Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo et participation nomade à un projet un peu obscur.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Compo et participation nomade à un projet un peu obscur.
Bonjour à tous,

Je me lance timidement. J’ai mis quelques vieux titres de ma musique sur un site concurrent :
https://my.zikinf.com/unsafe-area
Je suis un déconnecté. J’ai découvert youtube il y a deux mois, je n’ai pas de page Facebook, mais je fais de la musique depuis de nombreuses années (50 ans de guitare en autodidacte). J’ai fait des concerts avec le cafetier pour unique spectateur, je n’ai jamais dérogé à mon style de musique, qui n’est est peut-être pas, vu que ça n’a intéressé personne et pourtant, j’ai essayé, j’ai travaillé, bref, ça n’a pas plu, pas de public, pas d’audience. Aujourd’hui, après un long retour dans ma cave avec les murs comme auditeur, je me relance dans mes petites compositions insignifiantes, des chansons d’amour, et me suis mis dans la tête un nouveau projet de musicien nomade qui se trimbale avec ses instruments, son ordinateur sa carte son, ses appareils photo et cubase pour pouvoir jouer où que je me trouve et envoyer mes fichiers son à d’autres musiciens pour s’il le veulent rajouter leur ligne sur la compo, en discuter, remettre l’ouvrage sur le métier… Je ferai de même pour ceux qui sont dans la même mouvance que moi, c’est un échange de services.
J’aimerai que ça décolle en 2018 mais il est probable que l’ovni se crache en bout de piste avec deux personnes à bord, j’ai réussi à convaincre un ami bassiste à se joindre à moi. C’est pas du métal, il n’y a pas de gros son, c’est plus certainement de la mauvaise variété. Il n’y a pas de concert en vue, ni de fête de la musique, ni de concert chez le cafetier, ni de musicien mis en avant, ni histoire de pognon, tout ça ne m’intéresse pas. L’objectif, c’est de mettre en musique de jolis textes puis de réaliser un clip sur la jolie chanson et ensuite de diffuser ça sur une chaine Youtube à créer pour l’occasion.
Si vraiment l’idée de faire quelques concerts nous démange, on louera un gite pour se faire une semaine de répétition et mettre le set en place, dans la mesure où les musiciens ont le niveau, ça devrait coller. Merci de me contacter pour ceux que ça intéresse cette histoire d’interactions musicales entre compos et vidéo.
Musicalement à tous.
( la page zikinf résume un peu l'idée du projet)
2
Citation :
vu que ça n’a intéressé personne
ça n’a pas plu, pas de public
mes petites compositions insignifiantes
j’ai réussi à convaincre un ami bassiste
il est probable que l’ovni se crache
c’est plus certainement de la mauvaise variété


pffffiouuu, on sent tellement que tu y crois et que tu y prends du plaisir, ça donne vachement envie :8O:

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 12:17:04 ]

3
c'est certain que ça n'est pas enthousiasmant, mais bon, c'est la réalité. Il y a la solution de faire du festif, le truc qui fait couler de la bière et remplit la caisse du cafetier, ça n'est pas ce que je propose, alors je l'annonce, je ne veux pas donner de fausses idées.. où bien du baloche... J'ai de copains qui font ça, bien franchement, jouer du téléphone et de vieux standards mille fois entendus pour rentrer 300€ dans lesquels il faut payer les frais et se retrouver avec 20€ ds la poche après un WE épuisant...
Après, tu as peut-être raison, je ne suis pas bon pour la com'
Pour ceux qui partagerons avec moi, j'espère que ça sera une belle aventure, je ne peux pas le garantir...
Merci pour ton analyse..
dsl

4

je ne dis pas qu'il faut changer de style, mais au moins que toi tu crois à ce que tu fais et que ça te fasses plaisir !
si tu n'y crois pas, personne n'y croira.
5
Si je peux rassurer tout un chacun, heureusement que j'y crois. Je mets petit à petit mes titres sur cubase, une piste d'accord, un peu de synthé pour les violon )), j'envoie à mon pote Polvo qui met des lignes de basses, me renvoie. Je colle des lignes de gratte, l'ambiance est posé, je réfléchie au texte, une histoire de rat qui fouille des poubelles pour un, une descente en enfer, requiem, pour un autre. ça avance ma petite cuisine, mais ce qui me plairait, c'est une voix féminine un peu grave qui sonne le vécu, un peu de cuivre et autre joli son d'instru traditionnel, de l'émotion, du théatre.
Et effectivement, à ce niveau, ça se complique bcp, quand aux annonces...bonjour.
Voilà pourquoi c'est difficile.
Merci
6
Vous pouvez suivre l'avancement du projet, finalement, ça décoiffe.