Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Un peu de drum'n'bass :-)

AuteursMessages

arkaive

arkaive
32 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 01/12/2002 à 14:14:00
Salut à tous,

Je voudrais soumettre à vos conseils avisés mon premier morceau drum'n'bass.
J'ai utilisé pas mal de sons de FM7 pour les synthés, un peu de JX16 aussi... pour tout ce qui est batterie j'ai utilisé mon fidèle akai s3000. Le tout séquencé par cubase

Ca se trouve ici :
Camping With Spacecrafts (streaming haut débit)
Camping With Spacecrafts (téléchargement - 3,4 Mo)

Tous les commentaires sont les bienvenus (pas trop méchant quand même :clin: ), que ce soit sur les sons, la structure du morceaux, le mix... j'aimerais vraiment progresser.
merci à ceux qui auront la gentilesse de jeter un coup d'oreille :D:

--
Arkaive

dsy

dsy
4274 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 438

2 Posté le 01/12/2002 à 14:32:55
C'est sympa mais je trouve que les 2 sons de nappes (ce sont les premiers) ne sont pas tres originaux.

.: Odon Quelconque :.

.: Odon Quelconque :.
8739 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 526

3 Posté le 01/12/2002 à 14:52:34
J'aime bien. :bravo:
Sauf que la basse est un peu trop "gentille", ça manque de sub pour le genre, peut-être aussi un peu d'effets spéciaux (slide de bass, distorsion, ce genre de chose). Je verrais bien quelques sons du Junglist de Sonic Syndicate dans ce morceau, dont la couleur sonore se rapproche du Virus je trouve.

La programmation des breaks est vraiment bien, même si c'est pas assez Tech-Step à mon goût. :lol:

C'est fait avec quel séquenceur?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

F.u.c.k. d.a.t.

F.u.c.k. d.a.t.
1432 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 20

4 Posté le 01/12/2002 à 15:04:59
C'est pas mal, mais : Tu devrais doubler ton kit de batterie, car tes drums manquent de pêche et tes basses manquent d'infra. Mais sinon, c'est de la bonne "intelligent jungle" qui me rappelle LTJ Bukem. Continue comme ca.

Anonyme

commuter
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 5

5 Posté le 01/12/2002 à 15:19:27
Si je peux me permettre, la "nappe" du début est trop reconnaissable....
Le preset "science friction" du FM7...........
Sinon, pas mal....Mais comme les autres, pass assez de patate dans le drums, tu devrais doubler ton kick avec un pied de 909 ou autre..et un peu plus de sub... :)

arkaive

arkaive
32 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 01/12/2002 à 18:01:31
Merci à tous pour vos réactions, même si elles sont parfois déroutantes (j'aime pas LTJ bukem en fait :( , je serais plutôt roni size ou des choses plus rough, ce qui, je le reconnais, ne s'entend pas du tout dans me production :oops: )

Pour ce qui est des preset peu trop reconaissable, j'admet volontier, le problème c'est que je suis incapable de comprendre le fonctionnement de FM7... la synthèse FM me dépasse ... :(((
en fait là j'essaye déjà de m'initier à la synthèse style analogique avec... Junglist ! C'est d'ailleurs marrant que tu m'en parle Poumtschak, ça fait quelques temps que je l'utilise et j'apprécie vraiment beaucoup. Je l'utiliserais certainement sur un prochain track.
J'ai séquencé ce morceau avec Cubase VST 5, quasiment tout en midi.

et merci Counterfeit pour le conseil, je vais essaye de rajouter un kick plus méchant ;)

Khoral

Khoral
795 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 12

7 Posté le 02/12/2002 à 08:57:08
Très classique mais sympa
bien réalisé
en fait le principal reproche que je ferais, c'est le classicisme, c'est de la drumnbass standard, il manque le qqchose qui le démarquerait de la moyenne
mais le morceau est bien fait, cohérent, agréable, ce qui est l'essentiel :bravo:

Inusable™

Inusable™
7945 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 126

8 Posté le 02/12/2002 à 09:46:26
Morceau fort sympatique :clin:

Malgres tout :

-basse trop gentillette (trop monotone ?)

-rythmique un peu trop systematique et commune (deja entendue maintes fois avant ?)

-trop de synthese a mon gout, j'y verrais bien un peu de sampling, ou alors quelques sons un peu plus cracras (faits avec reaktor par ex ?)

Khoral

Khoral
795 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 12

9 Posté le 02/12/2002 à 10:26:25
Hey Inusable, je t'ai pas entendu sur mon dernier post, chuis super déçu :(((

Arkaive, ya une super bonne base à ton morceau, je trouve
faudrait juste varier les sons, pr qu'ils soient un peu plus personnels, mois "presets d'usine", ms c'est une question d'habillage sonore, le morceau se tient bien

Inusable™

Inusable™
7945 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 126

10 Posté le 02/12/2002 à 11:14:15
Khokho > j'y cours ! :clin: Mais tu sais qu'avec moi t'as gagné d'avance :clin: :bravo: