Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire le bon choix ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
1 Comment faire le bon choix ?
Salut , je suis sur le point d'acheter du materiel pour creer ma propre musique techno.
Ma 1iere idée se dirige vers la Groovebox Roland D2 (500 euros) et un sampler Yamaha Su200 (600 euros).

J'aimerais connaitre votre avis concernant ces machines et savoir si ds la meme gamme de prix il ya plus avantageux ou plus performant sachant que je ne ferais que de la techno proprement dite.

Si qq'un pourrais me conseiller serieusement ce serait sympa parceque ce n'est pas un choix tres facile vu le prix exagerré de ces superbes machines qui me font carrément partire ds des délires sonnores.

PLZ HELP ;)
Afficher le premier post
31
AleXelA (cool - un palindrome :bravo: ), vu que tu es débutant (ce n'est pas une critique hein - surtout de la part d'un hobbyiste pur jus... :lol: ), essaie d'écumer tous les sites relatifs à la musique en général, aux synthés, au genre de musique que tu veux faire, pose des questions, prend un maximum d'avis. Le net est une mine d'or, et les communautés d'utilisateurs sont légions.

Il sera bien temps de dépenser ton argent plus tard, quand tu pourras choisir en connaissance de cause.

Je persiste à penser que Reason serait vraiment un bon choix pour commencer, pour que tu te familiarises avec tous ces termes, les méthodes de production, de programmation, la synthèse, le sampling, les effets... Même si le son fait un peu "plastique", c'est une question de goût (encore que j'ai entendu d'excellents morceaux faits avec Reason par exemple lui :aime:, ici ou encore ). C'est un logiciel très souple qui simule véritablement un home-studio, câblages inclus, et qui est très formateur - que les pros me corrigent.
Y'a une version de démonstration sur le site des Propellerheads.

Dans le même registre de studio logiciel, tu as aussi Buzz, Orion, Storm, voire Renoise...

Mais surtout, ne te contente pas des avis donnés par les poireaux dans mon genre qui passent plus de temps sur le net qu'à faire de la musique! :mdr:
Va dans des magasins si tu le peux, essaie du matos, vois ce qui te te plait ou pas, te semble évident ou pas. Bref, trouve ce qui permettra à ton talent de s'exprimer (ou pas).
:bravo:


Google est ton ami. :)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Enfin il te faudra une carte ASIO c'est indispensable si tu veux jouer en direct avec un clavier sur reason. :clin:

donc soit sur de t'acheter une carte compatible ASIO(audio stream input output) genre l'audigy de creative.
33

Mais arrêtez de croire qu'il n'existe que les SoundBlaster comme carte-son pour PC, nom de d'la!!! M-Audio, RME, Marian... C'est pas comme si on n'avait pas le choix, surtout pour de l'ASIO et du bon son.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

34
Pour le même prix qu'une audigy, t'as une m-audio. C'est quand même mieux. :clin:
35
Bas je sais pas, mais tu as des noms de carte ASIO a moins de 100 euros, si oui pas de probleme je suis preneur :8)
36
Utiliser une carte-son à 100 Euros avec des logiciels qui valent au minimum le double, déjà y'a un problème...

La qualité se paye. Et 195 Euros pour une Audiophile 2496, c'est pas cher payé. Surtout quand on voit ce que coûtent à l'achat les autres composants d'un ordi et ce qu'ils valent 2 mois plus tard.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
C'est bon excuse moi d'etre pauvre :mdr: :mdr: :mdr:
Non je deconne prend pas au serieux cet argument sinon je vais m'en prendre plein la gueulle, enfin excuse moi de ne pas connaitre les autres marques, mais ne me considere surtout pas comme un commercant de creative car des que je peux deconseiller ces cartes je le fais, t'as qu'a verifier sur d'autres forums :clin:
38
En tout cas un grand merci mais c'est maintenant le parcours du combattant qui s'offre a moi :) :) :) :) la majorité des gens se dirrigent qd meme plus souvent vers les pc mais n'oublions pas le but principal de la muse danser :) :) :)
39
Pour en revenir au sujet de depart,apres maintes reflexions,mon installation sera surement composee d'un sampler yamaha su 200,table behringer ref?,effet:virtualizer pro 2024P,une b.a.r,un module et un clavier.... je suis encore un peu perdu ds l'achat du module,clavier et b.a.r mais je crois que g trouvé ma voie ! :D: :D: :D: :D: :D: :D: