Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ULTIME compo dont je suis fier !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 404 vues
  • 7 followers
1 Mon ULTIME compo dont je suis fier !
Salut les gars ! J'ai chié une de ces compo' ! :oo:



Bon, je survends un peu le truc, oui.. Mais j'suis quand même vachement fier de moi !
Comme un gosse qui vient de soulever 130 kg au développé-couché !:mdr:

Vous en pensez quoi ? :?:
2
je pense pas, mais j'écoute le mix....

(je mix techno donc un avis de listener.... casque à fond, forcement peut-etre pas objectif,)

moi j'entends kkun ki raconte une histoire derriere, mais l'enregitrement est trop saturé,

le volume est boosté de +2-3 dB RMS ? je sais pas. ou peak au dessus du limiteur ????

c'est tres TRASH, TRES PUNK.

j'ai pas l'impression d'entendre le mec ds son studio,

sans vouloir etre "crtike" ni "autre chose", surtout ke je sais à peine gratter une guitare .....

JE TROUVE QUE CE MIX SONNE TROP "Concert'' à 145 dB.

ds ce cas le mis est et sonne bien, je crois.

mais pour une pré-écoute au casque la nuit, je pense il faut(drait) écouter une 2nde version "plutot" "arrangée/mixée" studio. (avec) + de basse (et !! pratikement)sans reverb.

edit: j'entends bien ke c'est du ROCK !!! à la Jimmy".. mais peut-etre c'est mieux d'abord de faire un son "minimal" disons... ki sonne studio, plutot "musical".. ?

ps: j'essaie d'etre le + objectif !

sinon c bon,

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 05:13:27 ]

3
Ca vient de mon enregistrement qui vient de l'âge de pierre ! xD

Je me suis contenté de coller un micro contre mon ampli et l'enceinte de ma batterie electronique pour capturer le son et j'ai essayé de rendre ca le plus propre possible en utilisant des effets foireux sur Garage Band. Donc ouais le résultat est hyper saturé limite inaudible pour une oreille peu habituée mais comme tu l'as dit, c'est thrash/punk, du coup le genre pardonne un peu ce manque de netteté. :)

J'aimerais bien enregistrer ca de maniere pro et propre en studio mais je n'ai ni suffisament confiance en moi, ni les moyens d'aller en studio et je n'ai pas la patience et l'espace et poimir me creer mon petit home studio. >___<

Sinon merci d'avoir pris le temps d'écouter et de juger ! Surtout que ton avis est plutot encourageant ! :)
4
5
Bravo! Très bon les effets sur la voix. Bien chanté. Du bon rock américain avec un accent britannique cependant. L'accent, c'est peut-être le point faible selon moi. En français, ça prendrait une autre dimension. Mais c'est très bien fait, ça sonne hardcore américain. J'ai bien apprécié. Un gros bravo en plus si c'est fait avec des pauvres moyens.
6
l'accent anglais est risible du coup difficile de prendre le morceau au sérieux pour moi....
7
Citation de Pastoche :
Bravo! Très bon les effets sur la voix. Bien chanté. Du bon rock américain avec un accent britannique cependant. L'accent, c'est peut-être le point faible selon moi. En français, ça prendrait une autre dimension. Mais c'est très bien fait, ça sonne hardcore américain. J'ai bien apprécié. Un gros bravo en plus si c'est fait avec des pauvres moyens.


C'est sincère ? Si c'est l'cas MErCI ! Ca me touche ! Me suis pris tellement de bash que j'suis plus aussi confiant. x)
8
Citation de fionalegrand :
l'accent anglais est risible du coup difficile de prendre le morceau au sérieux pour moi....


Pourtant notre accent est populaire outre mer ! x)
9
Bien sûr que je suis sincère :D Ça me semble une très belle exploration des débuts du grunge alternatif, dans le style à mi-chemin entre Nirvana et Smashing Pumpkins.
10
Citation de Pastoche :
Bien sûr que je suis sincère :D Ça me semble une très belle exploration des débuts du grunge alternatif, dans le style à mi-chemin entre Nirvana et Smashing Pumpkins.


Ha ha ! Bah merci, c'est hyper flatteur ! Dommage que tout l'monde ne pense pas comme toi. xD