Sujet Donnez votre avis sur des compos pop-rock psyche

• 1 follower
1 Donnez votre avis sur des compos pop-rock psyche
Salut audiofanzineurs,
tout d-abord je voudrais vous souhaiter un JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE 2003.
Pour tout ceux qui aime le rock, la pop tendance psyche, je vous invite a decouvrir quelques morceaux autoproduit de mon groupe ONECUP sur :

[/url]http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html

kemar @+
Afficher le premier post
Salut
Perso je trouve le son vraiment vraiment bon :bravo:
C'est proche de pink floyd effectivement en un peu plus rock peut-être... Mais c'est pas du post-rock!!!
Le guitariste est vachement bon et il a un son excellent. :8O:
Je préfère largement waking up... Paske g du mal avec les morceaux de 9 minutes ( sauf qd c bob dylan)
je trouve Ce dernier morceau est excellent ( les choeurs et les samples de la 2eme moitié sont vahcement bien vus)
Une petite critique constructive : personnellement je n'aime pas trop le fait d'ajouter des coups de synthés à droite à gauche pour faire moderne. Il faudrait épurer un peu
Tu nous feras écouter les suivants!!
entre nous logan je ne joue pas du synthe pour faire moderne mais pour essayer de mettre de l-ambiance et pas de probleme pour vous en faire ecoute d-autres :clin:
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
Un truc qui serait super interressant du point de vue technique serait de pouvoir ecouter les mixs avant mastering. Je sais que c'est desagreable pour un musicien de faire ecouter des versions moins bien, mais comme tout le monde s'accordent sur le fait que le son est bon, je pense que dans un but "pedagogique" ca serait interressant.

PS : si ca te soule je comprend :clin:
Cyco J > je vais essaye mais je ne te promets rien car c-est mon pote fred qui les a dans son pc, mais je peux te dire que le mastering est super important le son ressort beaucoup mieux
Merci Kemar!

Je te demande ca hormis des projets solo (que certains ont peut etre entendu ici) je suis bassiste dans un groupe pop-rock et on c'est pose la question du mastering. A savoir :
1- On peut faire un semblant de mastering nous meme mais ca ne sera jamais aussi bon que si c'etait fait par un pro
2- On se paye un mastering (comme dans ton cas)

Donc avoir les mix avant mastering permet dans le cas 1 d'entendre comment le pros est intervenu sur ton mix (on a un peu la meme config que onecup, guitare basse battrie clavier) et ca aiderait c'est clair. Ou alors ca nous deciderait carement a laisser faire un pro si la difference en vaut la peine. Et puis j'ai aussi pense que ca pourrait filer un coup de main a d'autre personnes voulant se frotter a l'exercice.

En tout cas je reste preneur si un jour tu as l'ocaz de les mettre en ligne.
Cyco J> tu as quelques compos a me faire ecoute ?
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
Arf, ça m'intéresse aussi grave ! Sachant que vu notre matos et notre connaissance de la compression multi-bandes, on s'oriente a priori très fortement vers un mastering pro. Ce serait bien, oui, de savoir à quel point cela peut "relever" un morceau...
Je suis donc preneur moi aussi si ça vous gave pas trop.

Fab
Les compos style pop-rock sont actuellemnt en cours de mix et tout ca sera pre d'ici une quinzaine de jours normalement.

Pour mes projets perso c'est plus trip-hop/dub elctro, je suis pas sur que ca t'interesse :clin: Mais si c'est le cas, je suis en train de les uploader a cette adresse (tout sera en ligne dici 5 min je pense):

En tout cas tes commentaires sont les bienvenus
Cyco ===> tu les as déjà faites écouter ces compos non ? :clin:
Je crois me souvenir tout le bien que je t'en avais dit... j'adore Dubomatic :aime:, vraiment...

Fab

Citation : hormis des projets solo (que certains ont peut etre entendu ici)

En effet :clin:

Merci fab ! j'apprecie :bravo: