Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais de la musique électronique narrative (EDM, Dubstep, Trance)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
1 Je fais de la musique électronique narrative (EDM, Dubstep, Trance)
Salut :D:
J' écris et je mix de la musique originale depuis plusieurs années, j'ai pratiqué le metal , le jazz, le rock (en tant que batteur) le rap (en tant que tout) et je compose des musique électroniques tout seul, aujourd'hui je ne fais plus que ça musicalement. Je crois que je ne suis pas bon car ça n' a jamais marché, et surtout je trouve souvent mon travail mauvais rétrospectivement, comprenant toujours trop tard ce qui n avait pas plu dans chacun de mes projets. :|

Plusieurs fois je me suis dit que ce n' était pas la peine de s' acharner, mais j'ai continué, tout simplement parce que j'aime faire ça, et que j'ai des choses à dire. Mon autre passion c'est la narration, c'est pourquoi j' en suis venu à ce concept: "Bard" ou "Storyteller". Chacune de mes production évoque un personnage, plus rarement un lieu ou un objet issu de n'importe quelle culture, pourvu que son histoire m' ait plu. Par exemple je peux faire un morceau sur une divinité sumérienne ou sur un personnage de Futurama et ça m' éclate.:bravo:

Ce qui m' éclate moins c'est que tout le monde s'en branle. j'ai beau faire ça par passion ça reste dérangeant de voir le nombre de lecture avancer si lentement sur ma page soundcloud. Pourtant je pense avoir progressé depuis le temps et ce sur tous les plans bien que je sache qu'on a jamais fini d' apprendre et que je suis encore loin du son que je voudrais avoir. En fait, je pense que mes dernière production sonnent bien plus "pro" et "fat" que celle d' avant, j'envisage donc de démarcher des labels, ce que je n'ai encore jamais fait sérieusement. :oops:

Mes question sont donc les suivantes: Mon travail a-t-il un potentiel artistique et/ou commercial ? Suis-je enfin prêt à démarcher des label/salles de concert ? Si oui lesquels, ou quel genre ?

Mon travail:
https://soundcloud.com/bardstoryteller
2
Je te suis, c'est intéressant !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci :D:
4
Bonjour,

C'est plutôt pas mal , notamment The last Race.
C'est très visuel ( d'ou le cote narratif) , donc pour faire connaitre plus le son , le top je pense ,c'est un clip une animation .
Pas facile à trouver ou faire , sauf si tu as aussi ce talent . Mais peut être voir sur les plateformes et t'associer a des animateurs, réalisateurs et youtubeurs etc.....
Bonne continuation !:D:
5
Citation de Eidolon :
Bonjour,

C'est plutôt pas mal , notamment The last Race.
C'est très visuel ( d'ou le cote narratif) , donc pour faire connaitre plus le son , le top je pense ,c'est un clip une animation .
Pas facile à trouver ou faire , sauf si tu as aussi ce talent . Mais peut être voir sur les plateformes et t'associer a des animateurs, réalisateurs et youtubeurs etc.....
Bonne continuation !:D:


Merci. Oui j'ai commencé à faire des clips mais pour avancer j'ai pas assez de ram, ça va venir en tout cas.

edit: en fait j'en ai déjà mis en ligne mais ça avait pas plus marché alors je cherche de bonnes idées pas trop compliquées à réaliser

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 12:59:52 ]

6
Up :-D