Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel "degré" on doit produire nos morceaux

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
1 A quel "degré" on doit produire nos morceaux
..je m'explique..

On est un groupe Basse/batterie/guitare/chant....on cherche un clavier..voila sur scene..

Mais sur les maquettes, je suis tenté de mettre des sons de cordes, de piano, du rhodes etc...alors qu'on a pas tout ca sur scene..sauf le jour ou on trouvera notre clavier)


Faut il a votre avis reproduire le son du live sur les maquettes??

Est ce que mettre des sons de cordes par exemple, ne fait pas trop "gadget" sur une maquette..Argrrrhhrr j'arrive pas a m'expliquer!!!!

On veut signer en tant que groupe, alors que nos maquettes font "morceaux composés" pour la chanteuse...

Beueuue :((( j'arrive pas a m'expliquer!!

J'avais lu aussi quelque part qu'il fallait laisser de l'imagination a ceux qui ecoutent, pour qu'ils se sentent impliqués..(les directeurs artistiques par exemple)

enfin voila, je mets des sons de cordes oui ou non :??:
2
A mon avis si ca sonne mieux Oui, si ca sonne moins bien Non,
donnez vous le plus de chance de signé :clin:
3
Ben ça dépend quand même beaucoup du type de morceaux que vous faites, non ? Faut pas que ça fasse metalica avec je ne sais plus quelk orcherstre philharmonique :clin:
4
Ben non, le style c'est pop-funk avec quelques influences disco etc...donc les cordes apportent pas mal des fois...mais ca s'entend quand meme que c'est "virtuel"..

mais c'est sur que ca fait plus "pro" mais moins groupe peut etre..

On est en pleine crise d'identité je pense, car meme si, je trouve, que nos compos sonnent dans leur registre, la cohesion de l'"album" n'est pas evidente (pop, funk, disco, parfois rock...)

je me suis dis que si je mettais exactement les memes sons sur chaque compos, on pourrait avoir un son plus homogene....d'ou ma reflexion sur les cores qui faisaient un peu tache au milieu de tout ca..

enfin on verras..

ec123
5
De deux choses l'une:

- soit tu préfère faire une maquette pour prospecter immédiatement pour te faire produire, et là tu enregistres avec ton équippe actuelle. donc pas de clavier, mais ça montre directement ce que le grouppe peut donner immédiatement comme résultats... (les producteurs sont très axés résultats, ce qui à mon sens anti-artistique, mais bon ,si on veut se faire produire...). Les prods aiment qu'on leur amène un produit fini et rien avoir à faire que de produire et toucher le blé. Ce n'est pas une règle qu'il faut un clavier, si tu as déjà un bon son...

- soit tu préfère mettre des sons supplémentaires que le grouppe ne sait pas faire en live, ce qui risque de faire pencher la balance dans le sens "groupe taillé pour la chanteuse" et tu risque éventuellement de voir un truc genre chacun signe individuellement, voir certains ne signet pas... ce qui permet à la prod de vous remanier comme elle veux (imposer nouveaux musiciens remplacers musiciens, ...)

... t'as pas une démo à nous faire écouter pour vois si les cordes font gadget comme tu dis?
6
Pardon nos posts se sont croisés..

Avec plaisir pour la demo, mais dans quelques jours car je bosse dessus actuellement, et j'ai rien pour les mettre en ligne..mais ca arrive...

c'est interressant ce que tu dis car c'est vrai qu'on veut signer en tant groupe, et pas que la chanteuse, et puis xxx a la basse car il est meilleur etc.....hors de question!!!!


merci!

ec123
7
Faut que le prod en prenne plein la tete :mdr: :mdr:
donc plus ca sonne mieux et plus il y a des chances
qu'il soit seduit, vaut mieux vous concentrez la dessus.
8
On va essayer de produire a max, c'est vrai, mais sans que ca s'entende, ca doit etre ca le plus difficile...qu'ils se disent, ah ouias c'est cool, simple et ca sonne, alors qu'il y a 64 pistes!!

Une derniere question : on ne fait qu'une maquette...avec un son j'espere correct. Si un DA entend ca, que ca lui plait, il va pas se dire, il y a des cordes et tout, ca va me couter cher a enregistrer tout ca etc...ca ne va pas le refroidire??? alors que, si, j'exagere, il recoit un morceau guitare/chant, c'est tout benef pour lui non??


voila..je vous fait ecouter quand c'est fini...

merci!

ec123
9
Eh mais on parle de quoi la ?? De rajouter des parties musicales dans le but de seduire les directeurs artistiques des maisons de disque ?? :oo:

Ca va pas la tete ?? :8O:

Par contre il est evident qu'un travail de studio permet des choses differentes que la scene ou de simples repet's. :clin:

Apres c'est comme pour tout, y en a qui sont pour la creativité en studio, d'autres qui sont contre l'overdubbing... Ca depend des gouts :D:
10
Non non je ne parle pas de seduire des DA, loin de la......mais du "son" d'un groupe...

Je veux juste dire que si il y a pas d'homogeneité entre les titres, ca fait peut etre moins pro, on doit peut etre encore murir etc...c'est en ce sens que je voyais l'overdubbing..

alors que tu prends par exemple, de palmas, (j'aime pas du tout, on est ok :8) ) TOUT ses morceaux se ressemblent, les memes sons etc...

D'un autre coté, je pense qu'il faut savoir faire quelques concessions..Je n'ai pas l'exprerience que peuvent avoir des producteurs, des gens du metier, etc...et si on propose de changer un arrangement sur un de mes morceaux, et que si ca "sert" le morceau, et bien je ne dis pas non...

et inusable, je rappelle qu'on ne fait pas de la musique que pour notre propre gueule (c'est ma vision des choses) , sinon, ciao audiofanzine, les labels, les albums, les fnacs, les forums etc....pour moi, il faut partager, savoir conviancre, et s'adapter sans pour autant vendre son ame.....3 sons de cordes peuvent influencer ma signature chez un label, ben ca me preoccupe, et je me pose des questions.....et vous etes bien cools de me repondre!! merci!! :D:


ec123