Sujet 2 demo rock ... pour un avis ..

1 2 demo rock ... pour un avis ..

Salut !
Nous sommes 3…. bass/bat/guit.chant… heuu… guitare/chant c’est moi ..

2 titres enregistrés live .. avec les qualités et les défauts du live .. (on ne peut pas recommencer :) )
Nous n’avons aucune volonté d’édition .. juste des concerts .. des concerts ..des concerts ..
A ce jour, un set d’environ 15 titres (1h30) .. aucune reprise .. et juste cette petite démo là ..
C’est pour cela que l’on aimerait bien avoir votre avis ..

Merci
Phil :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 15:00:07 ]

Salut!
C'est bien old school :D:
A la limite, je trouve que l'enregistrement participe bien à l'ambiance. Je veux dire qu'il y aurait peut-être un truc à faire pour que ça sonne "cassette", mais que ça sonne moins compressé (la batterie) que ça ne l'est actuellement.
En ce qui concerne la batterie justement, je l'ai trouvé un peu trop "figée carré". Un peu de contre temps à la grosse caisse par ex. Casser un peu le rythme quoi. C'est moins le cas sur White Owl, un peu quand même.
J'ai trouvé la basse intéressante. Un grain plus présent serait le bienvenu mais c'est évidemment affaire de gout.. Et puis peut-être dû à la prise, parce qu'elle donne l'impression d'être bien présente dans la salle.
La guitare, j'ai apprécié le moment où elle prend plus de place, durant le court passage un peu "méchant" (j'ai dit "un peu") sur Breach Of Trust. La voix, il m'a fallu un petit moment pour m'y faire, ensuite, j'ai trouvé que l'ensemble fonctionnait bien. Je pense qu'elle prend trop de place sur l'enregistrement.
Pour la batterie, l'enregistrement ne lui rend pas hommage, j'en suis conscient, mais un peu plus de lâché prise serait le bienvenu quand même je pense. Dans tous les cas, j'ai trouvé ça sympa. Manque un peu de folie pour me convaincre complétement :8)

A la prochaine ;)

vraiment merci pour tes critiques constructives !
Je suis ok sur le son un peu trop compressé .. Pas trop heureux sur le son batterie (la crash sonne pas terrible .. et le tome basse n'avait pas de peau en dessous d'où ce son sans résonance et qui manque de rondeur)
La basse est effectivement très présente en live et reste en avant sur le mixe.
j'aurais préféré effectivement avoir ma voix un peu plus en dedans .. je trouve ,comme toi qu'elle prend un peu trop de place..
La guitare .. ça dépend des morceaux .. Je te rejoins sur ces 2 titres où elle n'est pas très "rentre dedans" ..
Quand à la folie .. on la trouve plus facilement sur scène que coincé dans un local, le casque sur la tête, en se disant qu'il faut pas rater la prise .. Je nous trouve (sur la demo) un peu trop appliqués ..
Merci beaucoup pour ton avis qui rejoint sur pas mal de plan le mien ..:bravo:
Phil (guitare/chant)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 17:28:29 ]

Bon... rien d'autre ?!
Vous gênez pas .. on est pas susceptibles et tellement perfectibles ..:bravo:
pas trop d'avis .. dommage :(
Il faudrait un truc pour renforcer l'aspect mélodique du chant .. je ne sais pas très bien quoi ... peut être chantez ensemble pour renforcer certains passage

Le 2eme est mieux déjà ...

J'aime bien le son global, l'ensemble est cohérent,

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:33:38 ]

le soucis est que je tiens Guitare/chant .. qu'on a enregistré en une seule prise .. et que je suis le seul chanteur :??: .. les rares chœurs sont fait par le bassiste ..sur les 2 titres ..
Il est trop beau ton hiboux.. :8O:
:-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 17:17:16 ]

Il est à vendre !:bravo:
He bien c'est sympatique tout ça ! 2 titres qui s'écoutent bien et ça doit être mieux en Live !
Le coté enregistrement je n'en parlerai pas (y'a rien de plus dur que d'enregistrer du Live).
Le Rock c'est ça : le power trio, pas la peine d'empiler des tonnes d'instruments !
Continuez comme ça et faite ce qui vous plait !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 09:19:54 ]