Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson d'obi-wan

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
1 La chanson d'obi-wan
Moi c'est deux heures de telechargement , jattend l'ADSL pour t'rcouter
Afficher le premier post
11
Ah voilà un message qui me fait plaisir :mdr:
personne n'avait encore fait le rapprochement avec morrowind, je pensais être le seul musicien intoxiqué par ce grand jeu :aime:

pas joué à neverwinter, non - c'est surtout online, et je préfère Jedi Outcast, Day of Defeat, ce genre de trucs en online, pas trop les RPG

en fait pr l'anecdote, le titre "Up the river" n'est pas inspiré de mon Maître Peter (bien qu'il ait caressé l'idée de sortir une suite albums avec ce genre de titre : up the ganges, up the niles...), ms par une réplique de la série Lone Gunmen - je venais de trouver une musique en tapotant tout en regardant la série, et j'ai trouvé que ça faisait un bon titre de chanson

pr l'album en lui-même (délicieusement controversé), je fais partie de ceux qui pensent que c'est son meilleur album (ou à égalité avec Security, le fabuleux 4ème album)
"Up the river" s'inspire un peu de l'ambiance de "Darkness", "Signal to noise", sur le sus-dit nouvel album
12
Et toi camelote, ce nouveau gabriel?
13
Ben je dois avouer que j'étais un peu déçu. Ce n'est pas que je trouve l'album mauvais, mais j'en avais entendu tellement de bien. Il y a quelques bijoux (signal to noise!), mais certaines chansons sont vraiment pourries à mon avis. Enfin, je l'ai peut être trop vite prêté à un pote. Je vais me le réécouter ce week end.
14
Comme je disais, il est controversé, ce qui est plutôt positif pour un artiste établi ayant dépassé la cinquantaine
quelles chansons trouve-tu pourries?
réécoute-le, je pense que c'est le genre d'album difficile dont toute la qualité se révèle au fil des écoutes

j'étais au concert de Paris et lorsqu'il a ouvert avec le fracas indus de Darkness, je crois que les gens étaient un peu interloqués (faut dire que la moyenne d'âge était de 40 ans) -nan je veux pas dire que c'était un public de croulants, mais c'était le public traditionnel de Peter Gabriel habitué aux doux climats de So et Us - alors que Peter c'est aussi la violence du 2ème album et les expérimentations des 3ème et 4ème)
15
Il faut vraiment que je le réécoute

je te donne mon debriefing lundi
16