Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Projet] - 50 Nuances de Moi

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 802 vues
  • 12 followers
1 [Projet] - 50 Nuances de Moi
Bonjour à tous,

:idee: Je me suis lancé un défi, 1 morceau par semaine durant 1 an :idee:.
Multi-instrumentiste amateur, il était temps de finir le radotage sur "J'ai plein d'idées, MAIS...".
Je viendrais donc ici poster régulièrement les morceaux qui sortent du projet :

Semaine 1 - Duos Solitaires


- Précisions :
:fleche: Je ne suis qu'amateur, je ne prétends à rien d'autre que de faire de la musique par passion dans mes moyens, le mixage (sous reaper) par exemple n'est pas forcément un domaine ou j'excelle et je commets sans doute pleins de petites erreurs qui j'espère s'atténueront au fil de l'avancé du projet et vos remarques.

- Est ce que je vais y arriver ?
:fleche: Non. Sans doute pas, la musique, le son, n'est pas mon métier, je ne travaille pas dans un studio, donc tout se fait au milieu du quotidien d'un homme ordinaire de 43 ans. On va dire qu'au delà de 35 morceaux, ca sera déjà pas mal, et peut être avec vos encouragements, l'objectif sera atteint ?

- De quels instruments je joue et dans quel style ?
:fleche: Basse, Guitares, Claviers, je m'occupe de programmer batteries et percussions, et des instruments virtuels. Un peu de chant parfois. Je n'ai pas un style de prédilections, du rock à l'électro, du classique au jazz, du funk aux guitare plus lourdes, j'aime la musique, et une vie ne suffira pas à écouter tout ce qui pourrait me plaire je pense.
Les morceaux seront donc tout autant d'inspirations rock, qu'à base de synthé ou d'une guitare acoustique, nous verrons bien ou l'envie nous mène.


Merci par avance pour vos critiques constructives, sur les morceaux, le projet, ou le temps qui passe ...

Bonne musique à tous.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

2
Y aune base sympathique avec des bonnes idées.Personnellement sur certain passages je trouve qu'il ya un peu trop d'information sonore, j'aérerai un peu tout ça. Mais c'est un bon début j’attends la suites ! ;)

PS: 50 morceaux en un an c'est un gros défi que tu t'es lancé ...chapeau si tu y arrives.
3
Oui, je manque de savoir faire en terme de mixage, d'où sans doute le fait de minorer l'information sonore au lieu de l'embellir :oops: Dans ce morceau, y a pas mal de pistes de guitares par exemple, mais j'ai du mal à les faire se distinguer les unes des autres. Je pan, mais je ne sais pas sans doute correctement travailler sur les fréquences pour éviter les chevauchements. Peut être il faudrait que je passe plus de temps sur les filtres ou l'égalisation...

Le second morceau est sur l'établi, il devrait bien sortir cette semaine. :)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

4
Voila le second morceau du projet.
50NDM - Evereryone flood


(ha mince, je pensais qu'on pouvait éditer le Post 1 pour présenter cela sous forme de listing au fur et à mesure :( à priori on peut pas :oops: )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 12:18:44 ]

5
Hop,

Sortie demain soir du 3ème morceau, un peu plus rock'n roll (histoire de se réchauffer) et . . . avec du chant :oops:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

6
Bon rock ! !



ET de 3 ! :8)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

7
Bonjour à tous,

Maintenant que le froid n'est plus là, on peut en profiter pour sortir en balades musicales :D:

50NDM-J-DREAM


Suivez votre mélodie et bon week-end ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

8
Salut !

J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter certains de tes morceaux, notamment everyone flood et duo solitaire. Je pense que tu es capable de créer des ambiances évocatrices et personnelles, c'est super.

Je t'encourage à continuer ! :bravo:
9
Merci poulp_harmonix ;) Ca fait plaisir :)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

10
De rien, c'était sincère !

Je passerai écouter les suivants alors au boulot ;)