Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discorde sur accord.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
1 Discorde sur accord.
Salut à tous,

Pour ma première, une compo' débilisante. Moins un vrai morceau qu'un hommage type madeleine de proute.
à la 45e seconde, la basse monte dans les aigus et joue trois accords qui se répètent. Parmi ces trois accords, l'un d'entre eux vous semble-t-il harmoniquement incorrect ou de mauvais goût ?
https://www.dropbox.com/s/l0m0el6g5qsc10b/Les%20Andouillettes.mp3?dl=1
Entre le fameux Pierre (des paroles) et moi, il y a discorde.

Merci à ceux qui pourront apporter un point de vue apte à combler la méconnaissance en solfège qui est la mienne. Parce qu'à mon sens, cet accord (le premier), s'il tranche, ne me paraît pas inexact et apporte un peu de fraîcheur typée "jazz" à la mélodie.

Ah, oui, le son est sale (merci pour le compliment). C'est fait dans REAPER avec un JS Transient Killer réglé fort, puis baissé sur le wet.

A vous lire !

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 18:14:43 ]

2
C'est pas mal ton truc je suis pas fan du texte, pourtant j'aime l' absurde mais là je vois pas l'intérêt. Par contre j'aime bien la musique et ta façon de chanter/arranger les voix, tes trois accord au milieu passent bien à l' oreille (je suis pas bon en solfège mais je sais ce que j'aime entendre) par contre la batterie maque cruellement de volume. :bravo:
3
Moi, j'entends la 7e mineur et la 9e d'un accord de Ab9, alors que la guitare joue un simple accord de Ab maj. A ma connaissance, il n'y a rien qui interdit d'enrichir un accord de Ab maj. de cette manière. Et ça ne clash pas avec la mélodie puisque celle-ci ne passe ni par la 7e ni la 9e.

Mais ça change évidement d'un coup la couleur du morceau qui va devenir plus bluesy. Comme, en plus, ces notes sont jouées à la basse et qu'il n'y a plus de note fondamentale plus bas (Ab) pour soutenir l'harmonie, le changement est d'autant plus marqué, et certaines oreilles se sentiront moins à l'aise avec ça que d'autres.