Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire le bon choix ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 275 vues
  • 1 follower
1 Comment faire le bon choix ?
Salut , je suis sur le point d'acheter du materiel pour creer ma propre musique techno.
Ma 1iere idée se dirige vers la Groovebox Roland D2 (500 euros) et un sampler Yamaha Su200 (600 euros).

J'aimerais connaitre votre avis concernant ces machines et savoir si ds la meme gamme de prix il ya plus avantageux ou plus performant sachant que je ne ferais que de la techno proprement dite.

Si qq'un pourrais me conseiller serieusement ce serait sympa parceque ce n'est pas un choix tres facile vu le prix exagerré de ces superbes machines qui me font carrément partire ds des délires sonnores.

PLZ HELP ;)
2
Si c'est pour délirer, prend une yamaha rm-1x avec un yamaha s2000, un emu emax, un su700...ou autre sampler pas cher.
Si c'est serieux: un ordinateur, sans hésiter!
Ou alors il te faudra un budget bien plus élevé!!!! :??:
Sinon, y a des machines fun: rs7000, emu xl-7, korg electribe, akai mpc....
:8)
3
Disons que non en fait ce n'est pas pour délirer que j'achete ce genre de matos, c'est plutot pour creer quelque chose de serieux. Est ce que tu pense qu'un pc est vraimment essentiel pour creer des morceau ? Avec ce genre de materiel c deja bien suffisant non ? A moins que quant tu parles de pc tu pense plutot a graver des cd ou faire des retouches ? a ce moment la ne t'inquiète pas j'y aie deja penser.

Je pense que avec une D2 et une Su200 on peux deja faire du tres bon travail, vu que la techno ne demande pas une ligne de son extremement exigeante non ?
4
Totalement d'accord :clin: , le hardware y a pas mieux mais c'est cher.
D'accord sur du hard, la creation est beaucoup plus "physique" genre y a des boutons de partout ( comme sur ma calculatrice casio machin truc bidule sweeps), mais les sons produits en software sont aussi de bonnes factures et l'interface et beaucoup plus comfortable.

rapport qualité/prix, je crache pas sur le soft, loin de la.......au contraire :aime:
5
Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire. L'ordi, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Perso, je m'y fais pas, ça me rebute. Dès que je suis devant l'ecran pour faire de la zik, ça me fait chier au bout de qqs minutes; D'un autre côté, pleins de gens préfèrent, pour des raisons de coût, place, etc... Bref, deux méthodes de travail.

Pour les machines "technoïdes", si tu t'amuses avec , c'est le pricnipal : si tu aimes la mp7, les mpc, etc... Ok. Mais si tu veux aller plus loin , faire qqch de personnel, faut aussi voir ailleurs. Pas mal de gens quand même fameux en techno travaillent encore avec des synthés, B.A.R, et vieux samplers. Et ça, tu peux le trouver pour beaucoup moins cher, en mieux, que dans les groovebox cheros. Enfin, c'est mon avis.
6
Bon, déjà les prix:
Le D2, c'est 255 Euros.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148254.html
Le SU200, c'est 299 Euros.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143534.html
Pourquoi payer plus cher? :mdr:
Avec la différence de prix, tu peux t'offrir un mixer, parcequ'il faudra bien mélanger les sorties audio de ces deux machines, non?

Après tout dépend de ce que tu veux faire. La durée de vie des patterns d'une Groovebox étant extrêmement limitée (on s'en lasse vite et les modes, ça va ça vient), faut voir. Si tu tiens absolument à avoir des patterns tout faits, pourquoi pas.

Maintenant, si ton budget est effectivement de 1100 Euros, tu peux investir dans une seule machine plus sérieuse avec laquelle tu te feras plaisir bien plus longtemps. Pourquoi pas un RS7000 d'occasion? Ou un JX-305 (version clavier de la MC-505)? Ou neuve, en économisant encore un peu. Voir aussi du côté de la MC909 quand les prix baisseront.

Pour informations, beaucoup des sons des MC307/505/909, ou encore D2 se retrouvent dans les cartes d'extensions SR-JV80 (11-Techno par exemple) pour les synthés JV/XP/XV. Elle est même intégrée d'office dans le XP-30 (995 Euros) mais ce dernier n'a pas de séquenceur embarqué je pense. Mais y'a un vrai clavier et des sons de Piano... :mdr:

Enfin, à toi d'essayer et de voir ce que tu veux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je compte aussi acheter une boite à effets Virtulizer Pro DSP2024P 24 bits ets ce une bonne machine ?

Moi je pense qu'il est tt a fait possible de creer des bons morceaux techno avec du materiel que des grand dj utilisent. Tout du moins en ce qui concerne la creation des sons je pense que ce serait plus facile d'utiliser ce genre de machine, puis a la limite les retravailler sur pc pour le confort d'utilisation. Je précise que je mix depuis 7ans et que je peux aussi utiliser ces machines pour changer les sons et inserer des effets. :??: :?:
8

Citation : tu parles de pc tu pense plutot a graver des cd ou faire des retouches



le PC c'est de la balle avec des sequenceurs comme cubase SX, c'est le bonheur, c'est hyper visuel et donc de ce fait comfortable.
Pour un sequenceur >>>>>>>> software Cubase SX,Sonar, Logic

enfin c'est mon avis ( l'avis d'un gars qu'a jamais touché a du hard :(( )
9
Ben c'est a dire que pour le pc je ne m'y connait pas vraimment en logiciel je n'aie encore jamais utiliser ce genre de programme ( c'est d'ailleur pour ca que je me dis que ce serait mieux d'utiliser des machines de ce genre ) .

Poumtshak : Le site avec les prix que tu viens de me montrer me font gravement repenser a mes achat LOL c'est carrément 2x moins cher que la ou je comptais acheter tt ca !! Thx !

Toi tu pense donc que le materiel que je veux prendre fait plutot office de "jouet " comparer a ce que je veux faire. Quant tu dis patern , tu parles des son qu'il y'a ds la groovebox je supose, est ce vraimment restraind a ce point ? La D2 et La Su200 avec un Virtulizer Pro Dsp2024p et une table behringer studio 12 entrées le travail pourra deja etre concequent. :oo:

C'est vrai aussi que la RS-7000 est bien mieux pour pouvoir creer des morceau mais je ne sait pas si je pourrait l'utiliser en session live au meme titre qu'une groovebox non ? :???:
10
Pitié pas la groovebox :((( groovebox c'est le GM de l'electro :lol: