Sujet Avis sur compo electro/new wave/shoegaze

• 716 vues
1 Avis sur compo electro/new wave/shoegaze
Hello,

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette compo, je l'ai faite avec des Vsti pour les synth, Spark LE pour la rythmique et une Squier bass VI pour la guitare.

Bonne écoute et merci d'avance pour vos retours ;)

un petit up pour avoir vos avis.
Très bon morceau, c'est bien dans l'esprit que j'aime :bravo:

Y'a plus qu'à ajouter la voix ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Merci d'avoir écouter Kosmix. Pour le chant c'est marrant tu n'es pas le premier à me le dire que ça manque, mais bon là ça va être compliqué, soit faut que je prenne des cours, soit faut que je blinde d'effets pour que cela ne soit plus vraiment reconnaissable :lol:
Je comprends bien, je suis dans la même situation que toi, mais en travaillant on arrive finalement à des résultats satisfaisants. Si tu commences par des mélodies simples sans forcer sur la voix (dans son registre naturel donc) tu peux faire le job car ce n'est pas un style où l'on exige une performance vocale technique. C'est plus dans l'émotion et le feeling. après c'est sûr qu'une bonne réverbe et/ou un peu de delay facilitera l'intégration dans le morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui ou aussi commencer par un style plus parlé que chanté.
Bon le second problème c'est trouver quoi dire ... après personnellement je suis plus dans l'approche de la voix comme un son comme pourrait l'être un son de synthé, que dans les voix très techniques, en gros je préfère R.Smith à C.Dion :lol:
Je serais curieux d'écouter ce que tu fais justement, tu as un compte soundcloud ou autre ?
Ahah j'étais exactement comme toi il y a 20 ans :bravo: Aujourd'hui mon soundcloud est plus électro que ce que je faisais à l'époque qui était très new wave/cold wave.

Tiens voilà un morceau instrumental "nostalgique" :

J'y utilise aussi une Bass VI à la Robert ;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 18:35:14 ]

Salut,

c'est sympa d'entendre de la cold wave réactualisée, une basse/guitare qui m'évoque les premiers albums de Cocteau Twins (Garland, etc..).. et c'est vrai qu'on y placerait bien une voix à la Elizabeth Frazer ou à la Sisters Of Mercy.. :-D

Pour l'anecdote la chanteuse de Cocteau Twins chantait en yaourt... :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 07:24:10 ]

Citation :
Tiens voilà un morceau instrumental "nostalgique" :

Vraiment excellent ce titre instru, j'ai envie de dire qu'il ne manque plus que la voix :-D

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 23:42:19 ]

La flemme :oops2:

:-D

(j'ai déjà dû me creuser les méninges pour trouver un titre :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 00:04:42 ]