Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de mes compos "rock" ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
1 Que pensez-vous de mes compos "rock" ?
Bonsoir ! Je voudrais l'avis d'experts sur mes compos donc me voici ! :)
Essayez d'analyser le potentiel plus que la qualité brut parce que c'est vrai qu'il y a encore beaucoup à faire au niveau de la qualité de l'enregistrement et SURTOUT du chant ! haha !



et

2
Salut :)

Sur Inertie Spirituelle, en effet le chant ça va pas du tout... :-D Pour moi, le premier problème c'est que ta mélodie n'est pas assez écrite. En gros y a deux possibilités : soit tu trouves une mélodie qui te plait, et ensuite tu trouves des accords qui se positionnent dessus ( " harmonisation " ) soit l'inverse, tu trouves une série d'accords et tu écris une mélodie dessus. Pour écrire une mélodie, tu dois penser aux notes (aux notes qui sont dans la gamme que tu utilises avec tes accords !!) mais aussi au rythme, les deux sont très importants ! A partir de là, tu dois écrire des paroles qui collent exactement à la mélodie que tu as trouvé, surtout en nombre de syllabes :)
Moi la musique me plait bien, après c'est sûr que c'est pas révolutionnaire d'originalité, mais c'est pas mal ! Ca manque peut-être d'un peu de " décor " !
Sur le deuxième morceau, essai d'adapter la tonalité de tes morceaux à ta voix. On sent bien que certaines notes que tu essaies d'atteindre sont trop basses pour ta voix :) du coup tu pourrais augmenter de quelques (demis-)tons la tonalité du morceau, ça te permettrait d'attraper ces notes plus basses :)
Tu enregistres avec quel matériel ?
3
RmiBli -> Mouais, je me dis que sortir des sentiers battus ça peut parfois être bénéfique. De plus, je n'ai aucune formation musicale alors j'y vais complètement au feeling. xD
Sinon niveau matos, j'ai le minimum. Une carte son à laquelle je branche un micro ou ma gratte directement. Montage sur audacity et basta. J'y connais rien en MAO !xD
4
5
6
Il y a sortir des sentiers battus en montrant quelque chose qui n'a jamais été vu, et sortir des sentiers battus en faisant des fausses notes... Tu dis toi-même que ton chant est fortement à améliorer ! Je te donne des pistes pour essayer d'améliorer :) Et aucun explorateur ne se lance dans la traversée du Pôle Nord avant de savoir marcher :)
7
c'est faux... Et j'ai du mal a "comprendre" tes sons, harmoniquement c'est le bordel je sais pas à quoi me raccrocher, c'est un flux de (fausses) notes et de riff qui semblent être lancé au hasard.. Ce n'est que mon avis

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

8
Citation de pif :
c'est faux... Et j'ai du mal a "comprendre" tes sons, harmoniquement c'est le bordel je sais pas à quoi me raccrocher, c'est un flux de (fausses) notes et de riff qui semblent être lancé au hasard.. Ce n'est que mon avis


Bah c'est comme n'importe quel son.. Perso ça me fait toujours cet effet là et à force d'écouter, on comprend.
9
oui je comprends ce que tu veux dire, ça me le fait parfois (coucou bjork) mais là clairement tu me sembles à côté... je ne distingue aucune structure etc, et harmoniquement ça sonne faux... encore une fois ce n'est que mon avis, je suis ni expert ni critique

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

10
Bleeeeh.