Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis nous intéresse !

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
1 Votre avis nous intéresse !
Bonne musique, les mélos sont chouettes.
Afficher le premier post
21
Alors, alors..
Heuu pour le concerts.. bah de toute manière, à l'arrivée, faut quand même que ça sonne, alors notre philosophie sera le son.. Moi je veux bien un trio sur scène, mais si ça le fait pas, bah.. nan ! Attention, on part de loin, on est que deux pour le moment, voyez qu'on a du taff pour construire le groupe là..

J'ose dire que les arrangements contribuent beaucoup à l'originalité (ou non !) des morceaux. Donc il sera pas question de faire l'impasse.. En revanche, je suis d'accord que pour les concerts, faut surement tenter d'épurer et garder le meilleur, à condition que l'équilibre soit gardé, et si on a mis pas mal d'arrangements, c'est qu'on pensait que cet équilibre était constitué avec eux. Quant à l'impro, dans notre style, je ne pense pas qu'il y en aura. En tout cas, c'est pas notre première préoccupation.

Pour finir, et pour répondre à la question d'Ec123 concernant nos projets, c'est ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5318

Et pour conclure, merci à tous pour vos encouragements (Chouboudou, Mendoza, Ec123) et pour vos avis (tous les autres...)..

See you
22
... Entre studio et live en general on note les differences suivantes:
1. Production inferieure en live. Normal moins de musicien.. mais egalement pour plus de clarete et pour tous soient bien synchro
2. Tempo legerement superieur en Live
3. Beaucoup moins de solo en Studio. Normal, le solo a un cote spectaculaire et surtout est charnelle avec le public... meme en video, c est moins terrible. Je me mets a part le Jazz et style proche de celui-ci
4. Fin de morceaux differentes. Fadding par exemple encore que j en fais quelqu uns...
23
Ouais, c'est vrai que c'est pas mal de faire durer un peu les fins de morceaux en live.. quand c'est bien fait, c'est sympa.. pour les solos, on sera pas trop embêté pour ça je pense.. :)

Je me demandais Gregzen, en relisant, tu parles de sons bizarres, et j'avais pas percuté, mais je vois pas trop lesquels ? :8O:

Pour finir je me posais la question, est-il aisé de donner un avis sur des morceaux qui n'appartiennent pas à son paysage musical ? (Moi j'ai du mal en tout cas... )

M'enfin.. z'avez vu l'heure.. ? :( Allez je file au dodo.. Zouuuuuuuu
24
Up ! :clin:

Sinon pas d'autres avissss ?!
25
Je parle de sons bizarres : Bon, la dou j'écoute, j'ai pas des conditions optimum ... mais bon, il me semble avoir entendu des nappes ou des reverbes profondes ... c'ets de ca que je aprlais, cest peut être du à l'ambiance assez cool des chansons aussi....
26
...les avis normalement sont plus interessants s ils correspondent a ce que tu ecoutes. Mais moi personnellement, j aime bien faire ecouter mes trucs a des gens qui ne sont pas du style. Pourquoi ? D abord parce que cela te permet de voir le niveau "d universalite" de ta musique. C est tres important avant de commencer a chercher tes concerts et/ou tes managers...
... Enfin, bien pour ce qui est de l ecoute de l enregistrement, meme si tu n aimes pas, c est pas genant. Sauf que bien sur, il faut savoir plus ou moins le type de son qui colle bien au style. Par exemple une bass baveuse pour le funk, une grosse caisse assourdissante pour la tecno, etc, etc,...
27
Heu bah.. il est question de les reproduire sur scène ces fameuses nappes avec grosses reverbes. Ca contribue au relief(profondeur) des songs !

L'inconvénient de demander des avis sur ta musique à des gens qui ne sont pas du dit paysage musicale donne quand même des informations tordues, car on va te reprocher des défauts qui sont peut être tes qualités dans ton univers. Par exemple, quelqu'un qui n'écoute que du funk va peut etre trouver nos morceaux "mous de la patte" :( , ou encore un mec qui ne jure que par le jazz nous trouvera trop simpliste :((( , trop abordable dans nos parties d'arrangements, etc...

Mais bon, il faut relativiser et comme tu dis, ça nous donne quand même une idée générale sur cette "universalité musicale". Tant que les gens restent honnêtes, ce sont de bons indicateurs... :bravo:
28
Salut Willial,

Je suis allée écouter vos musiques et je trouve qu'elles sont top. Sauf un p'tit kekchose :non: y manque kan même une chanteuse. Pourquoi dans "je rêve" la fille qui chante ne chante quand début de :mdr: morceau ?
Bonne continuation
Jylis
29
Salut Willial,

Je suis un ti nouveau. Je suis donc un peu décalé dans le temps par rapport à ta demande.

Pas mal du tout. Les mélodies sont sympas, les arrangements propres. Vous avez bien bossé. La voix sonne juste mais il me semble cependant qu'elle manque un peu de puissance par moment.
Ma préférée est "redonne moi" mais la double voix me semble de trop ou alors à utiliser avec plus de modération.
Je retournerai sur votre site au cas où vous ajouteriez de nouvelles chansons.
Je veux pas vous forcer la main mais j'ai mis en ligne récemment mes morceaux (je suis aussi un petit nouveau sur le net). Mon travail est beaucoup moins abouti que le votre mais si le coeur vous en dit allez y faire un tour: http://www.alexmazal.com

Encore bravo et que l'energie soit avec vous
30
Hello :aime:

Alors comme ça il nous manque une chanteuse.... :lol: Peut-être.. mais alors il faut choisir, et puis c'est pas facile à trouver.. moi je veux bien me renvoyer du groupe... on y réfléchira Jylis :mdr: ...

Merci à vous deux pour vos compliments..

Alex, trop de choeurs, pas assez.. on a déjà entendu la version "trop" et la version "pas assez", je pense donc qu'on va équilibrer le débat et rester à ce niveau pour le moment..
et pour ce qui est du manque de puissance de la voix, et bien on va dire que je fais ce que je peux :( ou alors il faudrait suivre le conseil de Jylis (voir ci dessus) ?

Sinon je suis allé écouter tes chansons, et c'est pas mon style de musique, alors ne m'en veux pas si je te donne mon avis qui peut te paraître maladroit : l'ensemble est cohérent je trouve, la voix et l'ambiance des morceaux ressemblent un peu à du Gainsbourg (Recherche). Techniquement, dans Pingouin, on a du mal à distinguer les paroles, peut être dû à un pb de sous mixage de la voix ou absence de compression ? Dans météo, la voix du refrain a une reverb.. piouuuu.. bien longue :??: Je n'aime pas trop les choirs de Telle misère, ça fait un peu vieux son.. Globalement sinon ça se tient, du point de vue des mélodies et de l'harmonie. Essaye d'introduire peut-être un peu plus de choses innatendues ? Peut-être d'actualiser un peu ton son en général ?De changer les fins des morceaux qui sont en fade out ?
Enfin voila, ce n'est que mon avis...

Bonne continuation à toi..