Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composez-vous?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 724 vues
  • 9 followers
1 Comment composez-vous?
Bonjour à tous!

Bien que tirant mes influances musicales dans des courants différents, je suis un enfant de l'indie rock.

Lorsque je compose, c'est via la guitare, en claquant quelques accords, et ensuite une mélodie de voix. En dernier viennent le bass-batt.

Sauf que je me sens un peu limité par cette technique. J'aime vraiment quand les différents instruments d'un morceau sont inter-dépendants. J'entends par là qu'on ne pourrait pas jouer la guitare sans la basse ou la batterie. Je trouve que cela donne bien plus de richesse au morceau.

Je peux imaginer quelques lignes comme ceci, mais je trouve difficile voire impossible de les garder en tête, et le temps d'essayer d'enregistrer le tout, c'est déjà loin dans les oubliettes de mon inconscient.

Je précise que je n'ai pas une once de connaissance en solfège, et que je ne compte pas apprendre car le fait de faire absolument tout à l'oreille me permets de garder celle-ci en forme. Aussi: j'ai pas le temps :).

J'en viens à ma question:

Comment composez-vous vos morceaux?
Y a-t-il des techniques conventionnelles?
Faut-il absolument trouver une ame-soeur musicale?

Merci pour vos feedbacks!
La bise,
Eric.
2

Salut,