah ouais quand même... c'est vraiment éloigné là! :lol: en tout cas original, parce que je vois même plus le rapport avec l'original, même la ligne de voix. Perso j'accroche pas trop, ou alors faudrait le faire partir plus barré dans la rythmique... je m'attendais pas à ça en l'écoutant en tout cas! surprenant! même si je trouve un poil dommage qu'on ne reconnais plus du tout d'où ça vient.
Audiofanzine Football Club
5
Alors je rejoins Glouis pour le son, il fait un peu cheap (et du coup manque d'impact), et c'est dommage parce que ça fourmille d'idées sympas, que ce soit au niveau rythmique ou au niveau prog!
je trouve la voix trop en retrait par rapport au mix général. Ton son est très ample, mais, à part un ou deux rares passage, la voix reste au centre et un peu dans le lointain. Tu vois ce que je veux dire? Ensuite (mais c'est peut-être très subjectif) un léger manque de basse général je trouve, ton son par moment est scintillant
Voilà des détails quoi...
Après je t'avoue que ce genre d'exercice m'impressionne, et derrière ta reprise on sent un bon musicien. Donc j'te félicite, c'est du bon
Enjoy