Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pq de nombreuses démos mp3 de synthés surpassent elles amplemement la production musicale actuelle?
Certaines démos que l'on peut trouver sur ces pages sont à tout point de vu excellente (composition, arrangement, mixage) et à mille lieux de ce que l'on peut entendre à la radio, ou trouver chez les disquaires.
Les personnes qui composent ces musiques de démos sont elles connues dans le milieu de la musique ou sont elles de parfaits inconnus qui n'ont jamais réussi à percer dans la musique ?
Si pour de simples démos la qualité est aussi excellente pourquoi ne la retrouve t'on pas dans les productions actuelles qui devraient être logiquement plus aboutis que ces simples morceaux de démonstration ?
https://www.arturia.com/en/mvsamplesongs.lasso
https://www.spectrasonics.net/instruments/atmosphere/demos.html

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
21
Si c'est de la provoc, si ça t'amuse , rien à dire.
Sinon, t'écoute quoi comme musique einh?
22
Un pur synthé balancera jamais autant de paté qu'une armée de BAR de groovebox et de synthés.

Les démos sont là pour montrer le potentiel de l'engin.

POur les puristes: certains fabricants balancent même des démos d'une seule note jouée en dents de scie, en square, avec ou sans unisson, pour que les fines oreilles jugent de la qualité de l'émulation.

... pas très musical

23
Pour revenir à la question de départ, il faut savoir que ces démos sont souvent faites par des pointures, genre requins de studio. Même si ne sont pas des stars, ces mecs là sont des brutes dans leur domaine. Les constructeurs ont intérêt à mettre du fric dans ces démos, elles sont cruciales pour la première impression qu'on peut avoir d'un instrument.

Ca prouve finalement que ce ne sont pas les machines qui font tout, et qu'être musicien c'est vachement utile pour faire de la musique ! :mdr:

scalpmusic
24
AAAAAHHHHHHH !!!!!!!!! SCALP. Enfin une réponse sensée dans ce mail :
Ben oui : y'en a qui sont musiciens pour passer à la radio, ben y'en a d'autre qui sont musiciens pour les instruments de musique.

Si son but, c'est de faire de la musique, d'être pâyé pour ça, qu'il a la capacité, et qu'en plus on lui demande, le gars, il fait une super musique pour un synthé, et il est payé par la marque (voire, il touche des droits d'auteur pour chaque synthé vendu)...

Citation : Meilleur que dans le commerce

.... Une BONNE Démo sera meilleure qu'un MAUVAIS CD commercial. Et vice versaille ...


25
Merçi Scalp, il aura fallu attendre 23 posts pour enfin avoir une réponse potable !
Sinon, ne faisons pas de généralité vis à vis de qualité des démos de synthé/bar/séquenceur par rapport à celle des musiques commerciales.
Je n'ai jamais dit que la qualité de TOUTES les démos de synthé/bar/séquenceur étaient supérieures à celle de TOUS les morceaux commerciaux.
Pour ceux qui n'ont pas apprécié les démos du Minimoog, pourrais je savoir pourquoi ?
Par pitié ne me sortez pas des remarques hyper constructives du style : "c'est naze/pourri/nul", etc .

Provocateur d'extrême droite 

26
Je crois qu'à une certaine époque, des démos de synthés étaient signées Philippe Saisse, Marcus Miller, Chick Corea aussi (pour Yamaha)...
27
Ben déjà j'aime bien les morceaux ou des sons de différentes natures s'entrechoquent (accoustique ou sample vs pur synthèse), et pour des morceaux purement synthétique, je sais pas pourquoi, mais là on sent vraiment que ca sort de la mm machine, pas assez de variation entre les différents timbres (qui pourtant peuvent etre trés différent)
voilà j'espere avoir répondu
28

Citation : Ben déjà j'aime bien les morceaux ou des sons de différentes natures s'entrechoquent (accoustique ou sample vs pur synthèse), et pour des morceaux purement synthétique, je sais pas pourquoi, mais là on sent vraiment que ca sort de la mm machine, pas assez de variation entre les différents timbres (qui pourtant peuvent etre trés différent)
voilà j'espere avoir répondu


Soit...
Mais tu ne peux pas nier, sonorité mis à part, que les compos (originalité, mélodie, harmonie, rythmique) en elle même sont extraordianaires.

Provocateur d'extrême droite