Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma dernière compo .pour metalleux ! ;)

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
1 Ma dernière compo .pour metalleux ! ;)
Ben voila mon dernier morceau, votre avis m'interesse...dans un style metal progressif, je previens.....pour ne pas choquer certaines oreilles :mdr:

@+ et bonne ecoute

http://www.multimania.com/oliveguitare/olive%20-%20cerebral%20intrusion%20%402002.mp3
2
Exellent ,

C'est top COOL !

J'ai beacoup aimé :bravo:

Migou
3
C'est impressionnant ce que l'on peut faire avec six cordes!!!

Ton site est sympa pour les amateurs du genre.

Encore bravo.
4
Bravo!

J'adore ce style de musique pour le pratiquer (je fais aussi ce genre de compo) et je trouve ton morceau très "fluide" ce qui est souvent vachement dur a faire en gratte solo !

Les sons sont très bons, je trouve juste que parfois certains solos de guitare sont masqués parce qu'il ya peut-être (c'est mon avis, ce n'est pas une critique) un peu trop de reverb sur l'ensemble des instruments (surtout le synthé en fond).

En tout cas j'adore, :bravo:
5
Moi aussi je trouve ça plutôt bien.perso je suis branché métal plus bourrin mais ce type de morceaux me plait beaucoup car comme le dit Motley au dessus c'est "fluide" et l'émotion passe mieux je pense qu'un morceaux ou s'enchainent montés et descentes de manche à n'en plus finir.
Ton son de gratte est issu du Pod ?
6
:bravo:
Moi j'écoute plutot des truc ultra bourin, mais ça va j'aime bien...
Tu as un bon son de gratte.
7
Très bon ! on sent bien l'influence Rondat :clin:
seule la batterie mériterait un peu plus d'attention (ou plutôt un meilleur son avec un vrai batteur)
8
Bien sympa dans le style "rape of the earth" de Patrick R...
Un petit peu moins chargé en reverb, un vrai batteur et les solos "strings" joués et hop en studio et t'as ton titre tout propre...
Bonne chance...
A+
9
Ben merci à tous, content que ca plaise, c'est vari me fo un vrai batteur et un vrai groupe d'ailleurs !!!!!!!!, pour le son de gratte la c'est mon mesa boogie rectifier recording, avec des plugin, j'utilise le fx delay de cakewalk....réglé a 400 ms,
10
Voilà ce que mon coeur te dit (en étroite collaboration avec mes oreilles).

Retire les synths (ils sont plus forts que les guitares...merde!:fache: );
Retire les réverbes, les délais (ça tue ta musique :(( );
Retire les strings à la royal canin (1'30" ) :mdr:;
Retravaille tes progs et tes sons de batterie:??: :

Certaines harmonies sonnent d'enfer (à partir de 2'19" :aime: );
Ce que j'aime dans ton jeu c'est les moments où tu ne sonnes pas comme tous les autres.
Y'a des moments où on pressent un talent potentiel balaise...mais tu n'as pas encore digéré tes influences.

Autre chose : je n'ai pas décellé de structure de progression dans ton morceau. C'est plus une juxtaposition de thèmes. Moi qui suis un passioné de prog (surtout rock et parfois métal mais là je suis plus difficile :clin: ) je pense que c'est un style qui nécessite une plus grande rigueur dans la composition.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre autre chose que de l'électro-pop-bidule-dj :D: !

Tu m'en veux pas hein ? :oops: