Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ***** Référencement Bandcamp *****

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 792 vues
  • 17 followers
1 ***** Référencement Bandcamp *****
Salut les copaings et les copignes

Après moultes expériences et atermoiements, je me suis lancé dans l'utilisation de cet excellent site.
Les anciens d'AF s'en souviennent peut-être, j'avais créé en 2006 (arf) un sujet concernant cet antiquité des réseaux sociaux, Myspace.

Le but du thread était tout bête, un référencement des pages Myspace des AFiens: == Référencement mySpace ==

En tant que créateur du thread, je m'étais acquitté de la tâche ingrate de récapitulation des pages. Dans mes rêves les plus fous, j'avais même envisagé de classer les pages par genre, mais j'ai vite abandonné l'idée devant le nombre considérable d'AFiens référencés.

Il y a un équivalent Soundcloud: Communauté Soundcloud

Je vous propose d'en faire ici une équivalence pour Bandcamp.

  • Hi Cowboy, "minimal french pop"
  • kzz, " electronic experimental ambient electroacoustique musique concrète noise"
  • Compurhythm, "electronic analog electronic music space"
  • espaces sonores, "deep space, ambient electronics & guitars"
  • the f*ckery project, "electronic ambient downtempo electronic music groove hip hop idm instrumental psychedelic"
  • Terra-pi, "ambient world pop électronique"


Et là, je sens poindre la question à mille boules: "Mais à quoi ça seeeeeert?"
A rien, à vrai dire, à première vue, si ce n'est que cela peut inciter à plus de curiosité envers les pages d'autrui ; et parfois même, on peut faire de très chouettes découvertes musicales, si si!
On peut aussi s'échanger des idées, des plans, se recommander mutuellement sur le site, etc...

Voilà donc le mien!

Hi Cowboy

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 14:52:01 ]

2
up!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Flag, très bonne idée de sujet, je posterai le mien quand il sera prêt, d'ici janvier ça devrait être bon (j'espère !)
4

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ok, alors voilà : https://kzzzk.bandcamp.com/album/concrete-hype :bravo:

Il n'y a pas de synthés, les sons sont captés puis travaillés sur live (sauf la trompette que j'ai samplée et passée dans un système de synthèse granulaire) sinon le reste c'est une base acoustique. Du coup, c'est le principe de la musique électroacoustique, ou concrète, mais c'était pas une contrainte que j'ai voulu m'imposer, ça c'est "posé" comme ça.

Le premier morceau ne plaît pas à tout le monde. (Les autres non plus :bravo: )

++





6
https://compurhythm.bandcamp.com/album/compurhythm

electro vintage avec des flancs en bois !!

Enregistré a la maison,avec uniquement des synthés analos :

Jupiter 6 / Juno 60 / Korg Trident / Ms20 / Sh09 / Rs 202 / Siel Cruise / Korg Monopoly / Korg Lambda / Korg m500 / Mc202 / Vox intercontinental / Prophet 08 / Texas Ti99 4A pour les voix :lol:

Tr707 / KPR 77 / KR 55 / Cr8000 pour les rythmiques...

prêts pour le décollage :D:?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 11:06:20 ]

7
C'est dimanche, c'est jour de bilan! :lol:
Alors, dans l'ordre d' "inscription":

  • Hi Cowboy, "minimal french pop"
  • kzz, " electronic experimental ambient electroacoustique musique concrète noise"
  • Compurhythm, "electronic analog electronic music space"


personnellement, je suis allé écouter, bravo les gars!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
je me ferai un plaisir d'écouter vos bandcamp dès que possible :bravo:

en attendant, voici "mes espaces sonores" : https://espaces-sonores.bandcamp.com/

n'hésitez pas à fouiller au hasard : "deep space, ambient, electronics & guitars ... mainly unclassifiable"

@+
9
tout nouveau tout chaud, mon bandcamp avec mon 1er album

https://thefckeryproject.bandcamp.com/album/system

(dispo en écoute gratuite sur https://soundcloud.com/thefckeryproject/sets/system/s-2CXiu )

Genre: Downtempo, Psychedelic, Romantic Dance Music, Album Concept



Mon retour sur ce que j'ai écouté ici

Espaces Sonores: j'aime beaucoup beaucoup, très mature et profond, ce genre d'univers est sans doute quelque chose vers quoi je vais tendre dans le futur

Hi Cowboy: Super sympa et fun, pas ma tasse de thé, mais beau boulot et bel univers

Compurhythm: Très "Jarresque" pour le coup, j'ai pas tout écouté, mais j'adhère pas mal, c'est un style un peu à part de nos jours, mais qui m'influence beaucoup malgré tout

Conkrete Hype: j'aime beaucoup beaucoup, superbe univers


10
  • Hi Cowboy, "minimal french pop"
  • kzz, " electronic experimental ambient electroacoustique musique concrète noise"
  • Compurhythm, "electronic analog electronic music space"
  • espaces sonores, "deep space, ambient electronics & guitars"
  • the f*ckery project, "electronic ambient downtempo electronic music groove hip hop idm instrumental psychedelic"

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy