Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Projet] - 50 Nuances de Moi

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 815 vues
  • 12 followers
1 [Projet] - 50 Nuances de Moi
Bonjour à tous,

:idee: Je me suis lancé un défi, 1 morceau par semaine durant 1 an :idee:.
Multi-instrumentiste amateur, il était temps de finir le radotage sur "J'ai plein d'idées, MAIS...".
Je viendrais donc ici poster régulièrement les morceaux qui sortent du projet :

Semaine 1 - Duos Solitaires


- Précisions :
:fleche: Je ne suis qu'amateur, je ne prétends à rien d'autre que de faire de la musique par passion dans mes moyens, le mixage (sous reaper) par exemple n'est pas forcément un domaine ou j'excelle et je commets sans doute pleins de petites erreurs qui j'espère s'atténueront au fil de l'avancé du projet et vos remarques.

- Est ce que je vais y arriver ?
:fleche: Non. Sans doute pas, la musique, le son, n'est pas mon métier, je ne travaille pas dans un studio, donc tout se fait au milieu du quotidien d'un homme ordinaire de 43 ans. On va dire qu'au delà de 35 morceaux, ca sera déjà pas mal, et peut être avec vos encouragements, l'objectif sera atteint ?

- De quels instruments je joue et dans quel style ?
:fleche: Basse, Guitares, Claviers, je m'occupe de programmer batteries et percussions, et des instruments virtuels. Un peu de chant parfois. Je n'ai pas un style de prédilections, du rock à l'électro, du classique au jazz, du funk aux guitare plus lourdes, j'aime la musique, et une vie ne suffira pas à écouter tout ce qui pourrait me plaire je pense.
Les morceaux seront donc tout autant d'inspirations rock, qu'à base de synthé ou d'une guitare acoustique, nous verrons bien ou l'envie nous mène.


Merci par avance pour vos critiques constructives, sur les morceaux, le projet, ou le temps qui passe ...

Bonne musique à tous.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

Afficher le premier post
61
Bonjour les bulleurs du dimanche :D

Après l'acquisition début de semaine de The Orchestra de Sonuscore, c'était l 'occasion de me mettre à un peu à la musique orchestrale. Donc tout est fait avec cet instrument, dont j'ai encore beaucoup à apprendre ! Il n'y a que le son de piano qui provient lui de chez Arturia. D'ailleurs, il faudra un jour que j'ai une banque avec un vrai bon piano, car je galère souvent à trouver le son que j'ai en tête pour le piano, je préfère encore celui du Roland Integra, mais c'est moins souple quand je passe pas sur le hardware du coup.
Bref.

50NDM - Drawn my Music


Profitez bien des derniers dimanche ensoleillés, et suivez votre mélodie ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

62
Bonjour à tous,

LE 33ème morceau de l'année 2017 m'a pris un peu plus de temps. Je ne sais pas trop si j'ai réussi le pari de mélanger orchestral et rock, le curseur était assez difficile à trouver, mais au bout d'un moment, faut quand même sortir le morceau (dans l'exigence du projet 50NDM, il aurait sûrement pu être encore mieux dosé en prenant plus de temps).

50NDM - Foultitude sentimentale


Bon dimanche à tous, bonnes vacances aux plus chanceux, et suivez votre mélodie !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

63
Bonjour à tous,

Publication un peu en retard à cause d'une balade sur Nantes et ses Utopiales fin de semaine dernière.
Après de l'orchestral, orchestral avec des guitares, un peu d'orchestral avec de l'électro pour ce 34ème morceau :

50NDM - Escaped


Couvrez vous bien, ca caille, et suivez votre mélodie ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

64
Hop,

Publication pour le concours Adam Audio, du coup un peu court, mais cela boucle bien le cycle orchestral. Il y a des chances que je revienne aux guitares un petit moment !

50NDM - 32710197321


Suivez votre mélodie ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

65
Bonjour à tous,

Pourtant une de mes grandes périodes musicales (bassiste oblige), j'avais un peu oublié de mettre le funk à l'honneur. On a donc ressorti la strat, la jazzbass, la whawha....enfin le kit de base à groover donc . . .:-p

50NDM - Funkee Week


Bonne semaine à tous, et suivez votre mélodie ! ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

66
Bonsoir à tous,

Un peu d'électro pour le 37ème épisode de 50 Nuances de moi :

50NDM - A white tree in the living room


J'ai bien peur de devoir passer bientôt à la version pro de Soundcloud car la limite de temps en version gratos approche, une bonne occasion pour continuer un projet sur 2018 ;)

Suivez votre mélodie !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

67
Bonjour à tous,

Parti sur une envie de piano, finalement, on a atterri sur un petit passage évoquant plutôt un petit interlude orchestré et cinématographique :

50NDM - Avant la neige


Bon week-end à tous, et suivez votre mélodie ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

68
J'aime beaucoup "avant la neige" ... ça me fait penser à la musique de film. C'est très imagé.
69
Merci, je dois avoir une vieille réminiscence de mes examens de flûte traversière accompagné par un piano qui a du surgir également à la composition de ce morceau :D

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

70
Bonjour à tous,

Drums fait avec UVI, des synthé par ci par là, de la guitare, ma Fender JazzBass V, quelques bruits bien planqués, et des mélodies, le défi était de faire des contrechants, et des contrechants aux contrechants, bref, de s'amuser ^^

50 - Méli-Mélo-Dee


Bonnes écoutes, et suivez votre mélodie, celle qui chante, qui vous chante ou vous enchante !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^