Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une idée!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
1 J'ai une idée!
Salut,


Ceci est une suggestion s'adressant à Psycom et à ses compères du team AF.


Pourquoi ne pas se servir de la crédibilité croissante et méritée d'Audio Fanzine(Toujours commencer par un compliment, ça mange pas de pain... :clin: ), pour créer un outils de diffusion au service des Musiciens de France et de Navarre, qui souhaitent faire connaitre leur travail sur le Web mais qui ne trouvent souvent pas le vecteur idéal à cette diffusion.

Il me semble que les sites commerciaux qui proposent de mettre en ligne nos créations (Vitaminic et companie) sont pour l'instant des objets fourre tout, très pratiques pour faire écouter à nos amis et familles respectives notre petit son, mais c'est bien souvent leur seule véritable utilité.

Pourtant la formule est très séduisante est prendra probablement de plus en plus de place dans l'avenir.


L'idée que je voulais vous soumettre, est simple, peu être existe t'elle ailleur?

Il s'agit de créer en marge de ce forum par exemple, une "banque de donnée", ou chaque artiste pourrait venir s'immatriculer, par genre de musique, par ordre alphabétique...ect, en fournissant des liens ou écouter/télécharger ses compos.

Ensuite, sur le modèle de ce qui se fait dans certain sites ou l'on trouve des samples, je pense à Hammersound par exemple, on pourrait faire apparaitre le nombre de visiteurs par page d'artiste, on pourrait suggérer à ceux-ci de noter, et de laisser une appréciation sur ce qu'ils ont entendus.

On obtiendrait ainsi rapidement, un outils redoutable pour connaitre et faire connaitre ceux parmis nous qui le méritent plus que les autres.


Voilà, vous en pensez quoi? :|



Nholau.
Afficher le premier post
11
Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que ce que j'ai décris plus haut est à quelques détails près une copie conforme de la rubrique "Avis" d'AF transposée aux artites plutot qu'au matos.

En extrapolant, on pourrait imaginer organiser les critiques et notations de la même façon, genre:



Compos: 3/10

Vraiment à chier, c'est de toi?


Arrangement: 2/10

Consternant, je sais pas quoi dire


Mixage:4/10

On sent que tu y as passé du temps, mais n'est pas mixeur qui veut!


Avis global:3/10

Tu fais quoi dans la vie, à part de la musique?




Ce serait vivant non? :bravo: