Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • +1

Avis sur compo / animation "Fait-maison"

AuteursMessages

292 posts au compteur

Score contributif : 6

31 Posté le 11/04/2018 à 02:08:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut

Bon, je dirais que ce qui m'a le plus déplût, c'est la voix. J'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de justesse (enfin, c'est ce que mon oreille m'a semblé...) et il y a un style assez "brut" je trouve. Enfin bref... étrangement, alors que je n'accrochais pas du tout au départ, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai écouté (et regardé) les quatre premières vidéos à la suite.

Etrangement, alors que pourtant je n'ai pas du tout l'impression d'accrocher de prime abord, j'ai eu envie d'écouter et de regarder. Je trouve les animations naïves, mais quelque part on rentre dans une sorte de monde et c'est intéressant.

Je ne dirais donc pas que j'adore, enfin, je trouve tout ça curieux (dans le bon sens du terme) et ça me donne envie de regarder et d'écouter.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 234

32 Posté le 14/04/2018 à 10:38:50Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci pour l’écoute attentive (et le visionnage^^). Pour le côté « naïf » sur les premiers morceaux, c’était également lié au fait que je ne maitrisais pas les logiciels (et que je ne sais pas dessiner mais ça, ça n’a pas changé^^) au tout départ du « projet ». Par contre, avoir un aspect un peu kitch / « carton-pâte » / naïf me plait énormément (et me correspond) et c’est pour ça que je souhaiterais arriver à un équilibre entre l’utilisation de photoshop / illustrator pour mixer des images et des éléments vectoriels (je trouve que rester uniquement sur des images comme le clip précédent limite les possibilités). Mais disons que ce serait plus assumé^^

Pour la justesse, j’espère avoir fait des progrès depuis les premières musiques mais je sais qu’il me reste encore du boulot (et également sur la partie mixage pour la voix).

N1k00

N1k00
139 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 16

33 Posté le 14/04/2018 à 10:55:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
j 'aime bien le plus beau des sursis , ca mériterait un réel mixage et quelques arrangements en bonne et due forme :)

continue !

81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 234

34 Posté le 15/04/2018 à 15:05:59Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci, je me remets au travail pour la prochaine^^

292 posts au compteur

Score contributif : 6

35 Posté le 15/04/2018 à 20:02:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
ça me fait penser un peu à scieur Z ;)

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

C.Lawde

C.Lawde
478 posts au compteur

Score contributif : 670

36 Posté le 21/04/2018 à 23:39:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
J’ai mixé un titre pour Pinniouf. C’était plus facile de faire écouter en vrai que tenter d’expliquer avec des mots.
N1k00 si tu le temps et les compétences, je t’engage à tenter l’expérience. C’est enrichissant pour l’un comme pour l’autre :bravo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Revenir en haut de la page