Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro blues surf punk.... venez defoncer mes compos!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
1 Electro blues surf punk.... venez defoncer mes compos!
Hello, comme mon groupe bouge plus trop ces temps ci je m'amuse dans mon coin.
Je serais trés interessé par toutes vos critiques!
Et je suis sure que vous allez adorer le chant.

https://sang.bandcamp.com/track/work

https://sang.bandcamp.com/track/another-day
2
Un bien joyeux melting pot de plusieurs influences, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait mêler tout ça. Les parties de guitare surf sont vraiment sympa, idem pour les sons électroniques, et le côté punk se ressent bien également.
A noter aussi que c'est plutôt bien mixé, tu as de l'expérience dans le domaine ?
Seule petite remarque, je dirais que la voix sonne un peu trop en retrait, ce qui est dommage car ta voix est très bien.
3
Alors la tu me gate :) merci!
Et merci pour le mix, on va dire que c'est pas mon premier projet mais c'est encore loin d'etre facile pour moi...total amateur.
Et ceci dit, aprés avoir un peu donné dans l'enregistrement "vrai" je me suis rendu compte que c'etait tellement plus simple de mixer des instrus virtuels deja si propre ( a defaut d'etre humain). Sachant que dans ces 3 projet seuls le chant/guitare et une basse sur another day sont "vrai" ca facilite pas mal. Ensuite pour le coté electro tsoin tsoin c'est marrant, je me sent presque obligé d'en faire pour justifier le coté mecanique de la batterie virtuelle.
Et enfin le chant en retrait ok je prend note, c'etait voulu a vrai dire car personnelement j'ai l'impression de tout saccager avec...:oops2:
4

another day est très réussi. bravo c'est de la bonne musique, originale, rythmé et qui est fun. La voix punk colle bien. guitare batterie basse tout s'entends bien et le synthé 80's est du plus bel effet. Je suis jaloux :)

5
Salut,
Merci de partager ton travail et ton univers.

Pour work: la voix est à mon goût trop en retrait. Entre 1’08 et 1’26, on ne comprend pas trop ce que vient faire cette guitare « solo »: trop panée à gauche, pas mise en avant mais soliste quand même. Et quand débarque le vrai solo de guitare (bien envoyé d’ailleurs), on se dit que ce petit bout qui précède fait office de remplissage. C’est plus une question d’arrangement que de mixage : je pense que tu devrais remplacer cette guitare frêle par une nappe de synthé, quelque chose de calme qui rappelle le début et qui contraste avec le gros solo rock. Pour le reste, bravo, mix équilibré et super pêche.

Another day: au début et à la fin, la voix est trop en retrait. Le synthé du début pourrait être plus latéralisé ou moins mis en avant,pour laisser la place à la voix. Grosse claque pour la partie centrale, très bon son de kick batterie (ce kick mériterait un poil plus de place dans le mix). Bravo pour les breaks et l’arrangement : on est en haleine sur toute la longueur du titre. Ajoute peut-être un micro poil de millimètre de reverb type « room » sur le mix d’ensemble pour donner un peu d’espace et décoller un peu des enceintes, mais sans perdre l’intensité générale.

Globalement, work est un chouilla moins bien qu’another day. On te sent plus à l’aise sur le mix des parties rock-punk que sur le mix des synthés. Et tu as un sacré sens de l’énergie et du drive. L’anard chie in ze youké :mdr:

Christian

6
Wahou merci les gars, ca fait plaisir d'avoir des feedbacks nourris de la sorte, et ca permet d'aller de l'avant! Bon je ferais attention sur le chant promis, kikaldo je prend note pour les nappes c'est pas con!
J'avoue que j'ai carrement moins passé de temps sur work que another day...
7
Merci de ton retour.

J’ai écouté les morceaux 2 fois au maximum, histoire d’avoir une écoute instinctive, celle qu’on n’a plus quand on on bosse sur ses morceaux. Prends ces propositions pour de simples orientations, des choses à essayer.

Pour la voix, c’est toujours difficile de s’entendre ou de s’accepter. Mais franchement, tu n’as pas à rougir, ton timbre colle bien à l’esprit des morceaux, elle délivre un message, donc ne te gêne pas dans la mettre à sa juste place.

Bonne suite.

Christian