Sujet Votre avis sur mes compos pour pouvoir faire mieux

• 1 follower
1 Votre avis sur mes compos pour pouvoir faire mieux
Salut,

Voila vous savez tous ce que c'est : apres un certain nombre d'heures passes a bosser sur des morceaux l'objectivite fout complement le camps et on ne sait plus trop quoi penser de ce qu'on a fait (c'est mon cas en tout cas...)
je parcours ce forum depuis un petit moment et je sais qu'il ya parmis vous des gars qui touchent pas mal a tous les niveaux (son, mix, compo, arrangement...)
Je m'en remet donc a vos oreilles pour un avis qui sera de toute facon plus objectif que le mien.
toutes les critiques sont les bienvenues, positives, negatives, indiferent, je prend tout!!!

voila le lien :

D'avance merci!
Il est un peu tard, :clin: et j'ai écouté que Dubomatic.
Perso, c'est pas spécialement mon style, mais je trouve ça pas mal du tout ! Le son original des instruments particulièrement. Le principal reproche porte sur la voix, j'aime pas du tout la reverb qu'il y a dessus.... trop aiguë et étriquée en somme. C'est bizarre, on dirait qu'elle ressort trop tout en étant sous-mixée. J'aime moyen les percus qui font un peu électronique cheap. La stéréo est bien exploitée, et le mix général me semble très propre... je suis en plein prémix de notre album rock, alors j'ai les feuilles un peu bousillées en ce moment, mais vraiment j'aime bien.
Pas mal du tout quoi... alors bon courage pour la suite !
Merci Fab pour ton avis, personne d'autre pour me dire ce qu'il en pense
Up
En fait je suis d'accord avec toi fab au sujet des problemes sur la voix et je crois que c'est ce qu'on appele l'effet de proximite mais je suis pas vraiment sur (je suis musicien depuis 10 ans mais home studiste depuis peu donc si quelqu'un peut confirmer...) J'ai beaucoup de mal a resoudre ce probleme car si je m'eloigne du micro et que je monte le gain sur le preamp je chope du souflle et si je touche pas au gain et que je m'eloigne juste la ca donne l'impression que la voix et hyper loin. Si quelqu'un a une sugestion...
Comme je l'ai dis plus haut je suis home studiste depuis peu et j'ai personne dans mon entourage pour me filer un coup de main sur ce genre de pb et pour me donner un avis accesoirement donc c'est pour ca que j'ai bien besoin de vos opinions!
Hum ! du talk box ! :aime:
je te dit quoi ce soir quand je change de PC
Up
Dumbomatic :fleche: J'aime bien l'ambiance mais je trouve que les percussions, on les ressent pas assez et aussi l'impression que tu as mis la reverbe à fond sur le WAV.
En fait, comme si je prenais un morceau de madonna et que je lui mets plein de reverbe.
J'aime bien l'ambiance, les sons et ta voix ! bravo

Jazzbeat :fleche: je trouve aussi que les percussions sont en retrait,
j'aime bien aussi

Maintenant il n'y a que toi qui peut choisir comment ça doit sonner !

Mais quels sont tes avis négatifs de tes morceaux ?
Ba y'a pas trop d'avis vraiment negatifs en fait :) mais plutot des points negatifs, genre le son de la voix (un eventuel effet de proximite) genre le cote dub et/ou instrumental les gens qui ecoute du Madonna et autre trucs variete n'aiment pas justement (je comprend pas trop pourquoi tu parles de Madona d'ailleurs, ca n'a rien a voir du tout avec mes morceaux rassures moi) Concernant la reverbe y'en a pas du tout sur le master mais parcontre y'en a pas mal sur la voix pour tenter de masquer ce famaeux effet de proximite
Pour les percus c vrai qu'elles sont en retrait mais c'etait pour faire un peu de place pour le reste dans le mix. en tout cas ca peut etre une nouvelle piste de les rehausser un peu.
Ba en tout cas merci beaucoup pour ton opinion MAGIK et si je comprend bien C quand meme pas trop nul ce que je fais C cool ca!, Bonne nouvelle!
J'aimerai bien écouter tes morçeaux, mais c impossible de les télécharger :oo:

faudrait que tu fasses quelque chose