Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de mes compos "rock" ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
1 Que pensez-vous de mes compos "rock" ?
Bonsoir ! Je voudrais l'avis d'experts sur mes compos donc me voici ! :)
Essayez d'analyser le potentiel plus que la qualité brut parce que c'est vrai qu'il y a encore beaucoup à faire au niveau de la qualité de l'enregistrement et SURTOUT du chant ! haha !



et

Afficher le premier post
11
Dans un autre genre musical, mais quelque part dans la même veine, ça me fait penser à ça, aussi posté sur Audiofanzine par quelqu'un qui cherchait à avoir des retours:
Monkey PAVL qu'Est-ce que tu en penses ?
12
Citation de Bob :
Dans un autre genre musical, mais quelque part dans la même veine, ça me fait penser à ça, aussi posté sur Audiofanzine par quelqu'un qui cherchait à avoir des retours:
Monkey PAVL qu'Est-ce que tu en penses ?


Clairement, on sent que la saturation, le manque de clarté, est volontaire et sert le travail du gars.
Tout le contraire de moi, mes sons seraient beaucoup plus "appréciables" s'ils étaient enregistrés proprement.
13
Je pense plutôt que ton problème se place du côté de la composition, qui est mal pensée et part dans tous les sens. Un bon enregistrement ne rendra ça que plus flagrant. Mais ce n'est que mon avis. :boire2:
14
Salut,

Je me souviens avoir écouté le deuxième morceau lorsqu'il avait été publié seul, et j'avais hésité à laisser un commentaire, pensant que c'était peut-être un post isolé, sans suite. Mais non :bravo:

Du coup, effectivement je rejoins les avis/conseils qui ont été donné, mais j'aurai tendance à les relativiser, aussi.
Je peux me tromper, mais tu me donnes l'impression d'être jeune, et pour moi, ça explique déjà pas mal de choses, notamment le fait que ça aille dans tous les sens et que ça ne soit pas très maîtrisé.
On sent aussi que tu explores, que tu testes des trucs au niveau du son: ben franchement continue, c'est hyper formateur et c'est un bon moyen de trouver son univers sonore.

J'ai l'impression de retrouver une influence de Stupeflip, le côté punk foutraque.

Du coup pour résumer, je te dirais de pratiquer. Petit à petit, tu sentiras ce que tu veux améliorer.

Je me demandais, le morceau du bas, tu joues quoi dessus?

15
Citation de Bob :
Je pense plutôt que ton problème se place du côté de la composition, qui est mal pensée et part dans tous les sens. Un bon enregistrement ne rendra ça que plus flagrant. Mais ce n'est que mon avis. :boire2:


Non non, je sais très bien ce que tu ressens. Cet espèce "d'incertitude" qu'on ressent quand on écoute un nouveau son un peu élaboré. Genre ça m'a fait cet effet lorsque j'ai écouté Lateralus de Tool pour la première fois.
Pour mon son, remplace "élaboré" par "inaudible" par contre. xD
Mais je maintiens que mes sons sont loin d'être si désordonnés que ça. C'est juste sale, foutoir, mais une fois le tout ordonné et clean, je suis sûr qu'on obtient un truc largement abordable.
16
Citation de Kazhed :
Salut,

Je me souviens avoir écouté le deuxième morceau lorsqu'il avait été publié seul, et j'avais hésité à laisser un commentaire, pensant que c'était peut-être un post isolé, sans suite. Mais non :bravo:

Du coup, effectivement je rejoins les avis/conseils qui ont été donné, mais j'aurai tendance à les relativiser, aussi.
Je peux me tromper, mais tu me donnes l'impression d'être jeune, et pour moi, ça explique déjà pas mal de choses, notamment le fait que ça aille dans tous les sens et que ça ne soit pas très maîtrisé.
On sent aussi que tu explores, que tu testes des trucs au niveau du son: ben franchement continue, c'est hyper formateur et c'est un bon moyen de trouver son univers sonore.

J'ai l'impression de retrouver une influence de Stupeflip, le côté punk foutraque.

Du coup pour résumer, je te dirais de pratiquer. Petit à petit, tu sentiras ce que tu veux améliorer.

Je me demandais, le morceau du bas, tu joues quoi dessus?



Jeune, plus tellement non (25 ans). Mais tout jeune "musicien", oui. J'ai commencé y'a quoi, 5/6 ans.. mais en partant de zéro, soyez indulgents ! xD
J'ai commencé avec la gratte et j'évite un maximum de faire des reprises, de jouer des sons d'autres groupes. Je gratouille jusqu'à obtenir quelque chose de cool et je développe. Là j'ai 8 sons, beaucoup ne sont pas enregistré du tout, toutes liés entre elles dans le but de pondre un putain d'album "concept" dans le style de Pink Floyd ! Juste, j'ai pas le temps (et l'argent) pour aller en studio et quand je lis les commentaires des gens, ca me casse dans mon délire, ça me frustre.. alors que je sais qu'il y a quelque chose à tirer de mon taf ! Je le sens ! Et pourtant, je suis loin d'être un optimiste d'habitude..
Sinon sur le morceau du bas, y'a de la guitare, de la basse, de la batterie, du chant et j'ai rajouté un speech d'Hitler au début et quelques sons pré-enregistrés à la fin..
17
Citation :
Sinon sur le morceau du bas, y'a de la guitare, de la basse, de la batterie, du chant


Oui, j'avais capté qu'il y avait tout ça, mais donc ce sont des enregistrements de toi?

Citation :
quand je lis les commentaires des gens, ca me casse dans mon délire, ça me frustre..


C'est l'jeu ma pov' Lucette! Tu crois pas que ce serait blasant s'il suffisait d'un coup d'essai pour réussir à réaliser une idée? D'autant qu'il y a une différence majeure entre la perception que l'on a de son propre travail (perception qui est tronquée par l'idée de "ce que devrait être mon morceau s'il avait cela en plus, et cela en moins") et la perception qu'en a l'auditeur, qui n'est pas dans ta tête et qui ignore donc ce qu'il doit modifier de ton morceau pour en arriver à TON idée..A ce que devrait être le morceau qu'il entend. C'est justement ça le gros du boulot de musicien à mon avis, réussir à ce que l'idée corresponde au mieux avec le résultat. On parle bien d'un moyen d'expression non? Bah y'a pas, faut d'abord prendre le temps d'apprendre à s'exprimer...

Citation :
je sais qu'il y a quelque chose à tirer de mon taf ! Je le sens !


Tant mieux, ça t'évitera de vouloir tout arrêter parce que le ressenti du public n'est pas conforme à tes attentes. Et de persévérer jusqu'à ce qu'il y ait une cohérence entre les deux.


18
T'as bien résumé le truc. Merci ! :)
Sinon, oui, ce sont des morceaux que j'ai enregistré et crée moi-même !
19