Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création kick acid hardtrance (DJ Arne)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 137 vues
  • 4 followers
1 Création kick acid hardtrance (DJ Arne)
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans la MAO et je suis actuellement sur le logiciel Maschine avec la MK2 et mon but pour le moment serais d'arriver à crée le même style de kick que dans la vidéo en lien ci-dessous (2min14):



J'ai fait quelques essaies mais je suis un peut perdu avec la distorsion et surtout comment l'utiliser pour arriver à reproduire quelque chose de similaire, donc si quelqu'un pourrais m'éclairer sa m'aiderais beaucoup :)

Merci d'avance!

2
Salut,

Ce que tu cherche à reproduire c'est le kick seulement ou l'ensemble kick/bass (avec l'effet de pompe ?) ?
Pour le kick, je pense que tu peux en retrouver des similaires juste en téléchargeant certain pack de sample plutôt connu (comme le suite des Vengeance Essential).
3
Salut ProToXiDe,
Ce que je cherche à reproduire c'est en effet l'ensemble du kick avec l'effet de "pompe" comme tu dis, et oui le kick ne vas pas être très difficile a trouver ;)
4
L'effet de "pompe" s'appelle : un sidechain -> principe de baisser le volume d'une piste en fonction du volume d'une autre
Ce qui donne cet effet d'aspiration sur la basse car elle son volume se baisse en fonction du volume du kick ;)

Pour ce qui est de la sonorité de la basse : je dirait un mélange d'onde "SINE" et "SAW" (comprend ici un juste milieu entre une onde sinusoïdale et "en dent de scie"), Cf. ce schéma :

2078200.png

Au niveau des effets : un filtre passe bas (pour ne garder que les basses et éliminer les harmoniques des fréquences moyennes et hautes) de la distorsion bien dosé et peut-être un peux de reverb histoire de donner un peux plus "d'espace" à la basse :bravo2:

En espérant t'avoir déjà aiguillé sur ce que tu cherche à faire :-D

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 11:09:47 ]

5
Un grand merci à toi pour toutes ces infos ça va beaucoup m'aider :)
Il me reste maintenant à trouver comment crée justement cette effet de pompe sur Maschine 2 ou sur Massive ;)
As-tu une petite idée ?
6
Je n'ai jamais utilisé Maschine :noidea: Je sais juste le fire sur Fl Studio ainsi que sur Ableton live.

Mais avec un peu de recherche voilà ce que j'ai trouvé :


A toi de jouer :langue:
7
Et bien écoute j'ai réussit à trouver mon bonheur en creusant un peut sur Internet et je pense que je vais devoir me débrouiller avec ce que tu ma donner comme info ;)

Un grand merci à toi :)
8
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions :bravo: ou même pour nous faire écouter ton morceau :-D
9
Bon voila ProToXIDe après avoir laissez tomber ce projet pendant un bon moment, je m'y suis remis et voilà se que sa donne ;)
N'hésiter pas à faire des commentaires si il y a des choses à modifier :)

https://soundcloud.com/ma-lick-presse/mlk-freak-bass

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 16:38:12 ]

10
Salut salut,

Je viens d'écouter ton titre, c'est pas mal, très bon kick/bass, je regrette juste de ne pas entendre plus de sons, je trouve que ça manque de remplissage (nape, lead, fx, percu, etc..). Ce n'est que mon avis, tu as un petit sample de voix vraiment pas mal, tu devrais plus le travailler :bravo: