Compos
Aller à la racine des Forums Compos

Avis sur compo / animation "Fait-maison"

AuteursMessages

295 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 6

31 Posté le 11/04/2018 à 02:08:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut

Bon, je dirais que ce qui m'a le plus déplût, c'est la voix. J'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de justesse (enfin, c'est ce que mon oreille m'a semblé...) et il y a un style assez "brut" je trouve. Enfin bref... étrangement, alors que je n'accrochais pas du tout au départ, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai écouté (et regardé) les quatre premières vidéos à la suite.

Etrangement, alors que pourtant je n'ai pas du tout l'impression d'accrocher de prime abord, j'ai eu envie d'écouter et de regarder. Je trouve les animations naïves, mais quelque part on rentre dans une sorte de monde et c'est intéressant.

Je ne dirais donc pas que j'adore, enfin, je trouve tout ça curieux (dans le bon sens du terme) et ça me donne envie de regarder et d'écouter.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

32 Posté le 14/04/2018 à 10:38:50Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci pour l’écoute attentive (et le visionnage^^). Pour le côté « naïf » sur les premiers morceaux, c’était également lié au fait que je ne maitrisais pas les logiciels (et que je ne sais pas dessiner mais ça, ça n’a pas changé^^) au tout départ du « projet ». Par contre, avoir un aspect un peu kitch / « carton-pâte » / naïf me plait énormément (et me correspond) et c’est pour ça que je souhaiterais arriver à un équilibre entre l’utilisation de photoshop / illustrator pour mixer des images et des éléments vectoriels (je trouve que rester uniquement sur des images comme le clip précédent limite les possibilités). Mais disons que ce serait plus assumé^^

Pour la justesse, j’espère avoir fait des progrès depuis les premières musiques mais je sais qu’il me reste encore du boulot (et également sur la partie mixage pour la voix).

N1k00

N1k00
168 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 17

33 Posté le 14/04/2018 à 10:55:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
j 'aime bien le plus beau des sursis , ca mériterait un réel mixage et quelques arrangements en bonne et due forme :)

continue !

34 Posté le 15/04/2018 à 15:05:59Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci, je me remets au travail pour la prochaine^^

295 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 6

35 Posté le 15/04/2018 à 20:02:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
ça me fait penser un peu à scieur Z ;)

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

504 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 734

36 Posté le 21/04/2018 à 23:39:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
J’ai mixé un titre pour Pinniouf. C’était plus facile de faire écouter en vrai que tenter d’expliquer avec des mots.
N1k00 si tu le temps et les compétences, je t’engage à tenter l’expérience. C’est enrichissant pour l’un comme pour l’autre :bravo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Amok_

Amok_
2298 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 5 972

37 Posté le 13/05/2018 à 22:46:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour
Je trouve que les dernières vidéos sont convaincantes
C'est un univers en soi et il y a de bonnes idées

Coté musique, la voix est plutôt un handicap, les sons un peu trop basiques, mais j'aime bien les voeux 2018 du chateau
Je ne saurai faire de conseil, mais il est clair de vouloir s'améliorer sur la vidéo ET sur la musique est peut-être un objectif un poil trop ardu

38 Posté le 31/05/2018 à 23:56:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci pour vos différents retours. Ils me font énormément avancer par rapport à ma manière d’aborder ma passion
J’ai mis ci-dessous mon dernier clip. Je n’ai pas changé dans mes méthodes pour composer et réaliser l’animation. Par contre, je me suis beaucoup questionné sur un point problématique (et qui remonte dans vos retours) : la voix. Mais surtout, sur comment je construis mes musiques jusqu’ici :

=> En deux temps, d’abord la musique et puis après la ligne de chant (mais bien après…). Du coup, je me retrouve avec deux éléments qui semblent étrangers (et surtout la ligne de chant est souvent très … basique,). Il faut que travaille sur une intégration de la voix dès le départ, je pense avoir maintenant suffisant confiance dans ma manière de jouer cet instrument si particulier pour me lancer^^

Pour l’animation, mon prochain objectif sera de travailler sur une intégration plus en amont (retouche photoshop / construction d’animations « secondaires » dans After Effect) des différents éléments que j’utilise. Cela afin d’éviter un « simple » collage d’images comme actuellement (enfin bon, il y a quand même du travail de sélections^^).

504 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 734

39 Posté le 16/06/2018 à 00:54:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi, je travaille comme toi. D'abord un instrumental où je pose une atmosphère ensuite je travaille une mélodie pour une voix si besoin.
Mais je rejoins Amok_ : travailler la voix, la musique et la vidéo de front me semble beaucoup à la fois...

Dis-moi, travailles-tu comme je te l'ai proposé ? C'est-à-dire, enregistrer piste par piste ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

40 Posté le 27/06/2018 à 21:10:25Lien direct vers ce postSignaler un abus

Oui, je pense que vouloir tout faire en même temps ... c'était pas très malin^^

Le soucis, c'est que je prends plaisir pour la partie musique / animation. Le seul point faible, où je prends moins de plaisir (et cela se voit également dans le résultat), c'est la voix. Je vais voir sur les prochaines chansons pour la garder en prennant une orientation plus électronique. Si ça "décolle" pas ... je pense que je ferai une pause pour cette partie.

Merci pour ton retour sur la manière de structure les chansons. Pour la prochaine musique, je tente de mieux travailler la mélodie (en évitant de toujours tout placer sur les temps). Pour le travail par instrument, j'essaye de le faire oui. Bon, OK, parfois je dois me reprendre moi même pour éviter de tomber dans l'erreur du copier / coller. Mais il y a du mieux ;-)

Revenir en haut de la page